Il est intéressant de constater le cheminement intellectuel d'un audiophile, le comment une lecture sur forum nourris les doutes que l'on peut avoir sur du matériel, et fait naître des envies de changer, des croyances etc etc
Il y a quelques jours tu as lu ce commentaire ci dessous sur le post accuphase page 245:
Sans tomber dans un débat stérile, je ne fais ici que partager mon parcours, un aspect important est la mise en œuvre : non travaillée, elle est à l'origine je pense de pas mal d'erreurs d'appréciations (Utopia Be trop montante, Accuphase sec et précis manque de rondeur, etc). Je ne ressens aucun de ses défauts souvent associés à ses marques, car j'ai travaillé plusieurs aspects dont mon meuble support (Norstone upgradé avec sorbothane) l'alimentation (PS-520), les systèmes anti-vibration (sous les électroniques et les enceintes) et les câbles aussi, très importants pour sublimer l'ensemble : je reste bluffer par les ARIS et les câbles Aktyna, ces derniers sont (amha) bien mieux que Van den Hul, Nordost, Viard Audio ou câbles Accuphase (bleus ou marrons) : la dynamique, l'ampleur, le plaisir et le naturel sont sans pareil avec ses câbles, et pour un prix "dérisoire" par rapport à la concurrence avec un rqp sans équivalent (ama). Les ARIS (EGO et ENO) ont avantageusement remplacé les Nordost AC, BC et TC, et ils sont bien meilleurs, plus efficaces et naturels. Je ne reviendrai pas en arrière (car déjà essayé évidemment) pour rien au monde, et je n'ai plus besoin de regarder ailleurs, c'est un gros soulagement.
Pourquoi ne lis tu pas la dernière mesure et comparaison des câbles faites par amir de chez audioscience :
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-detailed-measurements-of-morrow-sp3-speaker-cable-video.22866/Auras tu le courage d'écouter la vidéo jusqu'a la fin?
Il ne se passe rien dans un câble , c'est le placebo qui te dicte ce que tu veux entendre