Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câble Aktyna

Message » 01 Mai 2021 10:51

Bonjour à tous

J aimerai vos retours sur la gamme complète Aktyna
Si vous avez des infos sur sections câble HP, AES-EBU,XLR, la construction , tellure :wtf: ,l’ajout d or :wtf: et vos comparaisons par rapport à vos anciens câbles
Je suis en VIARD HD

Merci pour vos retours
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 01 Mai 2021 11:55

Il est intéressant de constater le cheminement intellectuel d'un audiophile, le comment une lecture sur forum nourris les doutes que l'on peut avoir sur du matériel, et fait naître des envies de changer, des croyances etc etc

Il y a quelques jours tu as lu ce commentaire ci dessous sur le post accuphase page 245:

Sans tomber dans un débat stérile, je ne fais ici que partager mon parcours, un aspect important est la mise en œuvre : non travaillée, elle est à l'origine je pense de pas mal d'erreurs d'appréciations (Utopia Be trop montante, Accuphase sec et précis manque de rondeur, etc). Je ne ressens aucun de ses défauts souvent associés à ses marques, car j'ai travaillé plusieurs aspects dont mon meuble support (Norstone upgradé avec sorbothane) l'alimentation (PS-520), les systèmes anti-vibration (sous les électroniques et les enceintes) et les câbles aussi, très importants pour sublimer l'ensemble : je reste bluffer par les ARIS et les câbles Aktyna, ces derniers sont (amha) bien mieux que Van den Hul, Nordost, Viard Audio ou câbles Accuphase (bleus ou marrons) : la dynamique, l'ampleur, le plaisir et le naturel sont sans pareil avec ses câbles, et pour un prix "dérisoire" par rapport à la concurrence avec un rqp sans équivalent (ama). Les ARIS (EGO et ENO) ont avantageusement remplacé les Nordost AC, BC et TC, et ils sont bien meilleurs, plus efficaces et naturels. Je ne reviendrai pas en arrière (car déjà essayé évidemment) pour rien au monde, et je n'ai plus besoin de regarder ailleurs, c'est un gros soulagement.




Pourquoi ne lis tu pas la dernière mesure et comparaison des câbles faites par amir de chez audioscience :

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-detailed-measurements-of-morrow-sp3-speaker-cable-video.22866/

Auras tu le courage d'écouter la vidéo jusqu'a la fin?


Il ne se passe rien dans un câble , c'est le placebo qui te dicte ce que tu veux entendre
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 01 Mai 2021 12:29

Salut Tonylb

Je suis désolé mais je ne parle pas un mot d anglais.
Non, la changite aigu vient d’un pote qui recherche un full set câble pour son instal et qui a eu des retours positifs là dessus

Je vais juste faire part de mon expérience sur les câbles d’un autre pote.
Il avait du 2,5 mm2 tradi multibrin d’une grande enseigne hi-fi /électroménager etc etc.
Il a monté des real câble tdc 3D et là, :o , un loundness de fou.

Je suis peut-être fou , même certainement , :mdr: , mais cette expérience qui m’a convaincu.
Je vais quand même monter chez lui et switcher avec ses anciens câbles pour être sûr à 2000%.(je suis déjà sûr à 1000%)

Je mettrais un mot là dessus mais si il y a une différence , me croiras tu?
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 01 Mai 2021 12:43

Fait tes expériences ma foi :lol:
Mes expériences sur les câbles ont toujours été concluantes .. il y a rien a écouter . J'ai un ami qui ne jure que par les câbles .. il a souvent changé, et change encore .. ça nous est arrivé de faire des comparo, et ben rien a écouter ...

D'ailleurs le clou de son spectacle est son câble d'alimentation qui le rend fou de joie .. un jours, avec accord de sa femme, j'ai remplacé le câble alimentation par un câble a raclette a son insu, il ne s'en ai jamais aperçus .. bref


Pour la vidéo .. malgré les test du câble avec des appareils de mesure grade NASA, il en ressort que rien se passe dans un câble .. les mesures sont toutes identiques, et cela en.mesurant très loin, aux limite de son appareil de mesure .. ce rentre = ce qui sort .. fait confiance a AMIR

Comment ça se fait que tu comprends pas l'anglais? C'est un peu le baba en 2021
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 01 Mai 2021 13:00

Ah l anglais comme le reste , je n’ai jamais été bon élève :mdr:
Oui je vais retester, je verrai bien mais j’avais été tellement surpris .
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 01 Mai 2021 13:40

viv54 a écrit:Ah l anglais comme le reste , je n’ai jamais été bon élève :mdr:
Oui je vais retester, je verrai bien mais j’avais été tellement surpris .


A chaque fois qu'il y a un sujet sur les câbles c'est toujours la même histoire.
Laissons les forumeurs se fier à leurs oreilles et cessont les avis péremptoires et à l'emporte pièce.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 01 Mai 2021 13:53

Le retour d’un cablotseptique est fait.

Maintenant j’aimerai juste le retour des possesseurs de ces câbles

Merci
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 01 Mai 2021 17:51

Comment ça se fait que tu comprends pas l'anglais? C'est un peu le baba en 2021[/quote]

Cette dernière remarque en dit long ...tout comme chaques interventions de cet auteur ...
Labiss
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Mar 2017 10:09
  • offline

Message » 02 Mai 2021 15:41

52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 02 Mai 2021 16:45

Si le câble générique testé à les mêmes résultats(pas totalement) que le Morrow SP3 , bin c’est peut être qu’ils sont construit de matière identique , cuivre et même multibrins.
Ça ne montre rien de plus.ont il testé tous les câbles du monde ? Audioquest dragon zéro y est passé ?
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 02 Mai 2021 17:06

"Moins blanc que blanc, je me doute. Ça doit être gris clair. Mais plus blanc que blanc, c'est blanc."

Michel Colucci, in Oeuvres complètes
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 14 Mai 2021 23:25

Durant des décennies, j'ai essayé plusieurs marques de câbles... en allant de plus en plus loin (dans le prix aussi). En ordre alphabétique, Actinote, Audioquest, Fadel Art, Goertz, Kimber, Nordost, Siltech, Silent Wire, Supra, Wireworld, Why Not, etc. J'ai eu des grands moments, fait des belles découvertes.
Ma recherche est terminée aujourd'hui. J'ai des Aktyna partout. Découpleurs, câbles secteurs, interconnects, haut-parleurs, straps.
Difficile à décrire, et pourtant simple: j'ai enlevé les bouchons. Maintenant, le son passe.
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 15 Mai 2021 12:11

Il a fallu moins de temps à Pasteur pour vacciner le petit Joseph Meister.

Syber (très désagréable :lol: )
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 15 Mai 2021 14:30

:hehe:
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 15 Mai 2021 23:34

voilà, comme propriétaire des câbles Aktyna, je veux bien répondre aux intéressés, et amateurs éclairés, par messagerie privé.
Merci
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message