Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

câble audio XLR: que choisir

Message » 03 Nov 2018 14:14

Salut à tous,

je cherche une paire de câbles analogiques XLR (pour relier un seul lecteur à deux appareils éloignés, sur deux systèmes)

pour le bien, j'ai besoin de 2x15m (ça devra faire tout le tour de la pièce), d'où l'utilisation de XLR (la sortie RCA restera reliée, de son côté à l'appareil qui est juste à côté, comme c'est déjà le cas)

vu les tarifs de certains articles, ça n'a pas l'air très intéressant de les faire soi-même (sauf s'il était avéré que des câbles “microphones” ne peuvent pas être utilisés en transmission audio analogique sur une grande distance, même si ça m'étonnerait)

pour l'instant, je n'ai trouvé que du 20m chez tho-tho: pro snake TPM 20 — Cordial CCM 20 — ou Sommer Cable Galileo 238 (en 15m, mais ça commence à faire chéro, je trouve, vs. le faire soi-même); et chez à-ma-zone, il y a du Adam Hall en 15m à pas cher (enfin, tout est relatif)

de préférence, je cherche des câbles à fiches neutrik, histoire de ne pas être enquiquiné à moyen ou long terme

donc, si vous avez des idées, merci d'avance :idee: :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Nov 2018 15:04

Du Sommer Câble a 23€ pièce, ça doit le faire.

https://www.thomann.de/gb/sommer_cable_ ... n_150m.htm
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 03 Nov 2018 15:10

ah oui, tiens, je ne l'avais pas repéré celui-là: merci beaucoup :bravo:
connectique Hicon, normalement, c'est aussi fiable que du Neutrik :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Nov 2018 13:58

non c'est pas aussi fiable, mais pour ton usage ( tu vas pas débrancher-rebrancher des centaines de fois) ça devrait le faire sans soucis.. ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Nov 2018 14:12

cleriensis a écrit:non c'est pas aussi fiable, mais pour ton usage ( tu vas pas débrancher-rebrancher des centaines de fois) ça devrait le faire sans soucis.. ;)


merci à toi (j'avais un a priori positif sur Hicon, mais je n'utilise de chez eux que les RCA et les bananes)
des centaines de fois, non: deux/trois fois par ans — et les Sommer Stage 22 m'intéressent car on peut les avoir en différentes couleurs, ce qui me simplifiera la vie :idee:

je choisirais bien des Galileo 238 (j'utilise ça pour mon ampli de centrale), mais outre que c'est couleur noire obligatoire, ça n'a l'air de se trouver qu'en 20m et même en 10m, ce qui risque de faire court, c'est deux fois le tarif des Stage 22: quelqu'un aurait une idée de ce qu'on a en plus pour mon usage (je veux dire que si ça blinde mieux pour des micros, c'est pas évident que ça soit utile dans mon contexte).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Nov 2018 14:57

je te le dis tout net.. inutile dans ton contexte.. ;).

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Nov 2018 15:06

c'est bien ce que je me disais :wink:

N.B. le but, c'est de laisser mon lecteur de CD/SACD dans mon système pour casque et de le relier aussi au préampli de mon système pour enceintes, histoire de pouvoir écouter mes SACD des deux manières; les deux systèmes sont dans la même pièce, mais dans deux coins opposés, d'où la longueur: je juge plus raisonnable d'utiliser le XLR pour la grande longueur, et le RCA pour la distance courte — cela étant, il n'y a pas énormément de choses sensibles sur le chemin, donc…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message