Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 90 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cable hp Atlas Element

Message » 19 Jan 2024 2:19

Bonsoir,

Connaissez vous ce cable et comment marche t il ?

Je m'y intéresse car en modulation, j'ai du atlas element (mk1) et depuis que je l'ai, j'ai arrêté de chercher dans le domaine des cables de mod.
Même l'équateur (de chez atlas), plus haut en gamme, me plait moins.
Bien sur, il y a mieux, je n'ai jamais eu de cable très chers mais celui ci me satisfait très bien et, dans ceux que j'ai eu, enterre en peu la concurrence.

D'ou mon interet pour le cable hp du même nom, atlas element.
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 09 Mar 2024 17:41

Bonjour,
J'ai remplacé un cable digital Canare par un Atlas Element Achromatic. Ce dernier est très valorisant pour les yeux (très belle finition), mais la différence à l'écoute n'est pas flagrante. Pour les HP, j'utilise du Qed. Les 40i donnent de très bons résultats à l'écoute.
Pour relier quel ampli à quelles baffles ?
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 21 Mar 2024 3:55

Merci pour ta réponse

Les enceintes sont des atohm notus et coté électronique, c'est un arcam neo solo, il fait plein de choses: ampli, lecteur cd, tuner fm, tuner web radio, je crois aussi qu'on peut mettre sa musique sur un serveur chez soi et la lire depuis l'arcam. Je trouve que ça marche bien.
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 21 Mar 2024 15:04

Beau petit ensemble.
Je m'orienterais dans ce cas vers le QED 40i, qui a un très bon rapport qualité prix.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 23 Mar 2024 2:01

Ce câble a l'air intéressent, ce qui me fait hésiter, c'est que j'ai actuellement en hp du qed original qui marche vraiment bien sauf dans le grave qui est en retrait, sur des 3 voies, ça n'est peut être gênant mais sur mes 2 voies(et celles qui les ont précédées, des JMR Twin mk2), ça manque en quantité.

Egalement, en modulation, j'ai eu des Qed interconnect 1 et 2 qui étaient pas mal, surtout le 1, le 2 était trop clair (point mentionné dans plusieurs CR), et donc je suis un peu méfiant vis à vis de qed, jusqu'a preuve du contraire.

Les 2 marques qui tiennent la corde pour le moment sont atlas et van den hul.

Je vais tout de même lire quelques CR du QED 40i..
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 23 Mar 2024 9:45

Mon impression est que la référence 40i est plutôt neutre. Sur mon système principal, j'utilise le QED Supremus, neutre lui aussi. C'est vrai que les basses étaient plutot discrètes sur les Magellan Quattuor jusqu'à ce que je branche un cable secteur cuivre pur cryogénisé sur l'ampli Luxman classe A. Je ne connais pas la marque, il m'a été offert par un mélomane américain. C'est du 3.3, et non du 1.5 (longueur 2m).
Agir sur la partie amplification peut être une piste à exploiter.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 25 Mar 2024 2:56

eustache53 a écrit: Agir sur la partie amplification peut être une piste à exploiter.


Oui, tu pensais plutot à l'ampli ou au câble secteur de l'ampli ?

Pour l'ampli, je pense avoir trouvé ce que je cherchais (ou peut être ajouter un bloc de puissance arcam), je suis dans une démarche de downsizing de mon système principal, et c'est pas mal avancé avec les enceintes atohm et l'on ampli "tout en un" arcam, ça manque de grave il est vrai mais dans la chaine de ma chambre (marantz pm 6005 et triangle titus 202, le même câble hp qed original et une apple tv pour écouter les podcasts de france musique entre autres), il y a exactement le même problème.
A l'époque des JMR Twin mk2, j'avais essayé un cable 2,5 mm2 inakustic, très moyen mais le grave était la, il coupait haut ce qui est une caractéristique bien connue de ces enceintes mais au dessus de cette coupure, il n'y avait pas de problème de quantité de grave.

De toute façon, je vais acheter un câble secteur bientôt avant toute chose pour voir ce que ça donne avant d'essayer d'autres câbles hp.
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 25 Mar 2024 21:59

Effectivement, le cable secteur de l'ampli est une piste à exploiter, je l'ai expérimenté moi-meme. On peut très bien trouver son bonheur à des prix raisonnables. Certains conseillent la marque Melodika en 2,5 mm2, je ne l'ai pas testé. Le mien fait 3.3 (12awg), mais je ne connais pas la marque. Il faut si possible un cable de 2 mètres.
Dernière édition par eustache53 le 26 Mar 2024 8:39, édité 1 fois.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 25 Mar 2024 23:02

Christophe_35 a écrit:Bonsoir,

Bien sur, il y a mieux, je n'ai jamais eu de cable très chers mais celui ci me satisfait très bien et, dans ceux que j'ai eu, enterre en peu la concurrence.

D'ou mon interet pour le cable hp du même nom, atlas element.


Bonsoir Chistophe_35
En quoi c‘est mieux ? Pouvez vous nous expliquer cette supériorité…? Et comment vous jaugez ça… :o
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 26 Mar 2024 0:47

Bonsoir,

Et bien, je n'ai jamais dit qu'un câble est mieux qu'un autre, il y a la sinérgie avec le reste du système qui compte beaucoup évidemment, juste que l'atlas element en modulation me plait plus que tous les cables que j'ai pu essayer. Pour être plus précis, je le trouve excellent sur la bande passante, la linéarité, les timbres etc .. rapport qualité prix excellent

Et i y a mieux bien sur, mais à ce prix ....

Après, que l'atlas element soit une référence dans sa catégorie, ça me parait très plausible, j'ai lu ça aussi dans une review, je ne sais plus laquelle.. mais peut être connais tu d'autres câbles qui méritent ce 'titre' ?
Dernière édition par Christophe_35 le 26 Mar 2024 17:54, édité 1 fois.
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 26 Mar 2024 17:52

Nordost dans sa gamme haute, mais aussi Tellurium Q black diamond , à des prix...
J'ai trouvé la référence du cable secteur que j'ai branché sur le Luxman (classeA): AC cable, référence Tibia12 deep-cryo. Les basses ont plus d'assise qu'avec le Nordost Vishnu, du moins, c'est ma première impression.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 27 Mar 2024 22:09

Merci pour ces infos, je vais investiguer du coté des câbles secteur et reviendrais quand j'aurai trouvé aussi un câble hp qui me convient.

A+
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 30 Mar 2024 13:42

J'ai lu beaucoup de bien sur le câble hp Tellurium Q black, sur le site Futureshop. uk.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message