Bonjour,
ca yest cable terminé au bout de 2H de montage
J'ai voulu souder au Mundorf Supreme Argent 10%, mais j'ai abandonné la soudure n'etait pas belle, j'ai donc soudé en 2% d'argent
Elements pour la confection:
4 x MUNDORF MCONNECT SGW105 Câble Argent/Or 0.5mm 23.60€
4 x Gaine Coton naturel teinté 1.5mm Rouge 1.60€
8 x Gaine Coton naturel teinté 1.5mm Noire 3.20€ : Finalement j'ai recu de la blanche
10 x Câble Pur Argent 99.999% 0.5mm 25.00€
2 x Connecteurs RCA Yarbo RCA-017 (la paire) 25.00€
Total: 88 euros avec port
Montage:
Voila tout en pieces detachées
pour introduite le cable argent dans la gaine, il faut recourber l'extremité
Les RCA yarbo, ya de la place pour souder et surtout elles sont verouillable, j'ai preferer un verrou de la fiche plutot que de mettre 100 euros pour 4 Eichmann Argent, je n'ai jamais été convaincu qu'une prise argent pouvait faire quelque chose sur la qualité de connexion vu que mes borniers sur ma source sont dorées...
Par contre la petite clé n'est pas livrée, j'ai oté la vis, dans notre cas elle ne sert à rien, il ne faut pas que cette vis comprime les conducteurs.
RCA une fois le double point chaud soudé, j'ai ensuite securiser la connexion avec la gaine thermo, j'ai du mal à concevoir de me passer de la gaine thermo à cause des gaines coton qui s'effilochent... il ya forcement un risque que le point chaud touche la masse.
Vous pouvez voir sur le coté: j'ai etamé avec l'etain 2%Ag: c'est la que seront soudés les 4 fils argent pour la masse
La fiche RCA montée, donc un gaine thermo pour le point chaud, une gaine thermo pour la masse et une gaine thermo qui emprisonne tous les conducteurs
Les cables terminés, le tressage vous convient mon captain ?
Bon.... Le compte rendu et comparatif du Captaincable en 1m et de mon ancien cable Viablue 75 cm NFS1
J'ai legerement gagné en matiere dans les voies, mais malheureusement j'ai introduit de l'acidité... qui me deplait (je prefere mon cable Viablue)
Coté basses j'ai un bon rendu, elles sont percutantes et sans rondeur (meme niveau que mon ancien cable Viablue)
Coté ouverture sonore, c'est large avec une profondeur correcteur de la scene (meme niveau que mon ancien cable Viablue)
Donc au final, je ne suis pas convaincu du tout
Peut etre faut il que je rode le cable ? (J'ai fini par mettre des fleche pour le sens de circulation Source > preampli, au cas ou je debrancherai ce cable, car il parait qu'il faut toujours utiliser un cable dans le meme sens, il se rode dans un sens)
Patrice