Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, MFOCAL, MichMich, mroboto, PassionHC78, seb_durand, Sony.xqd, vt4c et 57 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cherche de bon cable HP et stéréo pour pas cher

Message » 20 Mar 2009 12:45

Bonjour, pas de polémiques sur le sujet du bon vieux câble indus. 2.5mm².
J'ai eu et testé comme câble: audiotechnica2.5mm², audioquest machinchose pour bi-cablage(gaine noire et bleu), vandenhul cs122,taralabs omni2+2,qed machinbiduletruc tout plat violet pour bi-câblage et maintenant du chordcompany rumour2.
Je dit simplement que le câble électrique, 2.5mm² rigide pour les applications industrielles, utilisé en liaison H P se comporte comme tout conducteur à base de cuivre: il conduit .
Je ne dit pas que c'est mieux ou tout naze je dit que le test a été bon sans différences notables d'où mes interrogations, légitimes si vous me le permetter.
Maintenant que les choses soient claires: je ne fait pas la chasse aux câbles ésotériques, aux constructeurs exclusifs haut de gamme ou aux utilisateurs de ces produits.
Pour appuyer ces arguments, je suis allé faire une écoute d'un système haut rendement haut de gamme tout câblé en câble rigide d"électricien. Vu le résultat d'écoute jamais, à n'importe quel moment, on se demande comment est câblé le système.Ben oui parceque quand on arrive ,le taulier se cache bien de nous dévoiler la nature des câbles.
Dans ce cas là pourquoi changer??????
Mes oreilles sont ce qu'elles sont, j'entends ce que mon cerveau interprète du mécanisme de l'oreille interne.
A l'heure actuelle je suis tenté par du mogami 3103, car j'en lis du bien, pour mon deuxième système. Mais l'idée du fil électrique de 2,5mm² ne me déplait pas non plus. :P
jamesdu69

Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03

Message » 20 Mar 2009 14:57

clonedvinyl a écrit:Combien de temps passé à comparer ?

S'il faut des heures et des heures pour comparer et entendre une différence, c'est que le jeu n'en vaut pas la chandelle!
Vynz100

Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54

Message » 20 Mar 2009 17:50

jamesdu69 a écrit:Bonjour, pas de polémiques sur le sujet du bon vieux câble indus. 2.5mm².
J'ai eu et testé comme câble: audiotechnica2.5mm², audioquest machinchose pour bi-cablage(gaine noire et bleu), vandenhul cs122,taralabs omni2+2,qed machinbiduletruc tout plat violet pour bi-câblage et maintenant du chordcompany rumour2.
Je dit simplement que le câble électrique, 2.5mm² rigide pour les applications industrielles, utilisé en liaison H P se comporte comme tout conducteur à base de cuivre: il conduit .
Je ne dit pas que c'est mieux ou tout naze je dit que le test a été bon sans différences notables d'où mes interrogations, légitimes si vous me le permetter.
Maintenant que les choses soient claires: je ne fait pas la chasse aux câbles ésotériques, aux constructeurs exclusifs haut de gamme ou aux utilisateurs de ces produits.
Pour appuyer ces arguments, je suis allé faire une écoute d'un système haut rendement haut de gamme tout câblé en câble rigide d"électricien. Vu le résultat d'écoute jamais, à n'importe quel moment, on se demande comment est câblé le système.Ben oui parceque quand on arrive ,le taulier se cache bien de nous dévoiler la nature des câbles.
Dans ce cas là pourquoi changer??????
Mes oreilles sont ce qu'elles sont, j'entends ce que mon cerveau interprète du mécanisme de l'oreille interne.
:P

T'es pas tout seul à voir et entendre les choses comme ça :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 20 Mar 2009 20:07

Bonsoir à tous,
Vu que le choix des câbles a l'air difficile et comme pour l'instant je n'ai pas trop l'oreille musicale je vais partir sur des câbles pas trop chers donc je vais prendre:
Norstone Cable CL400 Classic 2x4mm² (10m à 29.90€)
Et pour le câble de modulation j'hésite entre ces 3 modèles:
SVD Pro Cinch RCA stéréo (0.5m à 7.90€)
Real Cable CA-1801 (0.5m à 59€)
QED Performance Audio 2 (0.5m à 59€)
CaptainBinks

Inscription Forum: 25 Oct 2008 9:40

Message » 22 Mar 2009 8:09

Vynz100 a écrit:
clonedvinyl a écrit:Combien de temps passé à comparer ?

S'il faut des heures et des heures pour comparer et entendre une différence, c'est que le jeu n'en vaut pas la chandelle!

Il ne t'ai jamais venu à l'esprit que du temps consacré à une chose pouvait s'avérer payant sur le long terme ...?
clonedvinyl

Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46

Message » 22 Mar 2009 14:43

CaptainBinks a écrit:Bonsoir à tous,
Vu que le choix des câbles a l'air difficile et comme pour l'instant je n'ai pas trop l'oreille musicale je vais partir sur des câbles pas trop chers donc je vais prendre:
Norstone Cable CL400 Classic 2x4mm² (10m à 29.90€)
Et pour le câble de modulation j'hésite entre ces 3 modèles:
SVD Pro Cinch RCA stéréo (0.5m à 7.90€)
Real Cable CA-1801 (0.5m à 59€)

-Sur 2*3m de câble HP, 2.5mm² de section doivent suffire.

-J'ai le Real Cable CA-1801 en modulation et c'est effectivement très bien.
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 22 Mar 2009 20:57

CaptainBinks a écrit:....

N.B. Ce câble est pourri d'éloges dans le dernier numéro de Diapason, qui comporte un banc d'essai de 32 câbles dans des gammes de prix variées.
Rapport Q/P "incomparable" !

8)

La configuration dans mon profil

Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04

Message » 22 Mar 2009 21:53

clonedvinyl a écrit:
Il ne t'ai jamais venu à l'esprit que du temps consacré à une chose pouvait s'avérer payant sur le long terme ...?

Si la différence est très ténue, qu'il faut beaucoup de temps pour la discerner, sur le long terme ET pour mon porte-feuille j'achète plein de cd... :wink:
Vynz100

Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54

Message » 23 Mar 2009 7:05

Vynz100 a écrit:
clonedvinyl a écrit:

Si la différence est très ténue, qu'il faut beaucoup de temps pour la discerner, sur le long terme ET pour mon porte-feuille j'achète plein de cd... :wink:

Question éludé.
clonedvinyl

Message » 23 Mar 2009 7:06

filip-63 a écrit:
CaptainBinks a écrit:....

N.B. Ce câble est pourri d'éloges dans le dernier numéro de Diapason, qui comporte un banc d'essai de 32 câbles dans des gammes de prix variées.
Rapport Q/P "incomparable" !

8)

Je suis du même avis.
clonedvinyl

Message » 25 Mar 2009 20:31

CaptainBinks a écrit:Bonsoir,
Je souhaite acheter de nouveaux câbles HP et stéréo pour pas trop cher mais le problème est que le choix est très vaste. Il me faudrait environ 30cm de câbles stéréo (mon ampli et mon lecteur cd sont l'un sur l'autre) et environ 2-3m de câbles HP.
Mes enceintes sont des Focal 714V donc pas de câbles en fiches bananes parce qu'elles ne sont pas compatibles avec mes enceintes.
Quelles sont les marques a privilégier pour les câbles audio?

voir annonces "câbles et switch"
jpnisuoc

Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message