Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fourD, lolo thx et 41 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cherche solutions pour traitement secteur...

Message » 18 Mai 2008 13:30

johangautier a écrit:Je viens d'acquérir une Belkin PF40. Pas tellement pour les perturbations audibles, mais parce que mon Myryad Z110 a cramé il y a 3 mois (heureusement encore sous garantie) et la semaine dernière mon laptop. Ca m'a pris, je suis allé chez Magma et je suis revenu avec.
Première surprise : il affiche une tension d'a minima 240V ! Et ça monte souvent à 245V ! Mais je ne crois pas que le PF40 fasse de la régénration de courant, la tension reste la même, mais "nettoyé", je crois.
En tout cas silence de fonctionnement absolu.
Et côté musique, plas flagrant pour être honnête. Quoique la sérénité de savoir que son matos ne risque plus de cramer doit influencer positivement mes écoutes :D



Pardon, je ne comprends pas : les différences de tension que tu donnes ne peuvent pas être à l'origine du fait que ton Myriad Z et que ton ordinateur portable ont cramé... le second à une alimentation à découpage qui encaisse sans problème 245 volts et le Myriad est d'origine britannique donc prévu pour un secteur ayant une tension de 240 volts... donc un peu plus forte qu'en France...

Ton Belkin régule le courant secteur ou le filtre seulement ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mai 2008 3:56

On m'a parlé de la marque Kemp qui améliore pas mal maintenant en protection je sais pas si ça marche :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 28 Mai 2008 15:15

totof66 a écrit:On m'a parlé de la marque Kemp qui améliore pas mal maintenant en protection je sais pas si ça marche :wink:

Le power source est pas mal, effectivement.
Image
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 28 Mai 2008 15:28

glamsam a écrit:
totof66 a écrit:On m'a parlé de la marque Kemp qui améliore pas mal maintenant en protection je sais pas si ça marche :wink:

Le power source est pas mal, effectivement.
Image



oui c'est ça un collègue l'a et m'a dis qu'il est ravi mais pas essayé moi, quelqu'un l'a essayé ou comparé ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 30 Mai 2008 18:14

Personne :(

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 30 Mai 2008 19:13

totof66 a écrit:Personne :(

Si moi, pour tout dire ça modifie l'écoute,mais modifier veut pas dire améliorer...
J'ai préféré les filtres kemp power 150 ,c'est à dire les memes mais en série qui filtrent chacun UN appareil.
Le gros power source permet de filtrer jusqu'à 8 appareils, j'ai trouvé:
1. j'ai juste 4 appareils, c'est dommage de gacher
2.l'ampli une fois filtré donnait l'impression d'avoir une retenue en dynamique
3.les power block au final ne filtraient que le preampli et la source, laissant l'ampli tranquille.
4.Les kemp power distribués en france ne sont que le power source à l'unité
5. avantage des block power : filtrage en série pour l'élément séléctionné, inconvénient: encombrement
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 17 Juin 2008 17:14

glamsam a écrit:2.l'ampli une fois filtré donnait l'impression d'avoir une retenue en dynamique


Meme constat...

Perso je doute que tout les appareils senses nettoyer le secteur apportent toujours un plus a l'ecoute, parfois c'est malheureusement un moins.
Apres, tout depend ou tu habites. A la campagne les lignes sont beaucoup plus poluees qu'en ville car elles s'etendent sur de grandes distances et sont soumisent aux elements climatiques, ces derniers peuvent avoir des effets tres nefastes avec des hausses et chutes de tensions brutales et frequentes (foudre, vent, pluie, branche d'arbres...).

Apres tout les appareils n'ont pas la meme sensibilite au secteur. Il y a quand meme un gros mythe derriere tout ca, on essai de faire croire aux audiophiles (fortunes de preference) que leur systeme est malade, qu'il ne fonctionne pas a 100% de ses capacites... et apres avoir passe 3 nuits blanche l'audiophile fortune achete un systeme de traitement secteur pour se rassurer.

Pose toi la question : As-tu vraiment un probleme avec le secteur ou te laisse tu avoir par la promo audiophilomediatique qui te dit que ton systeme n'est pas au top a cause du secteur ?

:roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 17 Juin 2008 18:20

Pour les risques électriques je suis d'accord que les campagnes sont sans doute plus exposées,
par contre il me semble que la pollution électrique doit être plus importante en ville avec toutes les saloperies branchées sur les secteur. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Juin 2008 11:26

van.alstine a écrit:Pour les risques électriques je suis d'accord que les campagnes sont sans doute plus exposées,
par contre il me semble que la pollution électrique doit être plus importante en ville avec toutes les saloperies branchées sur les secteur. :wink:


Je pense qu'on nage quand meme dans la giga subtilite la... J'ai du mal a comprendre cette facination pour le traitement secteur... :-?
Maitriser l'accoustic de sa piece d'ecoute c'est deja super chaud mais tu peux etre sur que 90% des audiophiles qui se sont casse la tete a traite le secteur n'ont jamais bosse l'acoustic de leur local, ou sans plus.

Alors bon... :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 19 Juin 2008 12:12

Il faudrait inlassablement montrer et remontrer, expliquer et re-expliquer sur pas mal de sujets de ce forum, une courbe de réponse d'une enceinte dans une pièce d'appartement tout ce qu'il y a de standard !

Encore plus édifiant : on pourrait montrer côte à côte une seconde courbe des mêmes enceintes dans la même pièce, mais avec le micro de mesure déplacé de 30 cm par rapport à la première position de mesure ! :D :wink:

Peut-être que celà finirait par faire relativiser l'importance de pas mal de mythes de la HiFi post-moderne :D :wink:

Et l'église serait remise au milieu du village, comme dit un posteur qui se fait bien discret en ce moment ; pour mieux revenir sans doute.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message