Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

conseil cablage pour mon systeme et ampli?(newbie inside...)

Message » 29 Aoû 2004 21:23

Hello ,
en fait je voudrai avoir quelques conseilles ... je vient de reserver avec une petite avance des celius triangle 202 et je vais "sans doute" prendre le rotel ra-01 avec car il est pechu dans les basses et est asser clair (trop incisif d'aprés certains .... mais moi au contraire je trouve le son trés realistique ;) ) et que donc j'avais tester avec ma platine philips cd713 qui fait des merveilles et donc ma question est quelle gamme de prix de cable faut-il acheter au metre ? et puis aussi si vous avez des commentaire ou d'autres proposition pour un ampli a 400 euro (vecteur ou autre...) elles seront les bienvenus.. j'en ai besoin ;) merci beaucoup :D
shannow

Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:14

Message » 29 Aoû 2004 22:42

La règle d'or voudrait que l'on dépense 10% du prix de l'installation dans du câblage. M'enfin c'est théorique. ;)
Mais sinon je ne sais pas trop quoi te recommander comme câblage. Sauf que pour le câble d'enceinte, prend du gros, genre 2.5mm2.

Tu as écouté l'ensemble Rotel + Triangle ? Ca pourrait être vraiment très incisif.
Rasthor

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 30 Aoû 2004 1:59

oki de base je pensait prendre du 4mm² donc comme ca ca devrait aller a l'aise ;) un des deux fera l'affaire http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=2099 et puis pour relier la platine a l'ampli http://www.hifissimo.com/store/cable.cgi?user_id=2099 ca devrait aller j'espere :S merci beaucoup pour la reponse ;)
shannow

Message » 30 Aoû 2004 2:01

arf les liens ont pas l'air d'etre op en gros les cable pour les enceinte sont a 5euros le metre et celui de la platine a 30euro le 1/2 metre voila ;)
shannow

Message » 30 Aoû 2004 8:19

je pense que pour des Celius le Ra-02 va être un peu short chez Rotel. Je sais au prix vente de ces enceintes aujourd'hui, on peut avoir l'impression d'être avec des entrée de gamme mai ce n'est pas le cas.
Elles méritent un bel ampli, au minimum chez Rotel un RA-1062. Pour les câble HP, tu peux te tourner vers le silver de chez Profigold en bi-câblage (presque indispensable sur les CFelius).
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message