Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, MFOCAL, MichMich, Sony.xqd, vt4c et 46 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Conseil pour mon premier achat de câbles !

Message » 09 Sep 2015 9:16

Daniel c a écrit:
roland_de_lassus a écrit:T'attends pas non plus à des miracles en changeant de câbles...
Ca n'a rien d'étonnant si tu n'entends pas de différences.
On en parle suffisamment en long et en large sur ce forum.

+1

+2
Le Pivert

Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53

Message » 09 Sep 2015 10:48

Le Pivert a écrit:
Daniel c a écrit:
+1

+2

+3
coincarre

Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36

Message » 18 Sep 2015 12:10

roland_de_lassus a écrit:T'attends pas non plus à des miracles en changeant de câbles...

Bonjour.
Eh non, on entend des différences d'un câble à l'autre!!
je viens de changer mes câbles de modulation. Après Van Damme ou Vovox Textura, je viens de tester le Van Den Hul THE SECOND et alors là ........ :bravo: :bravo: :bravo:
La claque de l'année !!! Hyper musical, transparent et sans aucune agressivité, ce câble tout carbone me fait découvrir la musique des CD.
J'avais quelques duretés avec les autres câbles, j'avais même testé le Supra IFF-ISL en RCA, mais The Second les écrase tous.
Ca donne un son un peu analogique, les chants des sopranos ne sont plus des "braillements" mais du chant, et on entend leur respiration, un tas de micro détails qui m'échappaient jusque là.
Du coup je réécoute tous mes CD, mais pas de secret : si le disque est mauvais ça passe mal. Par contre avec un suport de qualité c'est génial, j'en arrive à aimer l'opéra (alors que j'ai toujours détesté ça.... :oops: )
C'est quand même mieux quand on écoute la musique et pas sa chaîne.
:D
Kiki10

Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55

Message » 18 Sep 2015 12:13

Muscadet ou Cognac qu'il disait :lol: :lol: :lol:
Le Pivert

Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53

Message » 18 Sep 2015 12:47

Kiki10 a écrit:

Bonjour.
je viens de changer mes câbles de modulation. Après Van Damme ou Vovox Textura, je viens de tester le Van Den Hul THE SECOND et alors là ........ :bravo: :bravo: :bravo:
La claque de l'année !!! Hyper musical, transparent et sans aucune agressivité, ce câble tout carbone me fait découvrir la musique des CD.
J'avais quelques duretés avec les autres câbles, j'avais même testé le Supra IFF-ISL en RCA, mais The Second les écrase tous.
Ca donne un son un peu analogique, les chants des sopranos ne sont plus des "braillements" mais du chant, et on entend leur respiration, un tas de micro détails qui m'échappaient jusque là.
Du coup je réécoute tous mes CD, mais pas de secret : si le disque est mauvais ça passe mal. Par contre avec un suport de qualité c'est génial, j'en arrive à aimer l'opéra (alors que j'ai toujours détesté ça.... :oops: )

Tu t'appelles Bernadette ?
pm57

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16

Message » 18 Sep 2015 13:34

Le Pivert a écrit:Muscadet ou Cognac qu'il disait :lol: :lol: :lol:

Si tu veux mon avis, c'est les deux en même temps... :siffle: :mdr:
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 18 Sep 2015 14:12

Oui Roland dit vrai. On serait au courant si les câbles apportaient un gain
Je possède les THE FIRST pourtant.
Dernière édition par Patrick-HC le 18 Sep 2015 14:15, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

HiFI & Mastering : Genelec The Ones en AES • GLM •
HC: Salle dédiée DTS X Pro
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43

Message » 18 Sep 2015 14:13

Disons qu'il faut garder un certain sens des mesures.
Si les changement induits par les câbles étaient aussi "énormissimes" que ceux décrits dans le post, le débat serait clos depuis longtemps.
roland_de_lassus

Message » 18 Sep 2015 16:04

Il manquait quand meme, pour que la description soit tout a fait complete : "Même Ma femme a entendu la difference..." :hehe:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 18 Sep 2015 17:11

Merci à tous pour vos apports.

Pour ma part, je préfère en effet investir dans le matériel, tout en essayant de ne pas avoir des câbles de trop mauvaise qualité.

Concernant la modulation, j'ai cependant bien relevé une différence entre mon câble de base et mon mogami (pour relier mon préampli à l'ampli de puissance), bien que je ne saurais garantir qu'un test ABX serait concluant pour moi.
BS
baechlesurfer

Inscription Forum: 13 Avr 2015 17:19

Message » 18 Sep 2015 19:36

baechlesurfer a écrit:Merci à tous pour vos apports.

Pour ma part, je préfère en effet investir dans le matériel, tout en essayant de ne pas avoir des câbles de trop mauvaise qualité.

Concernant la modulation, j'ai cependant bien relevé une différence entre mon câble de base et mon mogami (pour relier mon préampli à l'ampli de puissance), bien que je ne saurais garantir qu'un test ABX serait concluant pour moi.
BS

Des cables de qualité, on en a tous, ce qui est "criti-cable" :ane: car bien excessif à mon sens, c'est ce genre de commentaire:

En règle générale, car il y a toujours des exceptions, l ne faut pas compter sur ses câbles de modulation pour transformer sa chaine HI-FI
Daniel c

Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00

Message » 06 Oct 2015 16:27

pm57 a écrit:
Kiki10 a écrit:
Bonjour.

Tu t'appelles Bernadette ?

Pourquoi? Madame Chirac utilise des Van Den Hul ??? :lol:
Kiki10

Message » 06 Oct 2015 16:30

roland_de_lassus a écrit:
Le Pivert a écrit:Muscadet ou Cognac qu'il disait :lol: :lol: :lol:

Si tu veux mon avis, c'est les deux en même temps... :siffle: :mdr:

ça veut dire que je raconte des c*nneries, c'est ça??? Mais je ne permets pas qu'on mette ma parole en doute.

Sur mon système les câbles THE SECOND ont apporté une nette amélioration. Point barre.

Restez avec vos écoutes médiocres, c'est pas mon problème.....

:siffle:
Kiki10

Message » 06 Oct 2015 16:34

Patrick57s a écrit:Oui Roland dit vrai. On serait au courant si les câbles apportaient un gain
Je possède les THE FIRST pourtant.

Un peu de changement, testes THE SECOND, par curiosité. J'ai emprunté ces câbles, contre caution, et sur mon système ce fut une vraie révélation. En hifi il faut être curieux, sinon on s'encroûte.

Evidemment il y a les autres, ceux qui n'entendent rien, mûrs pour passer leur temps devant la télé..... :oldy:
Kiki10

Message » 06 Oct 2015 16:39

Essaie les THE THIRD !
Tu vas être époustouflé..
roland_de_lassus

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message