Daniel c a écrit:roland_de_lassus a écrit:T'attends pas non plus à des miracles en changeant de câbles...
Ca n'a rien d'étonnant si tu n'entends pas de différences.
On en parle suffisamment en long et en large sur ce forum.
+1
+2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, MFOCAL, MichMich, Sony.xqd, vt4c et 46 invités
Daniel c a écrit:roland_de_lassus a écrit:T'attends pas non plus à des miracles en changeant de câbles...
+1
Le Pivert a écrit:Daniel c a écrit:
+1
+2
roland_de_lassus a écrit:T'attends pas non plus à des miracles en changeant de câbles...
Kiki10 a écrit:roland_de_lassus a écrit:T'attends pas non plus à des miracles en changeant de câbles...
Bonjour.
Eh non, on entend des différences d'un câble à l'autre!!
je viens de changer mes câbles de modulation. Après Van Damme ou Vovox Textura, je viens de tester le Van Den Hul THE SECOND et alors là ........![]()
![]()
![]()
La claque de l'année !!! Hyper musical, transparent et sans aucune agressivité, ce câble tout carbone me fait découvrir la musique des CD.
J'avais quelques duretés avec les autres câbles, j'avais même testé le Supra IFF-ISL en RCA, mais The Second les écrase tous.
Ca donne un son un peu analogique, les chants des sopranos ne sont plus des "braillements" mais du chant, et on entend leur respiration, un tas de micro détails qui m'échappaient jusque là.
Du coup je réécoute tous mes CD, mais pas de secret : si le disque est mauvais ça passe mal. Par contre avec un suport de qualité c'est génial, j'en arrive à aimer l'opéra (alors que j'ai toujours détesté ça....)
C'est quand même mieux quand on écoute la musique et pas sa chaîne.
Le Pivert a écrit:Muscadet ou Cognac qu'il disait![]()
![]()
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
baechlesurfer a écrit:Merci à tous pour vos apports.
Pour ma part, je préfère en effet investir dans le matériel, tout en essayant de ne pas avoir des câbles de trop mauvaise qualité.
Concernant la modulation, j'ai cependant bien relevé une différence entre mon câble de base et mon mogami (pour relier mon préampli à l'ampli de puissance), bien que je ne saurais garantir qu'un test ABX serait concluant pour moi.
BS
La claque de l'année !!! Hyper musical, transparent et sans aucune agressivité, ce câble tout carbone me fait découvrir la musique des CD.
pm57 a écrit:Kiki10 a écrit:
Bonjour.
Eh non, on entend des différences d'un câble à l'autre!!
je viens de changer mes câbles de modulation. Après Van Damme ou Vovox Textura, je viens de tester le Van Den Hul THE SECOND et alors là ........![]()
![]()
![]()
J'avais quelques duretés avec les autres câbles, j'avais même testé le Supra IFF-ISL en RCA, mais The Second les écrase tous.
Ca donne un son un peu analogique, les chants des sopranos ne sont plus des "braillements" mais du chant, et on entend leur respiration, un tas de micro détails qui m'échappaient jusque là.
Du coup je réécoute tous mes CD, mais pas de secret : si le disque est mauvais ça passe mal. Par contre avec un suport de qualité c'est génial, j'en arrive à aimer l'opéra (alors que j'ai toujours détesté ça....)
C'est quand même mieux quand on écoute la musique et pas sa chaîne.
Tu t'appelles Bernadette ?
roland_de_lassus a écrit:Le Pivert a écrit:Muscadet ou Cognac qu'il disait![]()
![]()
Si tu veux mon avis, c'est les deux en même temps...![]()
Patrick57s a écrit:Oui Roland dit vrai. On serait au courant si les câbles apportaient un gain
Je possède les THE FIRST pourtant.
|
|