Que dois-je regarder sur leur site comme appareil pour corriger l'acoustique d'une piece ? les egaliseurs, les filtres,... ???
merci
|
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Les équaliseurs modèles 8024 et 2496
dotés d ela fonction Real Time Analyser (RTA)
Il y d'ailleurs des sujets là dessus sur ce site.
Cdlt
dotés d ela fonction Real Time Analyser (RTA)
Il y d'ailleurs des sujets là dessus sur ce site.
Cdlt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Je ne trouve pas de site pour le 8024 mais par contre j'ai trouvé l'autre...
Il ya plusieurs chose que je ne comrpend pas cet appareil se branche entre le cd et l'ampli?
Ou pourrais-je trouver des cables XLR / cinch puisque mon cd ne dispose pas de XLR
.
Merci
Il ya plusieurs chose que je ne comrpend pas cet appareil se branche entre le cd et l'ampli?
Ou pourrais-je trouver des cables XLR / cinch puisque mon cd ne dispose pas de XLR
Merci
- C0nst@ntine
- Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
C0nst@ntine a écrit:Je ne trouve pas de site pour le 8024
il est sorti du catalogue et se trouve en occasion, en cherchant un peu
voir par exemple sur:
http://fr.audiofanzine.com/produits/ind ... 13476.html
mais par contre j'ai trouvé l'autre...
Ou pourrais-je trouver des cables XLR / cinch puisque mon cd ne dispose pas de XLR.
Merci
Cet appareil se branche entre la source et le préampli
ou entre le préampli et l'ampli
ou mieux: dans la boucle de monitoring (de tape out avec l'entrée du Berh., et de la sortie du Behringer vers tape in).
Les câbles xlr/cinch (ou jack/cinch: les deux formats sont disponibles sur cet appareil) se trouve dans n'importe quel magasin de sono.
Le mieux cependant, c'est d'acheter des adaptateurs XLR=> Cinch femelles ou Jack=> cinch femelle (chez thomann.de ou chez selectronic.fr ou chez conrad.fr par ex.) pour pouvoir utiliser ses câbles de modulation préférés.
Cdlt
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Waw ca c'est d'la reponse un grand merci, je n'avais pas pensé au tape in/out...
un grand merci
un grand merci
- C0nst@ntine
mais de rien…
Maintenant, il faut savoir que les Behringer sont de bons appareils sur le rapport q/p — mais que ça n'est pas non plus le fin du fin du top en qualité audio pure:
au delà, il y a les correcteurs de pièce de chez TacT — qui fonctionnent sur un mode différent
et coûtent dans les 1500/2000€ (soit dix fois le prix d'un 8024 d'occasion quand même — mais on n'est plus du tout dans le même niveau de qualité)
D'autre part, àmha, mieux vaut, pour corriger l'acoustique d'une pièce, commencer par la traiter/meubler autant que possible, avant de corriger.
Cdlt
Maintenant, il faut savoir que les Behringer sont de bons appareils sur le rapport q/p — mais que ça n'est pas non plus le fin du fin du top en qualité audio pure:
au delà, il y a les correcteurs de pièce de chez TacT — qui fonctionnent sur un mode différent
et coûtent dans les 1500/2000€ (soit dix fois le prix d'un 8024 d'occasion quand même — mais on n'est plus du tout dans le même niveau de qualité)
D'autre part, àmha, mieux vaut, pour corriger l'acoustique d'une pièce, commencer par la traiter/meubler autant que possible, avant de corriger.
Cdlt
-

Je m'immisce dans votre discussion.
Je viens d'acquerir d'occase un 8024 avec des adapteurs XINCH / XLR (merci SYLEX !).
J'ajoute juste que pour utiliser la fonction de correction automatique de l'accoustique, il te faudra surtout un micro de mesure et un cable XLR femelle / male, le micro ECM8000 de behringer est le compagnon idéal du 8024.
Je n'en suis qu'au tout début et il faut bien dire que ce n'est pas tres facile d'obtenir un égalisation "stable" (obtenir plus ou moins le même résultat entre deux analyses).
Mais c'est principalement dû dans mon cas au fait que je tente d'égaliser en stéréo mes frontales + caisson. Et que mes enfants ne me laissent que peu de temps pour faire mes tests...
EDIT : effacement de mon "étonnement" sur le fonctionnement des feedbackdestroyer, je me suis planté : ils ne trouvent pas forcément les fréquences de résonnances mais détecte certaines fréquences qu'il juge trop élevé (sur la source). Dans mon cas, les premières fréquences tombaient pile poil sur des fréquences de résonances réelles de ma pièce...d'où mon erreur.
Sinon, autre retour : il me tarde d'avoir mon cable MIDI pour piloter le 8024 depuis un ordinateur car on ne peut pas dire que ce soit d'une convivialité innouïe (sauvegarde des paramètrages etc.).
Le site regorge d'info sur le sujet mais le domaine étant assez technique, c'est vrai que l'on a du mal à y voir clair avant d'avoir la chose en main.
Cordialement,
Je viens d'acquerir d'occase un 8024 avec des adapteurs XINCH / XLR (merci SYLEX !).
J'ajoute juste que pour utiliser la fonction de correction automatique de l'accoustique, il te faudra surtout un micro de mesure et un cable XLR femelle / male, le micro ECM8000 de behringer est le compagnon idéal du 8024.
Je n'en suis qu'au tout début et il faut bien dire que ce n'est pas tres facile d'obtenir un égalisation "stable" (obtenir plus ou moins le même résultat entre deux analyses).
Mais c'est principalement dû dans mon cas au fait que je tente d'égaliser en stéréo mes frontales + caisson. Et que mes enfants ne me laissent que peu de temps pour faire mes tests...
EDIT : effacement de mon "étonnement" sur le fonctionnement des feedbackdestroyer, je me suis planté : ils ne trouvent pas forcément les fréquences de résonnances mais détecte certaines fréquences qu'il juge trop élevé (sur la source). Dans mon cas, les premières fréquences tombaient pile poil sur des fréquences de résonances réelles de ma pièce...d'où mon erreur.
Sinon, autre retour : il me tarde d'avoir mon cable MIDI pour piloter le 8024 depuis un ordinateur car on ne peut pas dire que ce soit d'une convivialité innouïe (sauvegarde des paramètrages etc.).
Le site regorge d'info sur le sujet mais le domaine étant assez technique, c'est vrai que l'on a du mal à y voir clair avant d'avoir la chose en main.
Cordialement,
Dernière édition par Yonl le 16 Nov 2005 11:22, édité 1 fois.
- Yonl
- Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
C0nst@ntine a écrit:Waw ca c'est d'la reponse un grand merci, je n'avais pas pensé au tape in/out...
un grand merci
Il faut la privilégier en cas de liaisons analogiques, car entre préampli et ampli, donc derrière le potard de volume du préampli, il peut souffler et pas qu'un peu.
Alain
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Oui j'ai lu énormement d'artciles sur les TACT ca m'a l'air fabuleux comme eletronique mais cela reste trop couteux pour moi
lol
Sinon je pense effectivement corriger l'acoustique avant d'acheter un équaliseur...
Il y a un model qui m'a l'air pas mal non plus et qui est moins onéreux encore tout en étant neuf c'est le : Tube Ultra Q T1951 (139 euros ttc)
Sinon je pense effectivement corriger l'acoustique avant d'acheter un équaliseur...
Il y a un model qui m'a l'air pas mal non plus et qui est moins onéreux encore tout en étant neuf c'est le : Tube Ultra Q T1951 (139 euros ttc)
- C0nst@ntine
De toute facon dans ma configuration c'est un intégré ( Marantz PM17mk2 ) c'est mieux d'utiliser quoi ?
- C0nst@ntine
C0nst@ntine a écrit:De toute facon dans ma configuration c'est un intégré ( Marantz PM17mk2 ) c'est mieux d'utiliser quoi ?
Boucle Monitoring... sans hésitation possible,
surtout s'il n'y a pas de séparation possible du préampli et de l'ampli à l'aide de petits cavaliers.
Alain
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil

Je ne connais pas le qt1951 — donc je ne peux rien en dire.
Alain a raison: c'est la boucle de monitoring qui est le mieux (évidemment j'en fais un tout autre usage, mais ça n'a rien à voir).
En faisant attention de plutôt baisser les niveaux et non pas de les monter.
Cdlt
Alain a raison: c'est la boucle de monitoring qui est le mieux (évidemment j'en fais un tout autre usage, mais ça n'a rien à voir).
En faisant attention de plutôt baisser les niveaux et non pas de les monter.
Cdlt
-

Si tu ne connais pas jette un oeil et dis moi ce que tu en penses
http://www.behringer.com/T1951/index.cfm?lang=ENG
Sinon pour les cables j'ai longuement cherché sur les site sje n'en ai vu aucun qui faisait XLR/cinch...
http://www.behringer.com/T1951/index.cfm?lang=ENG
Sinon pour les cables j'ai longuement cherché sur les site sje n'en ai vu aucun qui faisait XLR/cinch...
- C0nst@ntine
Le 2496 sera plus adapté, car il a plus de bande de réglages et à un analyseur incorporé. Cherche il y a un long post à son sujet.
C'est un bon appareil qui devrait te rendre de grands services pour ce que tu cherches.
Alain
C'est un bon appareil qui devrait te rendre de grands services pour ce que tu cherches.
Alain
- haskil

|
15 messages
• Page 1 sur 1
|