Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 111 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Correction acoustique RT60... Qu'en penser???

Message » 11 Jan 2006 20:29

Un petit logiciel bien sympathique, mais uniquement en anglais et allemand, permet une fois modelisée sa salle, d'effectuer des modifs de materiaux afin d'avoir un coef de Sabine correct
On peut même modeliser ses enceintes, visualiser le resultat en 3D,...
c'est CARA que ça s'appelle.
J'ai créé ma salle dédiée avec et je suis plutôt satisfait du resultat, excepté dans le grave, parce que les caracteristiques de mes enceintes n'ont pas été prises en compte, tout simplement parce que j'ai eu la flemme de les modeliser !
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 11 Jan 2006 21:57

Bonsoir
En réponse à chris.c voici quelques photos de ma salle.
Quelques précisions sur celle-ci:
350 x 450 x 250. Sol: revêtement PVC + Tapis; Plafond: tissu en coton; Mur recouvert de paille chinoise (papier peint).
Mur de face (derrière enceintes): brique creuse
Mur de gauche: baie vitrée 240 x220 + brique creuse 210 x 250
Mur de droite: béton 450 x 250 y soustraire une ouverture de 100 x 200
Mur de derrière: béton cellulaire (cloison légere genre panneau de plâtre) 350 x 250 y soustraire une porte de 70 x200.
Canapé 3 places cuir + Table + Meuble bas en bois.
Que puis-je dire d'autre???
Enceintes placées (tweeter en référence) profondeur 100cm; largeur 80cm.
Place aux photos...
Je précise que je recherche une scène sonore la plus vaste possible. J'obtiens actuellement une bonne profondeur mais je désire une scène plus large ainsi qu'une meilleure localisation des interprètes. Virtuellement je ne veux plus de murs!!!
L'équilibre tonal me paraît bon mais plus de transparence serait la bienvenue. Defaut des câbles HP à changer.
Je veux plus de présence malgré quelques très bons enregistrements qui me surprennent encore.
Merci à vous tous et à très bientôt.
Fichiers joints
Photo 291.jpg
(911.78 Kio) Téléchargé 42 fois
Photo 292.jpg
(708.09 Kio) Téléchargé 40 fois
Photo 293.jpg
(672.24 Kio) Téléchargé 47 fois
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message