Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gerard92 et 96 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

CPL et haute-fidélité ?

Message » 28 Déc 2015 13:37

Bonjour,

j'espère poster dans la bonne section.
Je souhaite relier mon lecteur réseau audio à mon réseau via CPL pour éviter de passer par wifi.
Existe-il un risque de perte de qualité audio (avec les FLAC et DSD) à utiliser ces boitier CPL ?

merci à tous
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 28 Déc 2015 15:49

hello Sylvain,
les cpl c'est pas top, le rendu devrait être bruité.
Pas possible de tirer un câble? la hifi est trop loin de la box ? le nas si tu en as un est branché sur la box ?

Sinon 2 idées :
- un pont optique entre le streamer et la box. La fibre étant plus fine qu'un câble rj45, ca peut se cacher plus facilement
- ou bien un petit routeur dans le coin hifi. tu y branche le nas qui vient dans le coin hifi, et donc le streamer. Le routeur en mode bridge pour communiquer avec la box et l'interface présente sur la tablette /smartphone.
cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 28 Déc 2015 17:38

phile a écrit:- ou bien un petit routeur dans le coin hifi. tu y branche le nas qui vient dans le coin hifi, et donc le streamer. Le routeur en mode bridge pour communiquer avec la box et l'interface présente sur la tablette /smartphone.


Salut phile,

bonne idée ta solution, cependant le lien entre le routeur en mode bridge et ma LiveBox se fera quand même en wifi, donc limité au débit du wifi.
Est-ce que je me trompe ?
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 28 Déc 2015 19:49

J'écoute Qobuz qualité CD en streaming à partir d'une borne CPL qui permet une liaison avec le PC en RJ45 ou en WiFi (Devolo). Je n'ai strictement aucun problème de parasitage ni de bruitage, quelque soit la liaison utilisée, et j'ai une installation relativement discriminante. Donc c'est possible ! mais c'est très très dépendant de l'installation électrique (je suis sans doute dans la catégorie des chanceux, car c'est pratique).

(PS : Généralement il est de bon ton d'écrire que c'est de la daube, surtout quand on n'a pas essayé).

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 28 Déc 2015 23:11

sylvain-best a écrit:Bonjour,

j'espère poster dans la bonne section.
Je souhaite relier mon lecteur réseau audio à mon réseau via CPL pour éviter de passer par wifi.
Existe-il un risque de perte de qualité audio (avec les FLAC et DSD) à utiliser ces boitier CPL ?

merci à tous


Je n'ai rien remarqué entre le réseau CPL , wifi, comparativement aux lecteurs CD . Les borne AE sont associées au réseau wifi par la livebox, les CPL sont sur des PC fixes.
Je n'utilise pratiquement plus les lecteurs CD ou très occasionnellement pour les premières écoutes avant le transfert sur un Disque dur externe.
Les recherches sont plus faciles et rapides par la suite sur ce support cependant l'acquisition du disque reste pour moi essentiel.
:wink:
wuwei
 
Messages: 5321
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message