Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didtoyota, fresker et 45 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

CR barette d'alimentation

Message » 20 Juil 2005 12:28

Austin écrit : C'est précisément ce point qui dérange à mon avis le plus les circonspect comme moi : le vocabulaire employé.

C'est l'un des deux points que je serine depuis des annéees sur le forum, avec celui qui consiste à penser que la qualité d'un cable croit avec son prix de vente. Et nous avons été deux ou trois, dans des temps anciens à batailler sur ce ou ces sujets.

ça m'a valu quelques déboires avec certains forumeurs un peu violent, mais ce sont deux points qui commencent à être admis.

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 20 Juil 2005 13:20

Austin a écrit:
haskil a écrit:
On passe du subtil à l'impression que les convaincus ont changé de chaine...

Et l'on parle bien juste, dans ce test, de cable secteur.

C'est précisément ce point qui dérange à mon avis le plus les circonspect comme moi : le vocabulaire employé.
Un vocabulaire plus adapté serait moins sujet aux critiques, même si le problème de fond reste le même.

beb a écrit:Je serai peut-être incapâble de les reconnaître en aveugle, mais j'entends une différence

Si tu entends une différence, tu devrais être capable de les reconnaitre en aveugle.
L'aveugle n'enlève que la vue, et la vue n'a (en théorie) aucun rôle dans l'écoute.

Nuance

Ecoute consécutive des 2 : il y a une différence

Ecoute d'un au hasard 30 min après, sans écoute préalable : je suis incapable de te dire lequel c'est...

Sinon, avec cable à la con : je capte la télé sur le behringer et il a tendance à se bloquer

Avec galileo : je ne capte plus la télé et le behringer ne se bloque plus...

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 20 Juil 2005 14:12

Sinon, avec cable à la con : je capte la télé sur le behringer et il a tendance à se bloquer

Mauvais blindage du cable, cable de mauvaise qualité.

Faut comparer deux cables d'une qualité de montage minimum, et la si pas capable de faire de différence en ABX, je me permet de croire qu'il n'y à pas de différence...
pm57

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16

Message » 20 Juil 2005 15:01

Oui, mais le cable à la con il est plus cher que le galileo monté maison :lol

beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Juil 2005 15:30

mightydwarf a écrit:Pire, il paraîtrait que lorsque de tests d'époux ou d'épouses en aveugle, les conjoints seraient incapables de reconnaître leur légitime :roll:
Sauf une, qui ressentant la même déception à plusieurs reprises a reconnu sans coup férir son mari :mdr:

C'était Winch' ? :mdr: :mdr: :mdr:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 20 Juil 2005 15:36

Les tests sont strictement secrets...
:mdr:
mightydwarf

Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32

Message » 20 Juil 2005 18:04

haskil a écrit:
Austin écrit : C'est précisément ce point qui dérange à mon avis le plus les circonspect comme moi : le vocabulaire employé.

C'est l'un des deux points que je serine depuis des annéees sur le forum, avec celui qui consiste à penser que la qualité d'un cable croit avec son prix de vente. Et nous avons été deux ou trois, dans des temps anciens à batailler sur ce ou ces sujets.

ça m'a valu quelques déboires avec certains forumeurs un peu violent, mais ce sont deux points qui commencent à être admis.

La qualité d' un cable peut parfaitement croitre avec le prix et pour pleins de bonnes raisons :
1 Les fabricants ne sont pas totalement sourds, creent des gammes et ne mettent bien evidement pas les cables marchant le mieux aux prix les plus bas.
2 Le cout de revient de certains cables peut etre important mais les options de conception, blindage, isolant, qualité des conducteurs etc... deviennent nombreuses.
Plus on a de possibilités plus on a une chance d' approcher un bon resultat : quand un fabricant dépense 10 centimes pour faire fabriquer un spagetthi les choix sont basés sur la reduction des couts, il faudrait un mechant coup de bol pour que ca coincide avec le design offrant les meilleures perfs :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 20 Juil 2005 18:08

Nico-, je parlais de façon globale : toutes les marques ne sont pas égales devant la qualilté de ce qu'elles proposent. Et donc, un cable à X euros peut être meilleur qu'un cable à X + euros d'une autre marque.

Si le cable est utilisé en tant que compensateur, il se peut parfaitement qu'un cable à X euros donne un meilleur résultat sur une chaine donnée qu'un cable à X + euros.

Enfin, dans la même marque, il semble évident que plus on monte en gamme et plus le cable doit couter plus cher en cout de fabrication et donc de prix de vente, cependant il est du domaine du possible qu'un cable à X euros d'une marque donne un résultat équivalent ou moins bon qu'un cable à X + euros de la même marque sur une chaine donnée.

haskil

Message » 20 Juil 2005 18:10

ok ok mais comme je sais que toi aussi tu aimes les choses claires c' etait bien de le préciser ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 20 Juil 2005 18:15

merci, donc, de m'avoir permis cette clarification !

haskil

Message » 20 Juil 2005 23:39

beb a écrit:
Si tu entends une différence, tu devrais être capable de les reconnaitre en aveugle.
L'aveugle n'enlève que la vue, et la vue n'a (en théorie) aucun rôle dans l'écoute.
Nuance
Ecoute consécutive des 2 : il y a une différence
Ecoute d'un au hasard 30 min après, sans écoute préalable : je suis incapable de te dire lequel c'est...
Avec galileo : je ne capte plus la télé et le behringer ne se bloque plus...
le week-end dernier, j'ai fait une écoute "en aveugle" entre deux cables - dont le siezien - et entre deux platines dont l'une des miennes - le Jolida JD-100H - et j'ai eu bon partout: je dois être vachement fort... :mdr:
Aujourd'hui j'ai écouté trois filtres différents - LongYu LY-201 Schuko, Rosevoix Schuko et Xindak XF-1000S US PLugs - tous trois branchés sur le siezien V2 - encore lui, zob - avec trois cables Xindak FP-1 identiques entre les filtres et la source, le preamp, l'ampli. Et bien j'ai encore entendu la différence, présente entre Xindak et Rosevoix, très sensible entre le LongYu et les deux autres. Et tout ça en me bouchant les deux yeux et oreilles: ch'uis encore plus fort... :mdr: :wink:
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 21 Juil 2005 0:46

Ouais, mais si c'est toi qui fait les branchements, pas étonnant que tu trouves à chaque fois
:mdr:
mightydwarf

Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32

Message » 21 Juil 2005 9:25

mightydwarf a écrit:Ouais, mais si c'est toi qui fait les branchements, pas étonnant que tu trouves à chaque fois :mdr:
Pour les trois filtres, j'étais tout seul et j'ai fait les branchements les yeux bandés... :mdr:
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 21 Juil 2005 12:54

beb a écrit:J’entends sincèrement les différences entre les cables mais suis incapable de t’en nommer un en aveugle (du mal avec la mémoire auditive aussi). Idem pour les cables secteur

Il n'y a qu'à faire le test en ABX.
Tu compare A à X, puis tu compares B à X.
S'il y a une différence entre A et X, et pas entre B et X, c'est que X=B, et s'il n'y a pas de différence entre A et X et qu'il y en a une entre X et B, c'est que X=A.

S'il n'y a pas de différence entre X et A et pas de différence entre X et B, alors ils ont le même son.
S'il y a une différence entre X et A et entre X et B, alors il y a autre chose que le câble qui change le son, toutes choses égales par ailleurs, et l'influence du câble n'est donc pas prépondérante.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Message » 21 Juil 2005 13:18

Tu sais, déjà il y a des moments de la journée où la sonorité change, alors ;-)

beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message