Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titouan1, Z2 et 42 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

De l'adaptabilite des fiches cables modulation

Message » 27 Juil 2008 14:49

Bonsoir,

J'ai des electroniques Naim serie OLive et Chrome dont certains savent qu'elles sont pourvues de fiches Din qui ne permettent pas de facon standard et facile de s'adapter a d'autres electroniques.

Pourtant, je vois regulierement passer dans les Pa des produits, aussi bien source que pre ampli, qu'il serait interessant de coupler avec ma propre config...

Questions ?

Est il techniquement possible d'acheter n'importe lequel des cables modulation vendu dans une "bonne pharmacie" et de le faire adapter par un technicien ou des fiches intermediaires tout simplement (format femelle din / format rca, xlr,...male selon le cas).

Si oui, cela altere t'il les qualites acoustiques du cable de modulation ?

Si cela n'est pas possible faut il envisager de faire modifier directement la source ou le pre ampli et donc reflechir a trois fois avant de faire cette acquisition ?

Quels techniciens sur Paris accepteraient de modifier les cables afin de les rendre compatible quelles que soient les elcetroniques amont ou aval ?

Merci
:D

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 27 Juil 2008 19:02

C'est possible, rassure toi et ça ne change rien aux caractéristiques du cable (au moins à l'oreille). Reste les propriétés de tenue mécanique car il faut faire rentrer 2 cables std dans une fiche DIN d'un côté et 2 RCA de l'autre côté. Pour les RCA c'est facile et habituel, pour les DIN c'est plus dificile si le cable est de diamètre assez important.

J'espère que tu passe un bon moment au pays du soleil levant...

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 28 Juil 2008 9:59

autre solution
acheter un petit boitier de la taille d'une boite d'allumettes, un chassis DIN femelle, 2 RCA femelles un peu de soudure 5cm de câble(au maximum)
et en faire un petit adaptateur facile à brancher
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 28 Juil 2008 14:11

Si je resume de chez resume : la presence d entree ou de sortie quelles que soient leur standard ne peut etre un frein a l achat ?!!!!!!!!!!!! :roll: :idee:

je peux toujours avoir des sorties symetriaues d un cote din de l autre, rca ailleurs et jack enfin ?

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 28 Juil 2008 19:49

Là c'est moins évident, cela dépend :
- symétrique vers symétrique, quelles que soient les prises, on peut faire, éventuellement avec un boîtier comme indiqué plus haut
- symétrique vers asymétrique, idem mais on perd généralement un peu en qualité : il faut privilégier un transfo désymétriseur (pas donné)
- asymétrique vers asymétrique, idem
- asymétrique vers symétrique, ce n'est pas possible, il faut impérativement un transfo symétriseur.

Il y a des liens qui parlent de ce sujet dans DIY. Je vais fureter pour les retrouver.

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 28 Juil 2008 19:52

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Retourner vers Câbles