Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Dédoubleurs RCA ?

Message » 02 Avr 2006 12:12

Appel à temoignages sur ce boitier passif vendu par ISEM du nom de VIAXIS:

QUI CONNAIT VIAXIS? ET QUE VAUT-IL?

Merci....
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Avr 2006 12:26

[doublon]
Dernière édition par dub le 02 Avr 2006 12:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Avr 2006 12:34

chris.c a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche de ce genre de dédoubleur RCA, afin de faire de la bi-amp avec mes principales câblées sur mon futur bloc multi-canal.

Ceci me premetra de gagner un peu de longeur de câble, en utilisant un seul câble de mon pré-ampli vers le bloc multi-canal et en ajoutant un petit bout de câble pour straper les entrées au niveau du bloc. Plutôt que d'utiliser deux câbles de mon pré-ampli vers le bloc.

Je cherche surtout des modéles de bonnes qualités, pas de restriction sur le prix, pour le moment je ne cherche qu'à répertorier ce genre de connecteurs.

Image

Merci d'avance :wink:

Je serais toi, je chercherais plutôt un bon câble en Y mâle/mâle afin de minimiser le nombre de connexions mécaniques.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Avr 2006 12:47

Ma demarche vise une réduction des coups en logeur de câble.
Vu le câble que j'utilise si je deais en prendre un 2éme aussi long ça me coutera dans les 450 euros.

J'ai déjà eu l'occasion de tester le dédoubleur haut de gamme réal-cable celui le mieux finit sur les photos.
Il semble assé bon , le magasin espace cinéma l'utilise sur un CP-700 Classé et les vendeurs sembles satifaient de cet appareil.

Ceci dit je vais tout de même essayer avec est sans voir la diférence, ça me ferai effectivement chier de perdre en qualité.

Et Réal-Cable ou autre il y en a surement de très bons qui ne s'entendent pas ?
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 02 Avr 2006 13:19

chris.c a écrit:Ma demarche vise une réduction des coups en logeur de câble.
Vu le câble que j'utilise si je deais en prendre un 2éme aussi long ça me coutera dans les 450 euros.

J'ai déjà eu l'occasion de tester le dédoubleur haut de gamme réal-cable celui le mieux finit sur les photos.
Il semble assé bon , le magasin espace cinéma l'utilise sur un CP-700 Classé et les vendeurs sembles satifaient de cet appareil.

Ceci dit je vais tout de même essayer avec est sans voir la diférence, ça me ferai effectivement chier de perdre en qualité.

Et Réal-Cable ou autre il y en a surement de très bons qui ne s'entendent pas ?


Perso je suis assez câblosceptique.

Maintenant, l'avantage du câble en Y si vraiment tu penses que c'est déterminant, c'est que logiquement, tu vas avoir la même longueur entre ton préampli et tes 2 amplis. Pour de la biamp c'est pas plus mal je pense.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Avr 2006 14:08

Pour qu'un adaptateur RCA mâle + 2 RCA femelles dégrade le son faudrait qu'il soit bizarrement fait... provoque une grave desapatation d'impédance par exemple. M'enfin, avant d'en trouver un comme ça !

Ou que les amplis qu'il relie aient des impédances d'entrée très différentes et que le préampli n'ait pas un étage de sortie capable d'alimenter deux amplis à la fois... C'est rare, mais ça existe.

Il y a des DACS à sortie tube qui ont une impédance de sortie de plusieurs milliers d'ohms :-? et là selon le préampli qu'ils alimentent et la cablerie entre les deux ont peut avoir de grandes surprises... négatives.

Ou que si l'on se sert alternativement d'un ampli puis d'un autre, celui qu'on met en veille garde les circuits de ses étages préamplis en fonction. Certains préamplis n'aiment pas.

Si je connecte mon ampli de puissance stéréo, la sortie voix avant de mon intégré HC et la sortie de mon préampli stéréo via un adaptateur ou un cable en Y : ça marche pas bien... Mais l'adaptateur n'y est pour rien en tant que tel. Avec l'ancien intégré HC ça marchait. C'est dans l'intégré HC qu'il y a un problème.

C'est comme les entrées inutilisées sur certains préampli ou intégrés stéréos : on a vu autrefois des magnétophones éteints pourtant ou en veille dégrader le son des autres entrées... Le mieux étant que le sélecteur connecte masse et signal et non signal seul.

Bon, faut essayer, mais ce ne sera pas la prise RCA à deux sorties qui va dégrader le son entre appareils bien conçus en terme d'impédance et de solidité de l'étage de sortie (pour le préampli ou le DAC).

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Avr 2006 16:49

[Tonio] a écrit:Maintenant, l'avantage du câble en Y si vraiment tu penses que c'est déterminant, c'est que logiquement, tu vas avoir la même longueur entre ton préampli et tes 2 amplis. Pour de la biamp c'est pas plus mal je pense.


Ben en fait j'ai pas besoin de câble Y car à la sortie de mon pré-amp (CP-35) j'ai déjà deux jeu de sorties RCA.
Mon but est d'en utiliser qu'une jusqu'au bloc multicanal pour ensuite faire un strap de quelques cm pour relier la partie grave à l'aigu via ce dédoubleur.
Mon but est surtout d'économiser 450 euros contre 50 euros dédoubleur staps compris.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 02 Avr 2006 16:53

haskil a écrit:Bon, faut essayer, mais ce ne sera pas la prise RCA à deux sorties qui va dégrader le son entre appareils bien conçus en terme d'impédance et de solidité de l'étage de sortie (pour le préampli ou le DAC).



Je pense aussi et a partir du moment ou le dédouble n'est pas non plus une bricole à 1euros je ne vois pas ou est le PB.
Mon pré-amp quand à lui suportera ça sans soucis j'en suis sûr.
Après vu les mise en gardes rien ne m'empéchera de faire des écoutes vois si ça ne change rien, au prix des dédoubleurs je prend pas un risque énorme.

A+ :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 01 Juin 2006 10:39

mick31 a écrit:Appel à temoignages sur ce boitier passif vendu par ISEM du nom de VIAXIS:

QUI CONNAIT VIAXIS? ET QUE VAUT-IL?

Merci....


Je me permets de remonter la demande sur le ISEM VIAXIS ...

Mick, tu as pû avoir d'autres infos ? D'autres ?

Merci :wink:
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 02 Juin 2006 16:51

Aucune nouvelle...

Ce boitier m'aurait surtout intéressé pour aiguiller des signaux numériques( donner à 1 DAC la possibilité d'avoir plusieurs sources numériques en coaxial quand il n'a qu'un entée de ce type.

Il était présenté par le fabricant comme pouvant le faire.

Par exemple pouvoir brancher sur 1 DAC plusieurs sources numériques comme 1 drive, 1 lecteur dvd, 1 démodulateur TNT, 1 tuner DAB....sans avoir à débrancher, rebrancher...

Mais j'ai appris par Perception à Paris qu'en usage numérique il y aurait des pertes et c'est bien dommage.

Certains fabricants comme ICOS prône de ne munir 1 DAC que d'une seule entée (voir la dactatablette)
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2006 16:12

ca serais compliqué de doubler la sortie d'un DAC? , y a que deux fils a souder et deux trous a percer .

je sais que sur certaines platines l'interieur manque de place , mais sur mon DAC audionote ca serais tres simple a faire
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline


Retourner vers Câbles