Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: copiattyright, kike, Pierre4456 et 27 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Drôle de retour d'expérience sur AudioQuest Rockett 33

Message » 26 Aoû 2024 19:40

gil2b a écrit:
rolex a écrit:@ungars, non, pas besoin d’avoir un système très haut de gamme ou être sourd pour ne pas être capable d’entendre de différence.
J’ai juste une seule question à poser:
Quel méthode de test as tu employée?
Ta réponse nous permettra de comprendre.
C’est super simple en fait.

Il a eu peur, il vient plus :mdr:

IL faut dire que tu as fait fort dans ta première réponse...
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 26 Aoû 2024 19:42

haskil a écrit:
gil2b a écrit:

Il a eu peur, il vient plus :mdr:

il faut avouer qu'à force d'être trollés, on peut perdre patience...
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 26 Aoû 2024 19:43

Mon dieu je viens de lire les échanges :o Les accusations mensongères contre Syber qui n'est pas du genre à se répandre contre les uns et les autres ni ici ni ailleurs sont hors charte. Incontestablement. Et c'est très désagréable de lire ça.
haskil

Message » 26 Aoû 2024 19:50

mariofan de triangle a écrit:
haskil a écrit:

il faut avouer qu'à force d'être trollés, on peut perdre patience...

Qui a trollé ce sujet? C'est parfait l'historique est là... Je me suis fait troller par Gil2B... voilà comme ça a commencé et moi je n'étais pas là après et j'ai lu plus tard.... Alors.. on ne va pas faire une thèse de doctorat sur le sujet...Il ne vaudrait mieux pas d'ailleurs.
Dernière édition par haskil le 26 Aoû 2024 19:52, édité 1 fois.
haskil

Message » 26 Aoû 2024 19:52

haskil a écrit:
mariofan de triangle a écrit:il faut avouer qu'à force d'être trollés, on peut perdre patience...

Qui a trollé ce sujet? C'est parfait l'historique est là... Je me suis fait troller par Gil2B... voilà comme ça a commencé. Alors après... on ne va pas faire une thèse de doctorat sur le sujet...

non, ce n'est pas bien comme ça que ça c'est passé mais oui, on ne va pas faire une thèse de doctorat sur le sujet, passons à autre chose... :wink:
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Aoû 2024 19:53

haskil a écrit:
Qui a trollé ce sujet? C'est parfait l'historique est là... Je me suis fait troller par Gil2B... voilà comme ça a commencé. Alors après... on ne va pas faire une thèse de doctorat sur le sujet...

non, ce n'est pas bien comme ça que ça c'est passé mais oui, on ne va pas faire une thèse de doctorat sur le sujet, passons à autre chose... :wink:

Si ça c'est passé comme ça... Les traces sont là. Ne récrit pas l'histoire. Message à 17 h 31.

Encore un sujet qui va être fermé, alors qu'on tenait peut-être un câble qui pouvrait être responsable de l'altération du signal d'un amplificateur. Et que quelqu'un aurait pu l'examiner et le mesurer pour en vérifier capacité et inductance linéique.
haskil

Message » 26 Aoû 2024 19:56

haskil a écrit:
mariofan de triangle a écrit:non, ce n'est pas bien comme ça que ça c'est passé mais oui, on ne va pas faire une thèse de doctorat sur le sujet, passons à autre chose... :wink:

Si ça c'est passé comme ça... Les traces sont là. Ne récrit pas l'histoire. Message à 17 h 31.

c'est ça, tu crois vraiment que tu peux endormir tout le monde...
je te laisse le dernier mot, avec toi c'est sans fin :wink:
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Aoû 2024 19:59

haskil a écrit:

Si ça c'est passé comme ça... Les traces sont là. Ne récris pas l'histoire. Message à 17 h 31.

c'est ça, tu crois vraiment que tu peux endormir tout le monde...
je te laisse le dernier mot, avec toi c'est sans fin :wink:

Tu devrais apprendre à respecter la charte HCFR et à ne pas tenir des propos insultants contre tel ou tel forumeur voire lancer des accusations infondées.

Et Encore un sujet qui va être fermé, alors qu'on tenait peut-être un câble qui pouvrait être responsable de l'altération du signal d'un amplificateur. Et que quelqu'un aurait pu l'examiner et le mesurer pour en vérifier capacité et inductance linéique.
haskil

Message » 26 Aoû 2024 20:04

Mon ampli date de 2007, c'est un Audiolab 8000S, lecteur CD Marantz 6004, lecteur BLU-RAY Marantz UD5700 et tuner NAD C245, que des objets vintage, ou presque (tout date du milieu des années 2000).
ungars

Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08

Message » 26 Aoû 2024 20:12

ungars a écrit:Mon ampli date de 2007, c'est un Audiolab 8000S, lecteur CD Marantz 6004, lecteur BLU-RAY Marantz UD5700 et tuner NAD C245, que des objets vintage, ou presque (tout date du milieu des années 2000).

Merci pour ta réponse. Audiolab faisait de bonnes électroniques. Reste juste à voir si elle est du genre très grande bande passante vers l'aigu (certains amplis britanniques je pense de mémoire aux LFD et une autre marque avaient tendance à partir en vrille dans l'aigu à la diférence par exemple de Quad qui était inconditionnellement stable quelque soit la charge...

Car les différences que tu entends sont quand même très très importantes plus que ce que l'on attend de deux cables HP même quand l'un des deux par exemple est beaucoup trop fin pour sa longueur.

Tiens je t'ai trouvé un article intéressant sur cet ampli. Tu verras au passage que le tiens a peut être besoin d'une révision vu son âge... il a aussi pu dériver et son courant de repos bouger...

https://www.audiovintage.fr/2023/06/23/audiolab-8000a/
haskil

Message » 26 Aoû 2024 20:27

ungars

Message » 26 Aoû 2024 20:29

ungars a écrit:Actuellement, TARA LABS n'est plus diffusé en France: https://taralabs.com/about-us/dealers/international/
Mais chez ELECKSON KLS il y en a encore:
https://www.elecson.com/42-cables-au-me ... -Tara+Labs
https://www.elecson.com/43-cables-hp-mo ... -Tara+Labs

oui j'ai été voir, ils vendent aussi en bi câblage la bobine complète il me semble, ça peut être intéressant pour celui qui se fait une salle de cinéma!
merci pour le liens :bravo:
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Aoû 2024 20:39

haskil a écrit:
gil2b a écrit:Ah oui, la réponse etait tellement gentiment tournée que ça donne l’impression que la personne qui a ecrit s’est lourdement trompé!!

S'il s'agit de ma réponse circonstanciées, ce n'était en rien le cas... Car oui un cable capacitif et inductif peut altérer le bon fonctionnement d'un amplificateur de puissance en le faisant surosciller comme je l'ai expliqué. Et ce serait très intéressant. Nelson Pass avait ainsi "accusé" certains cables de faire m^me griller des amplis : article d'il y a bien 25 ou 30 ans que je dois avoir dans mes archives... et que j'avais d'ailleurs donné sur HCFR il y a longtemps et qui peut expliquer certaines choses dans ce domaine.

ce n'est pas par hasard que prendre quatre conducteurs tressés évite ces problèmes : j'ai assez aidé Ogobert à en tresser pour le savoir.... des Ogo KZ...

Désolé de ma non compréhension :wink:

Ce serait effectivement dommage de ne pas approfondir ce sujet

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 26 Aoû 2024 20:44

haskil a écrit:
ungars a écrit:Mon ampli date de 2007, c'est un Audiolab 8000S, lecteur CD Marantz 6004, lecteur BLU-RAY Marantz UD5700 et tuner NAD C245, que des objets vintage, ou presque (tout date du milieu des années 2000).

Merci pour ta réponse. Audiolab faisait de bonnes électroniques. Reste juste à voir si elle est du genre très grande bande passante vers l'aigu (certains amplis britanniques je pense de mémoire aux LFD et une autre marque avaient tendance à partir en vrille dans l'aigu à la diférence par exemple de Quad qui était inconditionnellement stable quelque soit la charge...

Car les différences que tu entends sont quand même très très importantes plus que ce que l'on attend de deux cables HP même quand l'un des deux par exemple est beaucoup trop fin pour sa longueur.

Tiens je t'ai trouvé un article intéressant sur cet ampli. Tu verras au passage que le tiens a peut être besoin d'une révision vu son âge... il a aussi pu dériver et son courant de repos bouger...

Peut-être mais alors les câbles AudioQuest sont problématiques aussi, tellement la différence est à l'avantage des câbles Tara Labs...
Quant à le faire réviser, c'est financièrement pas une bonne affaire, car acheté 429 euros chez Cobra, soit moitié prix du tarif (un peu plus de 800 euros environ), à l'époque où le distributeur mettait la clef sous la porte. Cobra avait récupéré pas mal de stock. Autant garder les 200 ou 300 euros (on risque peut être d'avoir des surprises en plus) que cela va coûter pour les mettre dans un amplificateur neuf. Il aura fait son temps. On fait beaucoup de beaux engins de nos jours, sans aller dans des prix bien élevés : il faut juste choisir le bon son, celui qui nous donne du plaisir à écouter nos musiques (studio ou concerts). SAUF 2 genres : l'Opéra et la Musique d'Orgue, mon prof. de musique en classe de 6ème, c'était il ya bien longtemps, nous disait que c'était quasiment impossible à reproduire de très bonne manière avec une chaine HIFI ou alors avec un matériel et local hors du commun, et je peux le comprendre, ayant eu l'occasion d'écouter de l'orgue dans une petite église...
ungars

Message » 26 Aoû 2024 20:45

haskil a écrit:

Si son Audiolab date de 2007, c'est une "nouvelle" version (chinoise), donc nettement plus récente que le 8000a de 1983.
Je ne sais pas s'ils avaient corrigé les problèmes de chauffe de la première version du 8000s (de 1990) : dans le mien, les connecteurs avaient cassé à cause de la température intérieure. Problème réglé dans la version ampli de puissance, le 8000sx, qui est froid lui.

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message