haskil a écrit:ungars a écrit:Mon ampli date de 2007, c'est un Audiolab 8000S, lecteur CD Marantz 6004, lecteur BLU-RAY Marantz UD5700 et tuner NAD C245, que des objets vintage, ou presque (tout date du milieu des années 2000).
Merci pour ta réponse. Audiolab faisait de bonnes électroniques. Reste juste à voir si elle est du genre très grande bande passante vers l'aigu (certains amplis britanniques je pense de mémoire aux LFD et une autre marque avaient tendance à partir en vrille dans l'aigu à la diférence par exemple de Quad qui était inconditionnellement stable quelque soit la charge...
Car les différences que tu entends sont quand même très très importantes plus que ce que l'on attend de deux cables HP même quand l'un des deux par exemple est beaucoup trop fin pour sa longueur.
Tiens je t'ai trouvé un article intéressant sur cet ampli. Tu verras au passage que le tiens a peut être besoin d'une révision vu son âge... il a aussi pu dériver et son courant de repos bouger...
https://www.audiovintage.fr/2023/06/23/audiolab-8000a/
Peut-être mais alors les câbles AudioQuest sont problématiques aussi, tellement la différence est à l'avantage des câbles Tara Labs...
Quant à le faire réviser, c'est financièrement pas une bonne affaire, car acheté 429 euros chez Cobra, soit moitié prix du tarif (un peu plus de 800 euros environ), à l'époque où le distributeur mettait la clef sous la porte. Cobra avait récupéré pas mal de stock. Autant garder les 200 ou 300 euros (on risque peut être d'avoir des surprises en plus) que cela va coûter pour les mettre dans un amplificateur neuf. Il aura fait son temps. On fait beaucoup de beaux engins de nos jours, sans aller dans des prix bien élevés : il faut juste choisir le bon son, celui qui nous donne du plaisir à écouter nos musiques (studio ou concerts). SAUF 2 genres : l'Opéra et la Musique d'Orgue, mon prof. de musique en classe de 6ème, c'était il ya bien longtemps, nous disait que c'était quasiment impossible à reproduire de très bonne manière avec une chaine HIFI ou alors avec un matériel et local hors du commun, et je peux le comprendre, ayant eu l'occasion d'écouter de l'orgue dans une petite église...