Mais curieusement, cela m'a amené à réfléchir à une application possible en HIFI.
L'auteur du texte (on ne peut parler d'article pour deux lignes), s'interrogeait au sujet des araignées suspendues au bout d'un fil et qui restaient totalement figées en y et en y.
Nous avons tous vu un jour une araignée descendre au dessus de nos têtes ou de l'épaule du voisin. Et force est de constater que l'araignée est une équlibriste parfaite.
Cet immobilisme serait lié à la nature du fil tiré par l'araignée. Il aurait en effet la faculté d'absorber les vibrations d'une manière redoutable dans un rapport largement supérieur au Kevlar.
Donc si vous voulez améliorer le qualité de vos restitutions, il ne serait pas bête de songer à récupérer les toiles d'araignée qui trainent dans vos maisons et à suspendre par exemple vos câbles de HP, sur des étriers reliés par de la toile d'araignée
Cela dit, pour le Kevlar, j'ignorai ses qualités. J'ai une ancienne combinaison d'escrime en Kevlar dans un carton. Je serais curieux de voir si je peux améliorer le rendu de mon système en plaçant ma tunique sous un appareil.
En tout cas, la nature a de quoi nous surprendre chaque jour.
Etrange que personne n'ai encore pensé à synthétiser le structure de la toile d'araignée pour faire un isolant.