Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredic83, Taisetsu458, titouan1, Wifiman et 53 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Je cherche une cerise pour mon gateau

Message » 20 Avr 2004 12:47

Gentlemens !

Après une petite aventure chinoise, je finalise mon petit système qui prend plutôt bonne tournure.
Pour mémoire il est composé :
- d'un intégré Brinkmann acheté d'occasion
- d'un platine Cayin CDT-15A (devinez d'où elle viens :wink: )
- enceintes B&W 805 (normales pas S)
- cables AP : Copper in en modul et oval 9 en hp

J'ai changé les tubes sovtek(6922) de la platine par des siemens ECC88 (le rodage se termine petit à petit)... Miam !
J'ai le sentiment qu'on peut faire encore mieux , peut-être avec des E188cc ou E288cc, mais j'ai décidé de me calmer et de profitter.

Profitter surtout que j'ai trouvé le fautif du petit truc qui me dérangeait : i il se nomme powertrans.

En effet, sur la source, ces bienfaits en dynamique, ouverture et détails sont indéniables. Mais une fois passé cette bonne opinion, je me suis rendu compte qu'il en faisait beaucoup, surtour dans le haut. Au final moins de matière, une musique décharnée et une scène sonore pas trés précise en fait !

Bilan, tu dégages et retour au câble d'origine, qui s'il n'a pas les qualités du powertrans, au moins n'en a pas les défauts, et la musique s'en trouve beaucoup plus douce et appréciable !

Donc c'est trés bien comme ca, et c'est pour ca que je parle de cerise sur mon gateau.
Cette cerise que je cherche c'est un cable qui aurait les mêmes qualités que le powertrans (dynamique, ouverture et détails) mais qui resterait doux et cohérent dans sa restitution musicale !

Voilà, à vos tablettes !
bribou

Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37

Message » 20 Avr 2004 12:57

Tout pareil, j'ai viré le Powertrans sur ma Jolida JD100, pour les mêmes raisons.
Autant ce cable était parfait pour ma Cambridge D500SE ou ma Myryad Z110, autant les résultats étaient catastrophiques sur la Jolida :-? .
Actuellement, j'utilise sur la source et le préampli des cables Eupen GNLM 3x2.5mm² made by Ogobert.....et c'est :D .

Stamper.
stamper

Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32

Message » 20 Avr 2004 21:36

Petit up de la mi-temps :-?

on a donc Eupen sur la liste, merci Stamper
Next ?
bribou

Message » 21 Avr 2004 15:48

:o Personne ?
C'est praceque j'ai parlé football ? Vous aimez pas monaco ?

Bon allez, je vous aide, dans le petit livret du dernier HF, y'a plein d'accessoires.
Ils parlent notamment d'un câble secteur Van den Hull dont le descriptif semble correspondre a ce que je cherche .....Oui, je sais, je sais : les descriptifs HF, les armes de destruction massives, la zone 51, la mairie de Paris, tout ca c'est un peu la même qualité de discours :P
bribou

Message » 21 Avr 2004 15:51

L Eupen marche pas mal effectivement (enfin le 2.5mm... je trouve le 1.5 moins efficace).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 21 Avr 2004 15:52

Ah sinon je vais rentrer un nouveau cable secteur Analysis Plus qui ne devrait pas etre trop cher en fin de semaine.... je t en prete un si tu veux le tester.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 21 Avr 2004 16:08

Why not !
Tiens moi au courant
A+
bribou

Message » 23 Avr 2004 13:59

Bonjour !
J'espère que tout le monde se porte bien :P
bribou

Message » 23 Avr 2004 14:01

bribou a écrit:Bonjour !
J'espère que tout le monde se porte bien :P

Ah bon t'es pas au courant ?

Bon je sort :oops:
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 23 Avr 2004 14:19

Non, mais il faut se tenir au jus !

Allez, c'était le dernier up déguisé, après je me coupe les mains, je me pend, je brûle mon cadavre et je poste les photos sur le forum !
C'est ca que vous voulez ? :evil:
:wink:
bribou

Message » 23 Avr 2004 17:50

Je peux pas t'aider !

Depuis que j'entends les différences entre cables secteurs, ce qui ne fut pas toujours bien le cas, je suis comme d'autres forumeurs, j'entends des différences, chez moi, chez les autres,

Mais

Je ne saurais, pas plus que d'autres forumeurs, dire si c'est mieux ou moins bien. Seulement que c'est un peu ou un peu plus différent.

J'ai essayé voici longtemps un Eupen : rien, je n'entendais rien. Un Powertrans qu'on m'avait prêté : quasi rien !

Depuis, des différences oui ! Mais difficilement classables en mieux ou pas !

Il semble, de mes discussions avec JB Cauchy et d'autres forumeurs lors de nos rencontres, que la conception interne des alimentations influe beaucoup sur l'effet perçu de ces cables secteurs.

Certains appareils y sont sensibles d'autres pas.

Alain :wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 23 Avr 2004 18:05

Merci tout de même Alain !

Il est vrai que l'effet du cable secteur sur ma cayin est beaucoup plus spectaculaire qu'il ne pouvait l'être sur mon ancienne NAD.

A+
bribou

Message » 23 Avr 2004 18:42

bribou a écrit:- enceintes B&W 805 (normales pas S)

:(

Sinon pour le cable, pense au Diy, c'est pas un gros investissement en plus :wink:

Thibaut :P
Youpiboy

Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message