Oui merci Doc, j'ai vu ça. C'est d'ailleurs une des raisons qui me fait choisir celui-là.
Par contre le creek est plus cher que le corda et j'ai une petite remise sur le casque si j'hachète l'ampli avec.
On va donc attendre la réponse du maitre .
Fred
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: KefReferences205, kike et 37 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Jusqu'où peut on aller avec une écoute au casque ?
- fred1969
- Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
en attendant la réponse du maître, je peux te confirmer que l'association Aria / HD650 a fait des heureux sur le forum cousin ****-fi. Je pense que par rapport au creek (dont je n'ai écouté que la version normale, pas la SE qui semble plus puissante) tu y gagneras en image, résolution mais tu perdras peut-être un tout petit peu en "punch". Si tu écoute de tout c'est pas genant, si tu n'écoute que du gros rock qui tâche l'Aria sera peut-être trop 'raffiné'...
mais tu as en plus :
+ le crossfeed
+ le DAC interne usb a cas où.
Avec les promos que fait Jan Meier en ce moment sur l'aria moi je n'hésiterai pas
mais tu as en plus :
+ le crossfeed
Avec les promos que fait Jan Meier en ce moment sur l'aria moi je n'hésiterai pas
- egonnaud
- Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
egonnaud a écrit:en attendant la réponse du maître, je peux te confirmer que l'association Aria / HD650 a fait des heureux sur le forum cousin ****-fi. Je pense que par rapport au creek (dont je n'ai écouté que la version normale, pas la SE qui semble plus puissante) tu y gagneras en image, résolution mais tu perdras peut-être un tout petit peu en "punch". Si tu écoute de tout c'est pas genant, si tu n'écoute que du gros rock qui tâche l'Aria sera peut-être trop 'raffiné'...
mais tu as en plus :
+ le crossfeed
Je ne connais pas l'aria, mais un HD600 sur un corda HA2, c'est d'un tres bon niveau, surtout sur la sortie 0 Ohms.
Olivier
- oso
- Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
le HA2 n'existe plus ? Je ne le vois pas sur le site de Meier.
Il se positionne comment par rapport à l'Aria
Fred
Fred
- fred1969
fred1969 a écrit:le HA2 n'existe plus ? Je ne le vois pas sur le site de Meier.
Fred
je crois qu'il existe en version mk2 et mk2 se. Je pense qu'il se situe au dessus de l'aria, a vérifier aupres de Jan.
Olivier
- oso
- Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Difficile à alimenter: le HD600 oui — mais pas le HD650.
Celui-là, on l'alimente avec quasiment n'importe quoi (même sur la sortie de l'ordi portable ou sur mon balladeur MD ça reste correct ou presque). Evidemment mieux on le soigne, mieux il chante. Un petit classe A ou un petit tube — ou un gros classe ou un gros tube lui conviennent tout à fait à mon goût.
EN classe A, il y a bien sûr le Creek, Amity, Musical Fidelity. En tubes pour moi ça sera soit des 300b et un adaptateur d'impédance, soit un AudioValve (mais bonjour le tarif et l'impossibilité d'essayer!! ). Je vendrais bien le mien (l'Erad), mais il n'est guère vendable.
Sinon, on peut encore envisager toujours plus haut!…
Cdlt
Celui-là, on l'alimente avec quasiment n'importe quoi (même sur la sortie de l'ordi portable ou sur mon balladeur MD ça reste correct ou presque). Evidemment mieux on le soigne, mieux il chante. Un petit classe A ou un petit tube — ou un gros classe ou un gros tube lui conviennent tout à fait à mon goût.
EN classe A, il y a bien sûr le Creek, Amity, Musical Fidelity. En tubes pour moi ça sera soit des 300b et un adaptateur d'impédance, soit un AudioValve (mais bonjour le tarif et l'impossibilité d'essayer!! ). Je vendrais bien le mien (l'Erad), mais il n'est guère vendable.
Sinon, on peut encore envisager toujours plus haut!…
Cdlt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Bonjour à tous.
Je vois que ce fil grandit vite. Je me suis décisé pour un Beyerdynamic fermé, le DT770 Premium (version hifi). Je suis maintenant à la recherche d'un ampli casque qui me permette de retrouver dans les grandes lignes mon Audiomat Prélude : dynamique, réalisme et "corps". Mais j'avoue préférer rester en dessous de 150€ pour l'achat de l'ampli. Connaissez vous l'ampli Little Dot II ? Il est très abordable et embarque 2 tubes par canal.
Je suis ouvert à toute proposition concernant le choix de l'ampli.
Merci et bonne journée.
Je vois que ce fil grandit vite. Je me suis décisé pour un Beyerdynamic fermé, le DT770 Premium (version hifi). Je suis maintenant à la recherche d'un ampli casque qui me permette de retrouver dans les grandes lignes mon Audiomat Prélude : dynamique, réalisme et "corps". Mais j'avoue préférer rester en dessous de 150€ pour l'achat de l'ampli. Connaissez vous l'ampli Little Dot II ? Il est très abordable et embarque 2 tubes par canal.
Je suis ouvert à toute proposition concernant le choix de l'ampli.
Merci et bonne journée.
- toonylu
- Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Me voilà donc l'heureux propriétaire d'un HD650 et d'un ampli creek OBH21 SE.
C'est vrai que l'écoute est très agréable et pas agréssive du tout.
Par contre, je me rend compte une fois de plus que mon lecteur a un petit coté dark side. Il va vraiment falloir que je fasse quelquechose un de ces jours.
Fred
PS : c'est vrai que l'image se forme derrière la tête. Surprenant au départ.
C'est vrai que l'écoute est très agréable et pas agréssive du tout.
Par contre, je me rend compte une fois de plus que mon lecteur a un petit coté dark side. Il va vraiment falloir que je fasse quelquechose un de ces jours.
Fred
PS : c'est vrai que l'image se forme derrière la tête. Surprenant au départ.
- fred1969
fred1969 a écrit:Par contre, je me rend compte une fois de plus que mon lecteur a un petit coté dark side. Il va vraiment falloir que je fasse quelquechose un de ces jours..
Si j'osais un parallèle peut être un poil caricatural je te dirais que le HD650 c'est comme les S8, un poil d'analytique et de défini en amont, c'est pas plus mal
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'étonne pas du tout
- fred1969
fred1969 a écrit:Par contre, je me rend compte une fois de plus que mon lecteur a un petit coté dark side. Il va vraiment falloir que je fasse quelquechose un de ces jours.
Attention, le HD650 a un lui-même un côté dark side que seul un égaliseur pourra compenser :
[url]http://graphs.headphone.com/graphCompare.php?graphType=&graphID[]=255[/url]
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Ou bien il a un côté un peu sombre (descendant), ou bien d'autres casques ont une tendance remontante…
Pour moi je trouve qu'il propose un superbe médium (typique de sennheiser: ça fait vingt ans que j'aime ça), sans l'aigu simplifié et le grave en retrait que j'ai entendus sur beaucoup de modèles.
Moins analytique mais plus reposant que le Beyer dt990 et plus réussi que les AKG (240, 340, 501, 601) sur le chapitre de la transparence.
On voit que sa tendance est inverse à celle d'un Beyer:
En même temps on peut le préférer. De toute façon, à moins d'une comparaison directe, on oublie le plus souvent la signature d'un casque en quelques instants.
Et puis un casque "trop neutre" (eh oui… :lol: ) n'est pas forcément le plus adapté à une écoute prolongée et confortable (justement parce qu'il laisse passer trop de choses, et les défauts des enregistrements avec.
Ça:
c'est pas mal, certes……
Au fait, je trouve les courbes de chez headphone bizarres: les écarts entre les niveaux en Herz ne sont pas proportionnels et c'est comme si ça soulignait les disproportions.
Cdlt
Pour moi je trouve qu'il propose un superbe médium (typique de sennheiser: ça fait vingt ans que j'aime ça), sans l'aigu simplifié et le grave en retrait que j'ai entendus sur beaucoup de modèles.
Moins analytique mais plus reposant que le Beyer dt990 et plus réussi que les AKG (240, 340, 501, 601) sur le chapitre de la transparence.
On voit que sa tendance est inverse à celle d'un Beyer:
En même temps on peut le préférer. De toute façon, à moins d'une comparaison directe, on oublie le plus souvent la signature d'un casque en quelques instants.
Et puis un casque "trop neutre" (eh oui… :lol: ) n'est pas forcément le plus adapté à une écoute prolongée et confortable (justement parce qu'il laisse passer trop de choses, et les défauts des enregistrements avec.
Ça:
c'est pas mal, certes……
Au fait, je trouve les courbes de chez headphone bizarres: les écarts entre les niveaux en Herz ne sont pas proportionnels et c'est comme si ça soulignait les disproportions.
Cdlt
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
dub a écrit:Pour moi je trouve qu'il propose un superbe médium (typique de sennheiser: ça fait vingt ans que j'aime ça), sans l'aigu simplifié et le grave en retrait que j'ai entendus sur beaucoup de modèles.:
Nos oreilles ont une sensibilité similaire
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
expertdoc a écrit:dub a écrit:Pour moi je trouve qu'il propose un superbe médium (typique de sennheiser: ça fait vingt ans que j'aime ça), sans l'aigu simplifié et le grave en retrait que j'ai entendus sur beaucoup de modèles.:
Nos oreilles ont une sensibilité similaire
N.B. il y a de mauvais Sennheiser — le HD470, par ex. est totalement inavouable!
-
|
|