|
40 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Luc67, jojo01, tix et 52 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
kimber
que pensez vous des Kimber cables? sont ils meilleures que les Transparent et les Audioquest?
- sonique
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
Le Transparent Opus est pas tros mauvais 

- kyoshok
- Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
Kimber oui mais lequel ?
Il y a des dizaines de references au catalogue...
Il y a des dizaines de references au catalogue...
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
Abordable, 4 ou 8 TC par exemple.
- Chaman
- Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Peut-être y a-t-il des caractéristiques générales qui permettent de dire c'est "ceci" ou "cela", mais AMHA tu devrais au moins préciser les gammes que tu veux comparer car entre un Tonik à 70 E et un KS-1030 à 1000 E, il y a certainement du chemin. Pareil pour Transparent et Audioquest.

- pyra
- Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Heuu .... post croisé avec nico-
- pyra
- Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Le 8TC marche bien, c est un cable neutre qui n en rajoute nulle part, le principal handicap de Kimber en France amha ce sont les tarifs publics.
En règle générale ce sont aussi des cables qui marchent un peu mieux avec les systèmes correctement timbrés, ayant déja un peu de présence. Sur un système un peu trop analytique ou froid ca le fera moins.
En règle générale ce sont aussi des cables qui marchent un peu mieux avec les systèmes correctement timbrés, ayant déja un peu de présence. Sur un système un peu trop analytique ou froid ca le fera moins.
- nico-
- Pro-Commercant
Il parait qu'il y a un super kimber dans les petites annonces du forum
Thibaut

Thibaut
- Youpiboy
- Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Oui mais un 1010 pour cabler des enceintes ca risque d etre assez peu pratique

- nico-
- Pro-Commercant
nico- a écrit:Oui mais un 1010 pour cabler des enceintes ca risque d etre assez peu pratique![]()
Oupsss...

J'avais lu KS-1030 au dessus, c'est pour ça..

- Youpiboy
- Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Réponse à Nico :
Merci pour ta réponse fiable concernant le Kimber 8TC.
Elle corespond exactement à ce que j'ai resenti lors d'écoutes.
Pas de polémique la dessus.
Malheureusement, les prix sont prohibitif en France.
Sais-tu où les acheter ailleurs à leur juste prix ailleurs ?
Merci
Cherles
Merci pour ta réponse fiable concernant le Kimber 8TC.
Elle corespond exactement à ce que j'ai resenti lors d'écoutes.
Pas de polémique la dessus.
Malheureusement, les prix sont prohibitif en France.
Sais-tu où les acheter ailleurs à leur juste prix ailleurs ?
Merci
Cherles
- Chaman
- Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Huste un feed-back de mes expériences :
Le Kimber 1030 est extrêmement impressionnant dans le grave et l'aigu, d'une grande pureté et aération, il est très rapide aussi. Par contre, le bas-medium est froid. Ce câble est très "hifi" dans le sens o^il privilégie le spectacle à l'agrément de plonger dans la musique.
Le Transparent Reference, et le Ultra aussi, sont très droits et neutres, pleins et normalement dynamiques. Ce sont pour moi les câbles parfaits.
Les Wireworld Gold Eclipse et Super Eclipse ont un medium-aigu de très haut niveau. Le Super Eclipse me parait meilleur que son grand frère. Son grave est excellent, son aigu aussi, et il a de la matière. Un excellent câble.
J'ai toujours trouvé que les audioquest trichaient quelque part : soit ajout de grave, soit décomposition du son pour augmenter l'analyse. Manque de naturel et fluidité.
Le HMS Grand Finale m'avait bien plu par sa grande fluidité.
Les Fadel Art sont de la haute couture, taillée selon les systèmes : toujours très bons, mais pointus, donc peu universels.
Les Nordost sont rapides mais sans matière. De la hifi pure et dure.
Les câbles pro à deux balles sont plutôt neutres et correctement définis. Ils sont une belle solution d'attente pendant la construction de son système. Après, il faut les remplacer. On perd trop d'argent à acheter et revendre les câbles. C'est inutile, car même si leur remplacement a un impact souvent important, il n'est rien à côté des composants principaux, aux tonalités si variées.
Si c'était à refaire, j'achèterais des câbles pro pendant la période de choix des composants. Puis je prendrais des Transparent ou des Wireworld.
Il y a aussi plein d'autres marques que je n'ai jamais testées : XLO, Audience, NBS, Shunyata, ...
Marc
Le Kimber 1030 est extrêmement impressionnant dans le grave et l'aigu, d'une grande pureté et aération, il est très rapide aussi. Par contre, le bas-medium est froid. Ce câble est très "hifi" dans le sens o^il privilégie le spectacle à l'agrément de plonger dans la musique.
Le Transparent Reference, et le Ultra aussi, sont très droits et neutres, pleins et normalement dynamiques. Ce sont pour moi les câbles parfaits.
Les Wireworld Gold Eclipse et Super Eclipse ont un medium-aigu de très haut niveau. Le Super Eclipse me parait meilleur que son grand frère. Son grave est excellent, son aigu aussi, et il a de la matière. Un excellent câble.
J'ai toujours trouvé que les audioquest trichaient quelque part : soit ajout de grave, soit décomposition du son pour augmenter l'analyse. Manque de naturel et fluidité.
Le HMS Grand Finale m'avait bien plu par sa grande fluidité.
Les Fadel Art sont de la haute couture, taillée selon les systèmes : toujours très bons, mais pointus, donc peu universels.
Les Nordost sont rapides mais sans matière. De la hifi pure et dure.
Les câbles pro à deux balles sont plutôt neutres et correctement définis. Ils sont une belle solution d'attente pendant la construction de son système. Après, il faut les remplacer. On perd trop d'argent à acheter et revendre les câbles. C'est inutile, car même si leur remplacement a un impact souvent important, il n'est rien à côté des composants principaux, aux tonalités si variées.
Si c'était à refaire, j'achèterais des câbles pro pendant la période de choix des composants. Puis je prendrais des Transparent ou des Wireworld.
Il y a aussi plein d'autres marques que je n'ai jamais testées : XLO, Audience, NBS, Shunyata, ...
Marc
- Marc 75
- Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
Audience en HP ca marche fort et ca n est pas du tout typé "hifi".
La reput de NBS sur quelques forum ou on lit "NBS = Nothing But bullShit" m a un peu freinée, surtout que le risque est important vu le prix
La reput de NBS sur quelques forum ou on lit "NBS = Nothing But bullShit" m a un peu freinée, surtout que le risque est important vu le prix

- nico-
- Pro-Commercant
nico- a écrit:Audience en HP ca marche fort et ca n est pas du tout typé "hifi".
J'ai écouté une fois des câbles NBS. Tous à fait excellents. Mais le prix est du grand n'importe quoi, pire que les autres déjà bien dingues.
Audience Au24 semble avoir beaucoup d'admirateurs. Ce n'est pas distribué en France, je crois.
Marc
- Marc 75
- Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
Je distribue Audience depuis quelques semaines. 

- nico-
- Pro-Commercant
|
40 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|