Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babar.ch, bubulle5792, Kef Reference, Scv11 et 72 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

l'alu....l'hallu....

Message » 20 Mar 2003 11:14

Salut tlm,


suite au post sur les trucs et bidouille, je me suis dis, tient, faut que j'essaye le coup de la feuille d'alu entendu a mainte reprise et jamais testé...

hier soir je me retrouve avec un pote a la maison en train d'écouter de la zic quand j'y repense...je lui dis, tient ont va essayer un truc, je lui explique etc...le vla pas qu'il me prend pour un fou ne me regardant bizarement (je le comprends :wink: )

ont écoute donc un CD, deux trois fois la même chanson, sort le CD, le pose sur la feuille d'allu, la referme, la réouvre, remet le CD, puis play......


:o :o :o je crois qe je vais me fabriquer un truc spécial presse CD en alu :wink:
c'est assez impressionant je trouve, tout est dégraissé, clair limpide, ouvert, les aigues file plus haut.... ont c'est regardé avec le collègue en disant, bah.... ça alors :o

qu'est-ce qui produit ce phénomène, comment s'explique t'il ???

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 20 Mar 2003 11:24

Salut.

Je ne vois qu'une explication :o : arreter les soirées beuh entre potes ! :D

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Mar 2003 11:28

AlexLaBerlu a écrit:Salut.

Je ne vois qu'une explication :o : arreter les soirées beuh ! entre potes :D

Amicalement.


ta peut-être raison :lol: :lol:

non sérieux, essaye tu verra, fais le test sur qq chose de très fournis dans les médiums aigues....surprenant !!!

Vincent..
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 20 Mar 2003 12:36

aller aller...je suis pas le seul a avoir testé :o ???

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 20 Mar 2003 12:38

Vincent.B a écrit:aller aller...je suis pas le seul a avoir testé :o ???

Vincent...

j'ai du lire la manip en question (forcément, je lis tout ;) ) mais ma mémoire déraille : tu pourrais redécrire la manipulation à effectuer ?
Merci d'avance ;)

(d'autant plus que ca serait pas Hors sujet ;) )

Burndav' (qui aime bien l'alu, dans les jantes ;) )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 20 Mar 2003 12:44

fraric a écrit:Voici un petit truc que j'ai rappelé dans deux ou trois topics dont dernièrement à psibe : voici un copié/collé

......lecteur CD....."sensible à l'électricité statique générée par les disques eux-mêmes. Pour y remédier, tu prends une feuille de papier alu alimentaire d'une trentaine de centimètres, posée à plat sur une table ; tu pose le disque sur un côté de cette feuille, la face étiquette retournée côté table, puis tu refermes la feuille alu sur le disque (comme un livre) en recouvrant bien la partie irrisée. Il n'y a plus qu'à relire le CD (faire l'essai, avant et après... sans toucher à aucun réglage de la chaîne ! )." J'avais pompé ce petit truc dans la revue Diapason, en 1997... c'est selon l'article, une trouvaille de Y. Cochet.
Pas cher.

fraric
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Mar 2003 12:50

Xav47 a écrit:
fraric a écrit:Voici un petit truc que j'ai rappelé dans deux ou trois topics dont dernièrement à psibe : voici un copié/collé

......lecteur CD....."sensible à l'électricité statique générée par les disques eux-mêmes. Pour y remédier, tu prends une feuille de papier alu alimentaire d'une trentaine de centimètres, posée à plat sur une table ; tu pose le disque sur un côté de cette feuille, la face étiquette retournée côté table, puis tu refermes la feuille alu sur le disque (comme un livre) en recouvrant bien la partie irrisée. Il n'y a plus qu'à relire le CD (faire l'essai, avant et après... sans toucher à aucun réglage de la chaîne ! )." J'avais pompé ce petit truc dans la revue Diapason, en 1997... c'est selon l'article, une trouvaille de Y. Cochet.
Pas cher.

fraric


Nickel !!

He bin Xav...pas de commentaires ??

juste, j'y penses, ce qui ma le plus frappé, c'est la facilité avec laquelle ont percois les extinctions des cymballes par exemple après traitement..

Vincent
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 20 Mar 2003 13:10

Elles sont en alu les cymbales ? :lol:
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Mar 2003 13:12

LaurentV a écrit:Elles sont en alu les cymbales ? :lol:


bin dis donc, t'en as mis du temps a trouver une connerie.... :lol:

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 20 Mar 2003 13:12

on est deux ou trois à avoie tester ce truc avec succés :wink:

j'ai passé le mot sur le forum de TNT audio italien, ils en sont fous aussi :wink: :D
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 20 Mar 2003 13:13

Vincent.B a écrit:
LaurentV a écrit:Elles sont en alu les cymbales ? :lol:


bin dis donc, t'en as mis du temps a trouver une connerie.... :lol:

Vincent...


Faut bien que je bosse un peu entre 2 conneries. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Mar 2003 13:36

Vincent.B a écrit:He bin Xav...pas de commentaires ??



Bah, pour l'instant non... :roll:

J'ai pas encore teste, mais comme j'suis curieux et joueur, j'vais tester ca ce soir ou demain. Et ensuite je ferai mes commentaires :wink:
D'autant que j'ai un system pas tres Hifi, donc s'il y a une vraie difference audible, ben je pourrai peut-etre l'entendre.

Question pour ceux qui ont deja essaye: combien de temps tient la "magnetisation alumineuse" ?? Ou question posee differement, il faut refaire la manip tous les combien?
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Mar 2003 14:15

Xav47 a écrit:
Question pour ceux qui ont deja essaye: combien de temps tient la "magnetisation alumineuse" ?? Ou question posee differement, il faut refaire la manip tous les combien?


Salut Xav47
Environ toutes les quinze/vingt lectures, à voir,...ou plutôt entendre :lol:
Pour ceux qui prévoient de se fabriquer un moule à gaufre alu, en visager de pouvoir remplacer la feuille d'alu périodiquement ! :wink:

fraric 8)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2003 14:50

fraric a écrit:Environ toutes les quinze/vingt lectures, à voir,...ou plutôt entendre :lol:


Merci pour cette info: ca "rentabilise" completement la manip :D (je m'imaginais mal passant les CD dans la feuille d'alu avant chaque ecoute...)

Au fait Fraric, les tubes de ta Ah! sont arrives ?
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Mar 2003 15:11

oooooouuuuuuuuuuuuîîîîîîîîîîîîî :P :P
mais ils sont encore en rôdage :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Câbles