Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 8 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Le pouvoir de dire non !

Message » 19 Déc 2003 10:30

Salut les amis !
Ce petit message pour vous faire part d'une petite déconvenue, et certains pourront dire "on t'avait prévenu" .....et ils auront raison !

Je me suis rendu dans une échoppe Parisienne que je ne citerai pas mais que reconnaitrez sans doute !

Ce revendeur faisant la marque Naim, je m'y suis rendu pour acheter du cable HP de cette marque, afin de le tester sur mon install suite à quelques conseils proférés ici même.

Malheureusement, pas de cable Naim :cry: , "nous monsieur on utilise du cable Linn, il est vraiment Excellent et convient à toute les installs"
Moi : :o "ah bon, effectivement on m'a parlé du k400, mais on semble lui reprocher un bas médium un peu proéminent, vous en pensez quoi ?,"
Eux : "Depuis le temps que l'on en vend, c'est la première que j'entend ca ! Vraiment c'est un cable trés droit, il n'y aura aucun problème bla bla bla ..."

Finalement, moi bonne poire, je suis reparti avec du linn coupé et étamé, en me disant que ca devrait me convenir ....

Premières impression en branchant fébrilement le cable :
- c'est plus aéré
- le son est plus frot, plus clair, plus transparent
- quelle matière sur des instruments, j'adore, exactement ce que je cherchais

MAis, mais, c'est quoi ca ?
Pourquoi ca ronronne comme ca !
:evil: mais c'ets vrai que ca gonfle énormément le bas !
Changement de disque et là c'est sans appel ! Le bas couvre le reste du spectre et est trés génant !

Sa ....rie de vendeur , pourquoi je lui ai fait confiance :evil:

Pour finir j'utilse aujourd'hui le K400 avec la moitié des cables seulement (1 paire de cable en lieu et place du bicablage) ca a bien calmé le bas, mais ca a aussi bien réduit la matière et cela devient parfois un peu agressif !!

Voilà une petite mésaventure pas bien méchante mais un peu énervante, que chacun pourra méditer si il le souhaite !
Pour l'instant je garde le cable en attendant de trouver qqchse de vraiment mieux.

A+
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 19 Déc 2003 10:48

Salut Bribou

Effectivement, on t'avait prévenu, si les 805 sont déjà fournies en bas-médium le LINN ne và rien arrangé.

Par contre, dire que le LINN est agressif en haut :o là je suis sur le cul.

Le problème vient d'ailleur AMHA

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Déc 2003 11:01

C'est ma faute, c'est ma trés grande faute....
"Parfois" agressif, mais je n'utilse que la moitié du K400, c'est peut-être la raison aussi!

C'est vrai que j'étais prévenu, mais j'ai fais confiance aveuglement à un vendeur, déçu que j'étais de m'être déplacé pour rien !
En tout cas celui-là n'est pas prêt de me revoir !!!

Un homme averti ....
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 19 Déc 2003 11:05

Tiens pour te dire, moi il me l'avait vendu en disant que cela devrait ajouter de la chaleur à mon ensemble de l'époque (ATOLL IN80 - INFINITY ALPHA50).

Comme quoi, thèse, anit-thèse et ***** synthèse

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Déc 2003 11:20

si je peux donner mon avis

un cable ne peut pas ajouter ce qu il n y a pas dans le signal.

si ca bourdonne maintenant, c est peut être que ca descend plus bas
t as une resonance dans la piece et/ou dans les biblio.
Essaye de bouger les enceintes voir si ca s arrange.

Au fait ce cable a un sens, et comme il est anglais, c est l inverse de ce qui est communement admis, la pointe du symbole Linn vers l ampli pour le bon sens. Rien ne t empeche de faire un essai à l envers.
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Déc 2003 12:08

En effet

Un cable ne rajoute rien, il souligne plus ou moins une partie du spectre, c'est sa signature sonore.

Plus il est équlibré et plus il est "neutre".

Maintenant, en accord avec le rendu des enceintes, il peut générer des resonnances.

Pour ma part je pense que le gain qu'apporte le LINN K400 en comparaison de l'AUDIOQUEST TYPE 4 est flagrant, après il faut pouvoir s'accomoder de cet apport.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Déc 2003 13:27

Je suis d'accord avec Bibouovni et EUVRARD.

Je connais très bien ce câble, que j'ai maintenant depuis quelques temps et sur mes antal XS c'est tout simplement excellent :P

effectivement, les basses fréquences gagnent en intensité mais sont propres. le gain a été tel par rapport a mes anciens cables qu'il a fallu que je découple mes enceintes avec des petites rondelles, maintenant le grave est absolument magnifique.

En tout cas, je recommande chaudement l'essai de ce LInn K400 aux possesseurs de triangle.

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 19 Déc 2003 19:13

blounote a écrit:En tout cas, je recommande chaudement l'essai de ce LInn K400 aux possesseurs de triangle.

Blounote :wink:


Pour l'instant j'ai du Linn K20 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 19 Déc 2003 21:00

Depuis 1 an j'ai laché plus de 4000€ dans ce non nommé magasin !!!

Dont 12 mètres de ce cable K400, bon pour moi et mon systeme ce fut un achat couteux mais efficace. -> J avais un Van Den Hul Royal jade eh oui il faut bien le dire le k400 a réellement bien mis en avant le spectre sur mes Keilidh !!

Ok je suis en full Linn donc ce n'est qu'à moitié etonnant, mais ce n 'est pas tant au cable que je veux reagir mais sur le fait de dire "non merci" au cher vendeur !

Moi là bas je n'y mettrais surement plus les pieds depuis qu'il m'ont posé un ultimatum pour l ha du celebre Ikemi à 3490€. " ok mr je vous fais une reprise sur votre materiel + un prix + un paiement en plusieurs fois sans frais (jusque là super le vendeur ...) mais c valable jusqu'a samedi prochain" et là j'ai pas aimé .... du coup je l'ai ht ce lecteur mais pas chez eux mais grace à ce formidable forum (petite annonce)!!!

bon mon lecteur vient quand même de chez eux mais bon de toute façon que t'achetes du matos Linn à Lyon, Rouen ou surtout toulouse bah c eux qui sont les importateurs dc c kif kif!!

Je ne veux pas descendre ce magasin dont on ne citera pas le nom tellement il est simple a deviner mais pour dire qu ils abuse un peu ! si ils veulent nous fideliser il faut savoir laisser reflechir le client (surtout pour 3500 e = 2 mois de salaire)
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Déc 2003 1:39

Y a pas moyen de leur rapporter ton cable en leur disant que c'est de la couille??? :o :o

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 20 Déc 2003 1:46

si tu parles du meme magasin que je pense
ils ont bien changé
à l epoque j ai passé des aprés midi avec le vendeur (fred?)
pas du tout pousse à la vente, en fait c etait les moins pousse à al vente
c est pour ca que j ai tout acheté chez eux... :o
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Déc 2003 1:50

Je ne vois pas du tout de quel magasin vous parlez, mais un magasin qui vend du matos Naim et qui n'a pas de Naca5 , c'est quand même surprenant... :-?
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 20 Déc 2003 2:08

Je suis pas sur que highray et bribou parlent du même magazin, mais si c est le mag "full linn" c est étonnant!
Je le mettais parmis les premiers pour leur qualité de contact clientele.

j ai fait pratiquement tous les auditoruims de Paris avec ma technique du neuneu.
J arrivais au mag, je declinais ma config, des enceintes moyennes, un ampli correct et une source pourrie et je demandais à écouter des amplis pour ameliorer le systeme.

2 fois sur 3, c était pas de problème monsieur, veuillez me suivre, on a cet ampli à 20 000, celui la à 30 000 et celui la à 50 000....

Peut être pas malin comme technique mais ca permetait de faire un tri. Le mag full linn a été tres correct, j en suis resté un client fidele jusqu'à que je quite Paris.
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Déc 2003 19:28

Oh là

Loin de moi l'idée de dénigrer ce magasin car le vendeur (un jeune chatain clair) m'avais accordé du temps alors que je ne lui parlait que de prises banane.
On avait passé 45 min à discuter et ses conseils s'étaient avérés justes.

En tout cas, j'ai un excélént souvenir de ce magasin

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 20 Déc 2003 22:04

Hop Hop Hop , je me suis peut etre un peu emballé. je vous l'accorde dans le registre Accueil, ecoutes et bla bla j'avoue ils sont terrible. Je pense que j'ai du ecoper d'une erreur de jeunesse du vendeur. (il y a 1 an le 4 decembre j'etais son 1er client).

J'avoue y etre allé une dixaine de fois et à chaque fois accueil tip top . Pour la petite histoire j'ai ht du matos d'occaz pour 2500 e en decembre 2002. je reviens en mars pour un ampli de puissance, le vendeur 3 mois après me voit dans son magasin, se precipite sur moi et me dit :
"bonjour alexis, comment allez vous, et votre matos (me fais la liste de ce que je lui avait pris) ca roule, je parie que vous venez pour voir et optimiser ce maillon = l'amplification !" bingo il avait raison le lascard.

Là j'avoue tres fort 3 mois apres il se souvient de mon nom prenom et du detail exact de ce que je lui avait ht d occaz !

Ce post pour dire que j y remetrais les pieds + vite que je ne pense car c certainement un des top mag sur paname (j'ai aussi bien aimé l'accueil de thierry chez Presence audio conseil : j'etais juste venu voir le magasin histoire de combler ma journée de RTT ! eh bien j'y ai passé 3 heures a discuter entre passionné de tout et de rien, le vendeur sachant très bien dès la première minute que je n'avais rien à acheter = chapeau)

Sur ce je m excuse de ma fougue !
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Câbles