Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chart, cholley, Vynz100 et 37 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

le tuner vs cd de rodage!

Message » 22 Juin 2006 20:22

Bonne idée pour le tuner, cependant le changement d'éléctronique correspond à un disfonctionnement de celui ci, je capte presque plus. Je ne sais pas ce qui se passe. Pour le rodage cela fera encore mieux l'affaire!! :lol:
Merci pour les pistes à envisager.
Cdt.
Jld22
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 23 Juin 2006 0:12

:o
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2006 7:47

Quasi-presque bienvenue sur ce site! :D

Voyons voir:

tu sembles vouloir dire que tu utilises ton tuner pour faire le rodage de ton nouvel ampli (ou de ton nouveau lecteur de CD?)


et que depuis que ton nouvel ampli (CD?) est arrivé, tu est assaillis par les parasites


que certes c'est mieux pour roder l'électronique — mieux qu'un CD peut-être (pas pour les fréquences graves et aigues toujours!)

C'est ça j'ai bon? :wink:

et tu demandes des pistes? pour le rodage? pour diminuer les parasites?


Il faudrait que tu nous en dises plus, en particulier que tu décrives ton système — par exemple: ça serait pas une électronique en classe D, un ampli à commutation de puissance, genre NuForce? ça expliquerait le parasitage en règle du tuner.
Si c'est un lecteur de CD: éteint le et éloigne le du tuner.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Juin 2006 8:19

clique plutot sur répondre que nouveau :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 23 Juin 2006 8:31

le touriste a écrit:clique plutot sur répondre que nouveau :wink:


Ah ouiiiiiii!!!!! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

ma config avec le tuner

Message » 23 Juin 2006 9:30

Mon ensemble precedent etait composé d'un ampli arcam alpha 7, lecteur Alpha 5 et cabasse clipper 312M2 et un tuner yamaha tx492RDS. Cela fonctionnait bien.

Maintenant j'ai tout changé, mon electronique est la suivante: Advance Acoustic MCD203, MPP205 & MAA405 et d'ici une semaine des Proac studio 130; tjrs mon tuner et il est parasité même qd il est le seul allumé avec le preampli et l'ampli.

Je n'ai pas d'antenne exterieur juste un fil sur l'arriere du tuner.

Je ne connais pas les incidences et compatibilités des technologies ou autres mysteres... je ne sais pas quoi faire.

Cdt, jean louis
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 23 Juin 2006 10:50

Je n'ai pas d'antenne exterieur juste un fil sur l'arriere du tuner.


As-tu noté un changement de parasites quand tu bouges le fil qui est à l'arrière du tuner ?

Entre nous, il faudrait, si les conditions de réceptions sont bonnes à Saint-Brieuc, que tu investissent, au minium, dans une antenne filaire en T pour la connecter à l'arrière de ton tuner. En ne te trompant pas de prise... si ton tuner est aussi capable de recevoir les ondes moyennes ou les longues ondes...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60044
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 23 Juin 2006 10:57

Un fil à l'arrière: une alimentation d'ampli peut la parasiter. Idem le câble d'alimentation.

haskill a raison — voire une antenne du genre de la Fanfare distribuée par selectronic — et un bon câble 75 O. bien séparé du reste.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message