Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Les cailloux magiques

Message » 27 Oct 2007 16:28

dub a écrit:
ToraToraTora a écrit:Arrêtez, je pleure de rire ! :lol: :lol: :lol:

Tu feras moins le malin quand tu verras l'état de ton lecteur après avoir déposé le menhir dessus! :evil:

T'as lu le combat des chefs, dans la série des Astérix? :idee: :lol:

M*rde, je voulais en parler mais tu m'as pris de court ! :lol: :wink:
ToraToraTora

Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18

Message » 27 Oct 2007 16:30

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 27 Oct 2007 16:39

dub a écrit:http://petet.midiblogs.com/images/medium_combat_des_chefs.jpg

:lol: :lol: :lol:
ToraToraTora

Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18

Message » 27 Oct 2007 16:44

Les cailloux magiques, c'est un autre usage. Et c'est connu depuis près de 40 ans!

Les cailloux en question poussait le long des trottoirs et on les cueillait à la pince monseigneur désionisée:

http://rouen.blogs.com/photos/uncategor ... ienlit.jpg

Là, par exemple, on voit un système HDG sorti au printemps 1968, exposé devant le magasin bien connu "Hifi KrounChoux" à Paris, tweeké à mort à coups de cailloux

http://www.parisenimages.fr/fr/popup-ph ... oto=260-19

Cdlt :wink:

dub

Message » 27 Oct 2007 18:37

:lol: :lol: Dub est en grande forme aujourd'hui et bien inspiré.
mit mit

Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59

Message » 27 Oct 2007 19:30

ImageImageImage
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Message » 27 Oct 2007 19:36

Non, ce qui est réellement n'importe quoi, c'est ça:

Image

Ce genre de grigri, avec les pierres de Triskel et autres machins plus ou moins ésotériques pour gogo, c'est d'autant plus n'importe quoi que ça porte tantôt à accepter n'importe quoi, tantôt à tout refuser, y compris ce qui n'est dénué de fondement. Et du coup à fragiliser encore plus l'industrie de la hifi artisanale!

À part en rire — vu que le rire dans ce cas là est une arme — je ne vois pas trop quoi faire.

dub

Message » 27 Oct 2007 20:06

C'est vrai que là on touche le fond. Oser prétendre que 4 bouts de cailloux dans un bocal de pâté recyclé vous améliore un système, mieux vaut en rire que d'essayer de trouver comment cela fonctionne. :wink:
mit mit

Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59

Message » 27 Oct 2007 20:11

samuel33 a écrit:En plan large :

Image
Image

C'est un concept aussi, de placer les fauteuils d'écoute DERRIERE les enceintes? :o :mdr:

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 27 Oct 2007 20:40

Ca doit certainement avoir une influence sur l'iPod :mdr: Quand tu aimes pas la musique, tu prends le bocal, tu l'ouvres, tu prend un cailoux, tu vises bien, tu shoot sur la touche menu, puis tu prends un deuxième cailloux, tu shoot sur ''effacer'' et enfin un troisième cailloux pour ''valider''.
Scaniris

Message » 27 Oct 2007 20:43

:idee: Et alors quand tu en as vraiment marre, tu jettes le bocal complet sur l'iPod et si ça ne suffit pas, tu as toujours les dalles en pierre blanche, et tu peux viser mal au moins 3 fois, y'a 4 chances d'atomiser l'iPod. Image

Image
Dernière édition par Scaniris le 27 Oct 2007 20:45, édité 1 fois.
Scaniris

Message » 27 Oct 2007 20:44

ah ben non alors! moi j'aime bien les aillepaud! :oops:

dub

résonnateurs

Message » 05 Nov 2007 14:09

Juste une petite question:

Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler des résonnateurs Peaks développés par Totem?
Deuxième question: est ce quelqu'un a déjà sérieusement fait des écoutes comparatives avec des réonnateurs (Totem OU AUTRE)

Pour ceux qui n'ont jamais fait d'écoute sérieuse je n'ai rien à ajouter.

Pour ceux qui ont fait des écoutes sérieuses:
Vous n'avez pas constaté de différence: soit votre système n'est pas suffisamment transparent pour vous fassiez la différence, soit finalement c'est vous qui percevez rien, ce que je pense est le cas pour beaucoup d'audiophiles qui sont prêts à dépenser des milliers d'euros dans une grosse paire d'enceintes en bois précieux sans les tester avec leur ampli mais crient "au voleur" si on leur demande 100 euros pour améliorer le résultat objectif (celui qui parvient aux oreilles) avec un petit bidule.
Soit, finalement, comme moi, vous avez constaté une différence avec tel ou tel procédé commercialement présentable. Oui avec les Peaks de Totem l'image se détache plus et les aigus sont plus fluides, oui en rabottant les CDs on obtient un son plus doux...quoi qu'en pensent les sourds.
Ce que je vois sur la photo: un procédé non-commercial pouvant finalement avoir le même effet que les Peaks à savoir absorber certaines vibrations ou fréquences indésirables. Bref un gars qui teste, et qui cherche un résultat...et à la fin, probablement quelqu'un d'intéressant.
En plus c'est pas cher;-)
Voilà c'est MON avis (faut toujours préciser...)
A+
Romel
Romel

Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55

Message » 05 Nov 2007 14:39

:mdr:

Système pas assez transparent — pas audible pour les sourds - faire des écoutes sérieuses, etc

=> la même panoplie de soi-disant "arguments" qu'à l'habitude, en somme!

Il te suffirait d'utiliser “sérieusement” l'outil "recherche" pour trouver un grand nombre de réponse à des propos!

dub

Message » 05 Nov 2007 14:51

Est-ce que l'idéal justement pour faire une écoute ''comparative'' ne serait pas que l'on glisse à l'insu de l'auditeur ce genre d'accessoire ésotérique? A vouloir absolument entendre (ou pas) une différence, ne passe-t-on tout de même pas à côté de l'essentiel: l'émotion et la musique?

Parceque zut, j'ai pas envie d'écouter de l'électronique et des cailloux moi, j'ai envie de prendre mon pied avec de la bonne musique bien restituée. Si c'est pas à la perfection? Mais on peut TOUJOURS faire mieux, seulement arrive un moment où il s'agit de faire jouer le bon sens et la raison.

C'est juste mon avis. A trop vouloir en faire on peut perdre l'essentiel. Et puis faut sortir, aller au concert aussi. Dans les concerts c'est pire, y'a des gens, aussi incroyable que celà puisse paraître :roll: . Croyez-vous que finalement le voisin de droite, celui de gauche, celui du fond n'ont pas une influence sur la restitution même en live? Zut faudrait leur demander de sortir puis de rentrer pour se rendre compte.... et le lustre qui pendouille, la banderolle coca cola juchée au sommet des portiques de sonorisation, le sachet de dragibus que je tiens en main....les dragibus sait-on jamais....

Alors plutôt que de contempler et de vénérer des heures durant des icônes, et vivre la réalité à travers des filtres, je préfère laisser la place au compromis et à la variété.

Tu as certes raison d'insister, difficile de juger, pire de critiquer si on a pas fait sois-même l'écoute. Mais enfin restons sérieux tout de même, j'ai pas besoin de manger un poulet avarié pour savoir que je risque avoir une sacrée indigestion après coup! Je vais même pas goûter, je préfère m'en passer. Est-ce pour celà que je dois m'en vouloir?

Alors voilà ne transformons pas non plus la Hifi en un culte du surréalisme et du vaudou, restons les pieds sur terre, la perfection n'existe pas, et s'il faut un pot de cailloux pour améliorer un système, c'est peut-être que le système ou l'accoustique de la pièce d'écoute devraient être revus... après chacun fais ce qu'il veut, ce qu'il peut, ce qu'il juge utile pour être rassuré. Ca m'empêchera pas de trouver ce pot de cailloux définitivement pathétique....voire sordide. 8)

Parcequ'à ce moment là faut pas fumer non plus, sinon ça encrasse la lentille de lecteur à force, et puis faut vérifier le taux d'hygrométrie de la pièce que ça aille pas faire jouer le bois ou les membranes, et puis faire tous les mois un tests auditif pour voir si on ne perd pas peu é peu certaines fréquences (ben oui l'oreille non plus elle est pas parfaite)...., etc.... NON je ne serai pas esclave de mon installation (mais je ne fume pas). Je préfère amener mon épouse au resto ou lui offrir des petites folies, les cailloux ça se mange pas, les copeaux du bord du CD non plus. Mais OUI je la fais évoluer au gré des écoutes, et surtout je prend le temps d'en pro-fi-ter!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....suffit juste de pas perdre son humour et le sens de la dérision... :mdr:

PS: les iPod j'aime pas :mdr:

PS2: ce n'est que mon avis malheureusement, j'ai pas reçu un diapason d'or ni 5 étoiles au crash test... :roll:
Scaniris

Retourner vers Câbles