Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didtoyota, fresker et 53 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Les Planches Russes

Message » 01 Oct 2004 21:17

vincent128 a écrit:
Baussart a écrit:Vincent128, va écouter les "planches" (cela fait bizarre d'écrire d'aller écouter des planches) et après disserte autant que tu veux.

Mais ça ne m'intéresse pas d'écouter ces machins! J'ai dit clairement que je suis opposé à la multiplication des accessoires et autres gri-gris, et que je pense que la démarche n'est pas fondée correctement.

Je n'aime pas beaucoup ton approche qui consiste à balayer les connaissances existantes en acoustique et à affirmer : "vas écouter". Surtout quand il s'agit de vendre un nouveau gri-gri. On nous a déjà fait le coup avec les coupelles magiques. A ce propos, pour te retourner la politesse : tu peux parler de tes impressions d'écoute tant que tu veux, mais évites les explications pseudos-scientifiques sur le rôle de ces planches vis à vis des vibrations, car je suis au regret de te dire qu'elles ne tiennent pas 2 secondes!

S'il fallait des planches qui vibrent sous les enceintes, tous les studios pros auraient cela sous leurs moniteurs d'écoute! A moins que les pros qui concoivent ces écoutes et ces studios soient tous des incapables?

De plus, le ticket d'entrée 1 paire de planches pour enceintes + 2 planches pour ampli et lecteur est à 730 euros. A ce prix j'aurais d'autres priorités, et pas dans le domaine de la hi-fi!

Si d'autres personnes veulent "écouter des planches", grand bien leur fasse!

+ 1 avec Vincent128 et ce d´autant que pour la planche vibre, vaudrait mieux pas que l´enceinte soit posee dessus... parce que la, du coup, elle vibre beaucoup moins la planche... Et puis, si l´efficacité de ces planches devait etre provoquee par leur entree en vibrations, faudrait qu´elles soient accordees dans une gamme de frequence correspondant a celles de l´enceinte a corriger...
Mais avec le poids de l´enceinte posee sur une planche et ce poids rapporte a la surface et au poids de la planche et bien cette planche n´entre pas en vibration, elle peut en revanche eviter le couplage de l´enceinte avec le sol et aider a la dissipation des vibrations de l´enceinte.

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 03 Oct 2004 11:46

On se moque de la manière dont cela fonctionne... Le principal est qu'elle apporte quelque chose.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06

Message » 03 Oct 2004 11:51

Baussart a écrit:On se moque de la manière dont cela fonctionne... Le principal est qu'elle apporte quelque chose.

oui , il a raison :evil:

on se moque de la façon dont cela fonctionne du moment que sa apporte .....

de l'argent, flouze , pez, pognon etc etc ...... :mdr: :mdr: :wink: :wink:

n'empeche j'ai essayer la planchette japonaise et bin mon enceinte elle est toute cassé :-? :cry: .il y a peut etre que la planchette russe qui est valable.

david.45 incorrigible, insortable :wink: :wink: :roll: :oops:
david.45

Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47

Message » 03 Oct 2004 19:10

Baussart a écrit:On se moque de la manière dont cela fonctionne... Le principal est qu'elle apporte quelque chose.

Qui ça on? on ne s'en moque pas, au contraire: l'obscurantisme est la plaie de la hi-fi, merci de ne pas en rajouter Baussart.

Comme cela a été dit, le principe de ces planchettes est pipé à la base puisqu'il participe de la confusion maillon hi-fi = instrument de musique.
Or, autant on comprend bien pourquoi un violon a besoin d'un corps, d'une forme géométrique bien particulière, permettant d'amplifier par résonance certaines fréquences (ceci est analysé scientifiquement pour la 1ere fois par un certain Chladni, il y a deux siècles...), autant il n'est pas concevable que des amplicateurs (encore moins les autres maillons) aient besoin pour de meilleurs résultats d'être posés sur une plaque qui est susceptible de vibrer.
C'est pourtant la théorie qui est exposée sur le lien donné sur la page 1 de ton thread de publi-information:
http://www.6moons.com/audioreviews/eraudio/eraudio.html

Par conséquent si ces planchettes donnent des résultats, ce n'est certainement pas sur le principe exposé sur cette page. Aussi je préfère, comme Vincent et Alain, donner mon argent et mon temps d'essai à des gens qui comprennent ce qu'ils font.

GBo
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 03 Oct 2004 21:57

anubis a écrit:ecoute un violon dans une salle de concert et écoute le chez toi et tu verras que ce n'est pas le meme son. Alors polemiquer sur des plachettes de bois...

Heu... le rapport avec mon post?
Crois tu que ta platine CD marche mieux si elle vibre? :roll:
GBo
GBo

Message » 03 Oct 2004 23:06

C'est bien là le principal :mdr:
GBo

Message » 04 Oct 2004 1:10

marcov a écrit:cèdre de sibérie bien conu pour dispenser un grave ample, un aigu aérien, une matière hors norme et des timbres qui dépasse la réalité... :P

nan sérieux.... après on dira que la hifi ne sombre pas dans l'ésotérisme....

ça marche pas mieux encore ces planches si tu sacrifies dessus une jeune vierge ?

Trés bon !!! :D

+1

il faut arreter de prendre les audiophiles pour des idiophiles !!! :wink:
laugar1

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 04 Oct 2004 1:15

Baussart a écrit:Absorbtion... Absorbtion...
Quelles absorbtions ?
Ici, on parle de musique et de comment tweaker son système pour obtenir un réel + (ou peu-être un réel -) mais enfin obtenir toujours quelquechose.
Et puis du cédre de Sibérie, cela en jette.

Je dirais meme plus, du cedre de sibérie c'est de l'argent jeté par les fenetres oui !!!!
il faudrait arreter de nous prendre pour des gogos !!! :D
laugar1

Message » 04 Oct 2004 1:17

Strat57 a écrit:Ben, tu vas pas me croire, mais j'ai même pas envie... Je suis un vrai crétin borné qui préfère mettre de l'argent dans un appareil que dans sa décoration extérieur (un sapin pourri, même avec de jolies boules colorées, ça reste un sapin pourri) :wink:
Je me doute que la marge doit être stratosphérique, mais je m'autorise le droit de ne pas cautionner ce genre de discours (j'suis un vrai rebelle des fois :lol: ).

+1 :D
laugar1

Message » 04 Oct 2004 9:21

anubis a écrit:une nouvelle fois avant de critiquer un produit ,essayer le ,faite un CR si oui ou non cela fonctionne ,mais arreter de le descendre sans l'avoir tester.

Pas besoin, ça passera pas par moi, j'ai pas besoin d'ustensiles bidon pour faire fonctionner ma chaine et prendre du plaisir !
Dans votre caverne d'Ali Baba y pas pas également une pultiprise en diamants et platine avec des cables en rubis qui vont magnifier mon écoute tant q'on y est ???
laugar1

Message » 04 Oct 2004 9:42

on reste cool SVP :wink:
rodjeur

Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26

Message » 04 Oct 2004 9:44

rodjeur a écrit:on reste cool SVP :wink:

Voui Voui :oops: :D :D :D
laugar1

Retourner vers Câbles