Hello,
en plein ameublement de mon nouvel appartement , je recherche un meuble HC .
J'étais tombé sur ces photos il y a quelques mois par hasard, et je les avais conservées...
Savez vous où ça s'achète ?
Merci.
J'aime particulièrement la deuxième configuration, mais il est évident que ces 2 meubles sont du même constructeur.
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kondor001, mike888 et 30 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Où trouver ces meubles Hifi ?
- moirasc
- Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
C'est pas de l'étagère Ikea Lack modifiée comme certains sur le forum l'avaient fait ?
- cyril65
- Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
Il me semble que c'est du bois massif... Lorsque j'avais trouvé ces photos, il s'agissait, de mémoire, de meubles HC conçus par un fabricant spécialé dans ce genre de matos.
- moirasc
ça ressemble effectivement à du Ikea
D'ailleurs il y en a un du même style qui va bientôt arrivé dans mon salon
D'ailleurs il y en a un du même style qui va bientôt arrivé dans mon salon
La configuration dans mon profil
Qui habet aures audiendi, audiat
-
boudZe - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Pour le deuxième meuble, en DIY c'est très simple à faire :
- plan de travail en hêtre massif chez IKEA. Les étagères de mon meuble sont faites comme ça : c'est lourd, costaud et pas (trop)cher.
( )
Pour le plan de travail : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20123670
Il ne te reste plus qu'à trouver le tiroir central
ed
- plan de travail en hêtre massif chez IKEA. Les étagères de mon meuble sont faites comme ça : c'est lourd, costaud et pas (trop)cher.
( )
Pour le plan de travail : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20123670
Il ne te reste plus qu'à trouver le tiroir central
ed
- Eldudo
- Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
moirasc a écrit:Il me semble que c'est du bois massif... Lorsque j'avais trouvé ces photos, il s'agissait, de mémoire, de meubles HC conçus par un fabricant spécialé dans ce genre de matos.
Le premier meuble n'est selon toutes les apparences pas en "massif" (ou alors c'est du novopan plaqué). J'opterais plutôt pour un meuble creux à la façon des Ikea et consorts ou des portes en isoplanes. Il ressemble effectivement à du "Ikea" monté sur pieds métalliques. Pas mal du tout, le résultat.
Le second meuble a l'air d'être lui, selon toute vraisemblance, en bois massif abouté et lamellé collé (la longue portée du plateau supérieur sans traverses verticales, l'indique). Mais ce n'est pas fait dans du plan de travail massif, car l'épaisseur est au moins du double de celle d'un plan de travail. Le problème de ce second meuble... c'est qu'il doit être lourd comme un âne mort Et que dépoussiérer derrière et dessous doit être difficile... sans vider tout ce qui est dessous... Epuré, joli... mais pas pratique du tout.
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
haskil a écrit:moirasc a écrit:
Le second meuble a l'air d'être lui, selon toute vraisemblance, en bois massif abouté et lamellé collé (la longue portée du plateau supérieur sans traverses verticales, l'indique). Mais ce n'est pas fait dans du plan de travail massif, car l'épaisseur est au moins du double de celle d'un plan de travail. Le problème de ce second meuble... c'est qu'il doit être lourd comme un âne mort Et que dépoussiérer derrière et dessous doit être difficile... sans vider tout ce qui est dessous... Epuré, joli... mais pas pratique du tout.
Ok . Merci pour les infos. Bien vu pour le lamellé-collé vu l'absence de traverse.
As tu une idée de la façon dont sont assemblés dans le second meuble les "pieds" et le plateau ?
Avec des vis, ça ferait moche, donc ça en doit pas être ça...
- moirasc
J'en ai fait un comme ça sans vis : chevilles en bois & colle.
Et puis derrière, tu peux mettre des équerres métalliques si le montant vertical affleure le plan horizontal.
ed
Et puis derrière, tu peux mettre des équerres métalliques si le montant vertical affleure le plan horizontal.
ed
- Eldudo
- Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
A mon avis trois solutions pour l'assemblage du second meuble :
A) Tourillons bois-colle : mais ça m'étonnerait beaucoup, car ce meuble ne serait alors plus démontable...
B) Tourillons métalliques (ou bois) sans colle + système d'assemblage métallique noyé dans le bois, copié sur celui des anciens lits bateaux : ecrou métallique prisonnier du plateau dans son épaisseur + vis à tête percée latérale que l'on tourne perpendiculairement au pied et non dans l'axe de la vis. Système démontable et très solide !
C) Tourillons bois sans colle ou métallique... plus grande traverse reliant plateau et jambes vissées derrière donc invisible si posé contre mur. Exige montage compliqué et solide sur cadre !
A) Tourillons bois-colle : mais ça m'étonnerait beaucoup, car ce meuble ne serait alors plus démontable...
B) Tourillons métalliques (ou bois) sans colle + système d'assemblage métallique noyé dans le bois, copié sur celui des anciens lits bateaux : ecrou métallique prisonnier du plateau dans son épaisseur + vis à tête percée latérale que l'on tourne perpendiculairement au pied et non dans l'axe de la vis. Système démontable et très solide !
C) Tourillons bois sans colle ou métallique... plus grande traverse reliant plateau et jambes vissées derrière donc invisible si posé contre mur. Exige montage compliqué et solide sur cadre !
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Ok merci à tous les 2 pour les infos.
Si je ne trouve pas ce meuble "tout fait", je me lancerai dans la fabrication d'un meuble démontable en suivant vos conseils.
Si je ne trouve pas ce meuble "tout fait", je me lancerai dans la fabrication d'un meuble démontable en suivant vos conseils.
- moirasc
|
10 messages
• Page 1 sur 1
|