alors finalement apres tous ces conseils pour mon prologue one dont le medium aigu est projete,que me conseillez vous pour avoir une ecoute equilibree ,chaude et une scene sonore qui s ouvre?
desole mais j ai du mal parmi tous ces choix.
|
25 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
ou trouver le tableau de la compatibilite des tubes ?
- astrom
- Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
carbo a écrit:Salut Chris aussi
Pour les 6SL7, j'ai testé Sovteck, ElectroHarmonix, Chinois no-name (les tubes d'origine), Ei et Sylvania NOS VT229 (ou 231, je confonds toujours entre les 6SN7 et les 6SL7, désolé ).
Les Sylvania sont de loin les meilleures que j'ai entendu. Je ne sais pas si Tung-Sol en fait, ce qui pourrait être une bonne piste, vu que j'ai préféré Tung-Sol à Sylvania pour les 6SN7 ... mais la différence est vraiment mince.
J'ai acheté les Sylvania chez Audio-Note/Triodes et Cie. Tu trouveras facilement leur site via Google. Service rapide et contact sympa. Pour les prix, j'avoue ne pas avoir comparé.
Tiens, demain, je vais chez Jefferson écouter les blocs mono Sugden MasterClass MPA-4 sur les grosses Focus Audio (2.5 ?), avec mon lecteur CD Accustic Arts. CR prévu sur le post : Mon tour de France des auditoriums. J'espère t'y retrouver (sur le post) pour des commentaires .
Désolé pour le petit HS,
A plus,
Carbo
désolé pour le hs mais pourrais tu nous dire qu'estce qui t'a fait préféré les Tung-Sol aux Sylvania?
comme je cherche des 6sn7 tous les avis m'interesse !
a+
Pierre
- PETER77
- Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
carbo a écrit:Je viens d'obtenir mon permis de construire, aujourd'hui même !!! Encore une étape de franchie.
Carbo
Bonne nouvelle ça
Et merci de tes infos sur les 6SL7
@+
Chris
- pépi
- Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Guijuilefou a écrit:- Box plate inscription blanche (les meilleures apparemment)
C'est ce que l'on m'avait dis et c'est donc celles que j'avais acheté
@+
Chris
- pépi
astrom a écrit:alors finalement apres tous ces conseils pour mon prologue one dont le medium aigu est projete,que me conseillez vous pour avoir une ecoute equilibree ,chaude et une scene sonore qui s ouvre?
desole mais j ai du mal parmi tous ces choix.
Perso je resterais sur une 5751 RCA BP
@+
Chris
- pépi
pépi a écrit:Guijuilefou a écrit:- Box plate inscription blanche (les meilleures apparemment)
C'est ce que l'on m'avait dis et c'est donc celles que j'avais acheté
Moi j'ai les 4
Et pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux. Mais bon, j'en ai quelques paires d'autres marques qui vont bientot arriver. Je testerai et je verrai bien.
- Guijuilefou
- Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Guijuilefou a écrit:. Mais bon, j'en ai quelques paires d'autres marques qui vont bientot arriver. Je testerai et je verrai bien.
Petite question qui en plus pourrait aider notre ami astrom dans ses recherches , tu les achètes ou tes tubes ?
@+
Chris
- pépi
PETER77 a écrit:carbo a écrit:Salut Chris aussi
Pour les 6SL7, j'ai testé Sovteck, ElectroHarmonix, Chinois no-name (les tubes d'origine), Ei et Sylvania NOS VT229 (ou 231, je confonds toujours entre les 6SN7 et les 6SL7, désolé ).
Les Sylvania sont de loin les meilleures que j'ai entendu. Je ne sais pas si Tung-Sol en fait, ce qui pourrait être une bonne piste, vu que j'ai préféré Tung-Sol à Sylvania pour les 6SN7 ... mais la différence est vraiment mince.
J'ai acheté les Sylvania chez Audio-Note/Triodes et Cie. Tu trouveras facilement leur site via Google. Service rapide et contact sympa. Pour les prix, j'avoue ne pas avoir comparé.
Tiens, demain, je vais chez Jefferson écouter les blocs mono Sugden MasterClass MPA-4 sur les grosses Focus Audio (2.5 ?), avec mon lecteur CD Accustic Arts. CR prévu sur le post : Mon tour de France des auditoriums. J'espère t'y retrouver (sur le post) pour des commentaires .
Désolé pour le petit HS,
A plus,
Carbo
désolé pour le hs mais pourrais tu nous dire qu'estce qui t'a fait préféré les Tung-Sol aux Sylvania?
a+
Pierre
Pierre
En VT231 (6SN7 de compet) les TUNG SOL sont réputées les meilleurs mais hors de prix. Les SYLVANIA restent abordable par contre.
A+
- EUVRARD
- Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
pépi a écrit:Guijuilefou a écrit:. Mais bon, j'en ai quelques paires d'autres marques qui vont bientot arriver. Je testerai et je verrai bien.
Petite question qui en plus pourrait aider notre ami astrom dans ses recherches , tu les achètes ou tes tubes ?
@+
Chris
Perso je les achète essentiellement sur Internet (Ebay et PA des forum). ça demande un peu de temps pour la recherche mais on arrive à dégoter de bonnes affaire
Sur Ebay attention : il ne faut surtout pas de presser et bien se renseinger sur les vendeurs (je me suis tappé des pages de lecture d'évaluation c'est super chiant mais derrière ça paye toujours)
Il y a vraiment une paire de tubes qui me manque encore : Mullard CV4004. Mais bon je ne suis pas pressé. J'en ai déjà acheté pour un copain et ça se trouve assez facilement au final.
Les effets de mode étant toujours temporaires par définition, je vais attendre que l'engouement pour ces tubes retombe et en ferai l'acquisition à ce moment là
- Guijuilefou
- Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
PETER77 a écrit:carbo a écrit:Salut Chris aussi
Désolé pour le petit HS,
A plus,
Carbo
a+
Pierre
En fait, comme je le dis dans mon message, la différence est vraiment mince, mais il me semble que les Tung-Sol conservent la même "musicalité" que les Sylvania, tout en apportant encore un peu plus côté dynamique, "pêche" ... probablement un grave encore mieux maitrisé, donc. Dans les 2 cas, l'aigu est somptueus et jamais agressif. Dans cette configuration (SED en ampli, Sylvania 6SL7 et Tung-Sol 6SN7), tu branches, enfournes un Cd et tu ne te poses plus de question, tu es complètement enthousismé par ce que tu entends. C'est en tout cas ce que j'ai ressentis ... mais ce n'est que mon humble avis
- carbo
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
|
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|