Le palet presseur (stabilisateur) sur les disques vinyls est t-il vraiment utile ?
Les constructeurs très sérieux n'ont jamais préconisé cet accessoire sur leurs machines...
Alors.. si vous avez l'expérience de cet accessoire...
Merci !
Gilles
|
32 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Palet presseur pour disque vinyl ? utlité ?
- Gilles R
- Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Enfin un amateur de Thorens !!!
Depuis 31 ans (oui, oui !!) ma Thorens 166 mk2 silver se passe de ce genre de chose, mais si tu veux dépenser 150 euros, le palet Thorens existe et est trés zouli !!
Mettre 550 grs sur l'axe du moteur de la mamie me fait un peu peur !!
Ceci n'est que mon avis, que je partage, évidement !!!
Depuis 31 ans (oui, oui !!) ma Thorens 166 mk2 silver se passe de ce genre de chose, mais si tu veux dépenser 150 euros, le palet Thorens existe et est trés zouli !!
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
fargo a écrit:Enfin un amateur de Thorens !!!
Ton avis est partagé avec d'autres...
Tiens, tu as une Thorens TD 166 MKII ! Comme moi (avec cellule Grado) ! elle n'est pas si mal... Mais je vais peut-être monter dans la gamme... L'occasion de faire un petit CR...
En tout cas merci de ton avis... en en attendant d'autres (contradictoires...)
à +
Gilles
- Gilles R
- Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Si tu veux monter en gamme, la 125 chez Thorens ( chez Honda aussi !!) est une bonne alternative, mais attention au changement pour le changement !!!
- fargo
pour moi le palet presseur a toujours été un accessoire indispensable d'une bonne platine td.
il fait partie intégrante de mon ariston audio et il équipait mon ancienne thorens td 126 mk2.
il en existait des modèles ultra léger.
il fait partie intégrante de mon ariston audio et il équipait mon ancienne thorens td 126 mk2.
il en existait des modèles ultra léger.
- le touriste
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
On doit pouvoir essayer de faire du DIY !!
Le palet Thorens faisant dans les 500 grs........................., une boite de cassoulet ??
Le palet Thorens faisant dans les 500 grs........................., une boite de cassoulet ??
- fargo
Un palet presseur fait faire une grand up au rendu sonore.
Et pensez aussi a ne pas negliger la feutrine qui peut evoir une rendu desastreux pour l'ensemble
Thibaut
Et pensez aussi a ne pas negliger la feutrine qui peut evoir une rendu desastreux pour l'ensemble
Thibaut
- Youpiboy
- Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Gilles R a écrit:Le palet presseur (stabilisateur) sur les disques vinyls est t-il vraiment utile ?
Les constructeurs très sérieux n'ont jamais préconisé cet accessoire sur leurs machines...
Alors.. si vous avez l'expérience de cet accessoire...
Merci !
Gilles
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1136459220
JérômeB
- JérômeB
- Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
fargo a écrit:Enfin un amateur de Thorens !!!
Désolé, mais ça, c'est une connerie !
La plus grosse Thorens (Referenz) a un palet presseur... et c'est pas pour rajouter du poids a la bête !!!!!
- ouinedaube
- Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
ouinedaube a écrit:fargo a écrit:Enfin un amateur de Thorens !!!
Désolé, mais ça, c'est une connerie !
La plus grosse Thorens (Referenz) a un palet presseur... et c'est pas pour rajouter du poids a la bête !!!!!
La question du poids appliqué sur une Thorens suspendue est un vrai pb.
Le Stabilizer Thorens est un accessoire assez récent, dont on peut imaginer qu'il ait été conçu en fonction de la nouvelle gamme de platines Thorens qui ne sont plus suspendues, justement ...
L'utilisation du Stabilizer Thorens sur une "vieille" Thorens apporte un gain évident, mais oblige à remonter un peu les trois suspensions si l'on ne veut pas se retrouver en butée.
Enfin, la Referenz met en oeuvre de solutions techniques qui la rendent difficilement comparables aux autres productions Thorens.
Conclusion, la précaution pointée par fargo n'est pas forcément une "connerie" ...
JérômeB
- JérômeB
Hé Hé, Ouinedaube, tu as une ailepetdouze donc tu t'y connais en connerie !!
J'ai peur pour le moteur de ma vieille Thorens, et lors d'essais je me suis aperçu qu'avec un palet les suspensions étaient à la rue !!! Merci jérome ....
Pour la LP12, c'est de bonne guerre !!!!!!!
J'ai peur pour le moteur de ma vieille Thorens, et lors d'essais je me suis aperçu qu'avec un palet les suspensions étaient à la rue !!! Merci jérome ....
Pour la LP12, c'est de bonne guerre !!!!!!!
- fargo
Mon avis sur le sujet
Bonjour à tous.
Le palet presseur est un plus pour éviter l'effet de cloche sur les vinyle. C'est pas indispensable... mais c'est pas inutile. (relisez-cette phrase si vous la trouvez trop vague).
Dans le cadre de Son-Video.com, je ne recommande pas d'ajouter un palet presseur lourd pour les platines qui ne sont pas prévues pour. Mettre le palet de Thorens qui est très lourd sur une platine pas prévue pour est le meilleur moyen de ne plus démarrer le plateau.
Les platines qui ont un palet presseur "raisonnable" cad moins lourd comme les Pro-ject RPM, les Clearaudio, sont optimisé (courroie, puissance du moteur) pour que cela marche avec le plateau, le disque et le palet.
Le palet presseur est un plus pour éviter l'effet de cloche sur les vinyle. C'est pas indispensable... mais c'est pas inutile. (relisez-cette phrase si vous la trouvez trop vague).
Dans le cadre de Son-Video.com, je ne recommande pas d'ajouter un palet presseur lourd pour les platines qui ne sont pas prévues pour. Mettre le palet de Thorens qui est très lourd sur une platine pas prévue pour est le meilleur moyen de ne plus démarrer le plateau.
Les platines qui ont un palet presseur "raisonnable" cad moins lourd comme les Pro-ject RPM, les Clearaudio, sont optimisé (courroie, puissance du moteur) pour que cela marche avec le plateau, le disque et le palet.
- eric james
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
En clair, sur les platines à plateau suspendu comme la LP12, tu as une idée de ce que l'on peut mettre ? Des photos ? Quel poid exactement ? /Merci.
- fredicol
- Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
eric james a écrit:Bonjour à tous.
Le Stabilizer pèse, environ, 550Gr.
Répartis sur les 3 points de suspensions, ça donne +/- 183Gr, ce qui est largement "supportable".
Quant au moteur, de toutes façons, avec ou sans palet, il vaut mieux d'abord le lancer à la main avant de le lancer électriquement. Ca le soulage dans la phase de démarrage et ensuite, l'inertie est telle que le poids du Stabilizer ne devient plus un pb critique.
Je recommande donc le Stabilizer Thorens que je trouve furieusement efficace en termes de lisibilité dans le grave et d'écarts dynamiques. On a vraiment l'impression d'extraire davantage d'informations du disque, même si son prix peut rebuter, j'en conviens.
JérômeB
- JérômeB
fredicol a écrit:En clair, sur les platines à plateau suspendu comme la LP12, tu as une idée de ce que l'on peut mettre ? Des photos ? Merci.
Pour la LP12, le touick ultime est bien connue.
Dans celle de droite, l'ouverture est prévue pour.
De rien ...
JérômeB
- JérômeB
|
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|