Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

panneaux acoustiques cathedral sound

Message » 26 Juin 2008 12:34

Cherchant depuis un certain temps a trouver une solution a un probleme de raisonnance de grave,que je n'ai pas pu regler avec mon SMS1,
je suis tombé(sans trop me faire mal),sur un article plus qu'élogieux (dans le dernier what hifi) a propos de panneaux acoustiques cathedral sound RDP150C.
Ni une ni deux je saute sur internet et trouve facilement sur le site du constructeur(ils ne sont pas distribués en france) et trouve un lien pour les commander aux US.Le tarif n'ayant rien de prohibitf(223$ ttc+envoie),je decide d'en commander 1paire.Il es conseillé 2 paires mais 1 peu suffire alors pour 1 éssaie :wink:
L'avantage de ces panneaux est d'abord leurs dimensions:28x41x5cm :o :o ,vous avez dit petits.Ils sont gris ou noir au choix,et se posent comme un tableau aux 4coins des murs,idealement en haut,mais peuvent également etre posés en bas cela verticalement ou horizontalement.
Une fois poser je charge un cd qui pour moi était pas tres agréable a cause d'un grave tres raisonnant et là :o
Du coup j'ai commandé une deuxieme paire si avec c'est encore mieux,alors c'est l'investissement le plus important qualitativement que j'ai fait ces dernieres années.
En traitant les graves,toute la bande passante en profite,les attaques tout quoi
Xav
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 26 Juin 2008 12:55

28x41x5cm..........c'est pas bcp pour du grave qd on connait les longueurs d'ondes. Comment ça marche ?

(ps : miam nuforce !)

mahler, classe d aussi.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Juin 2008 13:06

le principe consiste a pieger les ondes stationnaires ce qui est corrigé c'est le trainage du grave,plus que sonniveau.
Pour toutes les infos(en anglais):www.ultrasystem.com.
ClasseD+Fa for ever :wink:
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 26 Juin 2008 13:10

oki. ça joue donc sur les fréquences plus élevé que la fondamental.

Dommage qu'il vendent aussi des fusibles magiques......http://www.ultrasystem.com/
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Juin 2008 13:38

Un mode propre (onde stationnaire) influe sur l'amplitude à une fréquence donnée, pas sur ses harmoniques. Moi non plus je ne vois pas comment un panneau aussi petit peut influer spécifiquement sur le grave ??
Par contre en améliorant le medium (mais là aussi je suis sceptique compte tenu de la surface d'absoption réduite), le rendu subjectif de l'ensemble y gagne.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juin 2008 13:43

Oui, mêmes réactions/interrogations pour ma part.


Normalement, le constructeur du panneau doit être capable de préciser les fréquences ou la plage de fréquence pour laquelle son panneau à une influence (celà se calcule). Il faudrait lui poser la question !

EDIT : le site explique que ce nouveau panneau est efficace y compris pour les fréquences en dessous de 200 Hz, ce que n'arrivaient pas à faire les panneaux des générations précédentes. MAIS il n'indique pas de fréquence mini à partir de laquelle il est efficace. D'expérience, c'est souvent vers 50/80 Hz que sont présents les modes propres les plus gênants. :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 26 Juin 2008 13:50

Bref, ma bosse à 40 hz... :mdr: c'est pas avec ça que... :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Juin 2008 14:14

Moi je dit ca je dit rien mais j'ai egalement une grooosse bosse a 40hz etbien le sms1 ne voit qu'une collinette alors je ne sais pas si petit c'est pas bien mais en tout cas chez moi ca marche :wink:
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 26 Juin 2008 14:34

xav95 a écrit:Moi je dit ca je dit rien mais j'ai egalement une grooosse bosse a 40hz etbien le sms1 ne voit qu'une collinette alors je ne sais pas si petit c'est pas bien mais en tout cas chez moi ca marche :wink:



On ne dit pas que celà ne marche pas ! :D

On ne dit absolument pas celà ! :wink:

On dit que celà a très certainement un effet, mais peut-être pas dans la zone des 40 Hz. Nuance ! :D

Mais si celà a un effet dans la zone de mettons 100 à 200 Hz (le bas-médium si important en musique ; là où se trouve une bonne partie de l'énergie sur les musiques modernes), il est indéniable que tu dois entendre une différence et que cette différence est sans doute une amélioration (message plus lisible avec plus d'impact).

Si tu as un SMS-1 qui mesure de la réponse dans ton local jusqu'à 200 Hz, tu devrais avoir la curiosité de faire une mesure avec et sans ces panneaux.

Et si tu postais les photos d'écran de ces deux mesures, le forum et sa communauté t'en serait très certainement reconnaissant. Enfin un topic avec du tangible.

En tout cas, je serais le premier intéressé par l'efficacité des ces panneaux ! :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 26 Juin 2008 14:40

xav95 a écrit:Moi je dit ca je dit rien mais j'ai egalement une grooosse bosse a 40hz etbien le sms1 ne voit qu'une collinette alors je ne sais pas si petit c'est pas bien mais en tout cas chez moi ca marche :wink:



chez moi le dd15 la voit trés trés bien (une montagne :mdr: :mdr: ).
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Juin 2008 18:33

Dès que j'ai 5mn,je vous post les courbes :wink:
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 25 Juil 2008 22:33

Salut à vous. Je cherche actuellement une solution accoustique abordable. Peux tu me dire sur quel site as-tu commandé ces panneaux et si tu n'as pas eu de problèmes de paiement ou de livraison.
FRACHET JEROME
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:50
  • offline

Message » 04 Sep 2008 15:13

Bonjour , bluffant!! :D , je ne comprends pas comment cela fonctionne :-? , mais l'essentiel : ça marche et plutôt bien , c'est assez incroyable comment 2 petits panneaux placés en haut du mur peuvent influer de la sorte? En visite "de courtoisie" hier chez mon revendeur préféré :mdr: , je constate que ses 2 pieces sont nouvellement équipées de ces "cadres" , il me dit que c'est pour lui très efficace et qu'il a un très bon retour client , hop! , j'en prend une paire (cela fait un momment que je cherche a ameliorer l'acoustique sans tomber dans des prix délirants) , et à peine rentré à la maison , je les installe , il ne m'a pas fallu 2h pour noter l'amélioration :o : çà pousse plus , des détails surgissent , grave plus propres , profondeur améliorée , plan sonores mieux marqués , en plus j'avais une prédominance d'une enceinte sur l'autre en raison de l'acoustique de la pièce , j'ai retrouvé un équilibre certain :D . Franchement c'est un des meilleurs accessoires que j'ai acquis , de plus le prix n'est pas délirant : 175e la paire (bon c'est vrai si on se réfère aux matériaux....mais pour moi c'est le résultat qui compte) , d'ailleurs j'y retourne ce soir chercher une 2eme paire :wink: ( comme un autre client d'ailleurs qui , hier venait chercher un 2eme jeux aussi et qui avait trouvé une amélioration flagrante).
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 04 Sep 2008 15:55

vanouille a écrit: (cela fait un momment que je cherche a ameliorer l'acoustique sans tomber dans des prix délirants)


Tu voulais ameliorer quoi exactement ?

en plus j'avais une prédominance d'une enceinte sur l'autre en raison de l'acoustique de la pièce , j'ai retrouvé un équilibre certain :D


La, ils deviennent vraiment magique ces mini-panneaux : maitrise des modes de la piece et re-equilibrage des voies.

. Franchement c'est un des meilleurs accessoires que j'ai acquis , de plus le prix n'est pas délirant : 175e la paire (bon c'est vrai si on se réfère aux matériaux....mais pour moi c'est le résultat qui compte) , d'ailleurs j'y retourne ce soir chercher une 2eme paire :wink: ( comme un autre client d'ailleurs qui , hier venait chercher un 2eme jeux aussi et qui avait trouvé une amélioration flagrante).


Quand tu penses que pour 90e tu peux avoir l'equivalent en surface de 30 de ces mini-panneaux tout en ayant le choix du coloris et des donnees un peu plus etoffees sur les caracteristiques d'absorbtion, ca laisse effectivement reveur sur le non-delire du tarif :mdr:
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 07 Sep 2008 18:06

au fur et à mesure des années , en achetant , revendant... etc , je suis arrivé à un système assez couteux et , je pense ,relativement bien optimisé (supports, cables , secteur..) , seule la pièce n'a jamais fait l'objet d'optimisation(WAF) alors que c'est un maillon à part entière , à part le tapis , le rideaux devant la baie vitrée : rien, à part les meubles et les murs en placo. Alors c'est sûr 175e c'est de l'argent , mais par rapport à certains autres accessoires et au prix du systeme , çà ne me parait pas délirant au regard de l'apport que j'y ai trouvé , et cet apport n'est pas un apport subtil : j'ai carrément l'impression d'avoir changé un élément du système. je m'apprétais d'ailleurs à vendre mes kal et bien je les garde, tant je redécouvre mon système et mes disques , je parais certes enthousiaste mais c'est ma meilleure acquisition en terme d accessoire . Maintenant c'est sûr qur si des personnes sont capables de bricoler elles mm ce type de panneaux pour un tarif modiques ; il ne faut pas hésiter , moi j'ai 2 mains gauches et n'y connais rien en physique acoustique , j'ai contaté immédiatement le résultat et c'est l'essentiel. A priori je ne suis pas le seul car mon revendeur a d'excellents retours clients , il a lui mm pu constater chez certains d'entre eux , il est tres surpris car au depart il n'envisageait pas de communiquer la dessus , il avait fait venir ces panneaux uniquement pour essai dans sa propre salle
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message