mais du contre-plaqué.
Salut à tous, je voudrais vous faire partager ma petite expérience:
Waf oblige, mon ensemble hifi est caché dans un meuble.J'y avais fait des étagères avec des plaques de verre maintenues avec des encoches dans du tuyau PVC(j'avais vu des meubles hifi faits avec du verre).J'ai lu quelque part les bienfaits du contre-plaqué,j'ai donc réalisé en ensemble d'étagères avec du 15 mm ( deux montants et trois étagères entre eux maintenus par de longues visses bien serrées,c'est hyper solide et rigide)
Et bien le résultat est impressionnant ,le médium et haut médium qui étaient sensiblement en retrait sont maintenant magnifiques les voix sont superbes, même le grave a quelque chose que je ne connaissait pas et qui donne des frissons et tout ça pour bien moins cher que du verre.
Prochain TP:poser les enceintes sur ce même contre-plaqué ou plutôt les pieds des enceintes qui sont en pierre, si l'effet est le même ça promet
A+
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Pas de medium...
- gouet
- Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
CR contre-plaqué suite:
Intercallé entre le pied et l'enceinte, la modif du son est importante mais forte tendance à "graisser"(je ne sais pas si le terme est bien choisi mais on a l'impression de descendre un étage,tout est plus chaud mais aussi plus lourd).
Intercallé entre le sol et le pied en pierre,là, c'est tout bon mais le saut qualitatif est loin d'atteindre celui des étagères ( plus j'écoute et plus je me rends compte du bien ENORME que ça a apporté )
Voilà pour ma petite contribution au forum
A+
Intercallé entre le pied et l'enceinte, la modif du son est importante mais forte tendance à "graisser"(je ne sais pas si le terme est bien choisi mais on a l'impression de descendre un étage,tout est plus chaud mais aussi plus lourd).
Intercallé entre le sol et le pied en pierre,là, c'est tout bon mais le saut qualitatif est loin d'atteindre celui des étagères ( plus j'écoute et plus je me rends compte du bien ENORME que ça a apporté )
Voilà pour ma petite contribution au forum
A+
- gouet
- Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Salut
Par sa structure non homogène, le contreplaqué amorti et isole bien des vibrations, ce que le verre ne fait pas.
D'ailleur, il est aussi utilisé pour faire des coffrets d'enceintes
A+
Par sa structure non homogène, le contreplaqué amorti et isole bien des vibrations, ce que le verre ne fait pas.
D'ailleur, il est aussi utilisé pour faire des coffrets d'enceintes
A+
- EUVRARD
- Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Salut Gouet,
Tu as bien fait!
J'ai une lourde tendance à penser que si un système ne marche pas sur du simple bois,
qui est le support amha le plus audiophile, c'est qu'il y a un problème
Tu as bien fait!
J'ai une lourde tendance à penser que si un système ne marche pas sur du simple bois,
qui est le support amha le plus audiophile, c'est qu'il y a un problème
- Peregolese
- Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|