Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, hiik et 43 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

passer 1 casque en mono

Message » 29 Mar 2004 10:35

bonjour,

ne rigolez pas... je vous fais la confidence suivante: j'aime la musique,j'ai je pense 1 tres beau systeme(a mon avis bien sur), mais je suis sourd à 100% de l-oreille gauche, :D cela ne m'empeche nullement d'apprecier une bonne ecoute sur enceintes(avec la perception qui est la mienne), mais au casque c'est plutot difficile d'apprécier la stereo, aussi ma question serait: qq un connaitrait il une bidouille ou un accessoire pour passer le casque en mono? CE SERAI TRES SYMPA :wink: :idee:

mon syst ampli pathos tt cec tl51 dac2 bel canto apertura tanagra signatures cables hms gd finale casque senheiser hd570 ampli casque musical fidelity :P
vanouille

Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14

Message » 29 Mar 2004 11:36

Salut,

je n'ai rien trouvé en Hifi pure et dure. Mais il existe des amplificateurs casques professionnels dont les sorties sont switchables en mono.

Amicalement.
AlexLaBerlu

Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00

Message » 29 Mar 2004 12:37

le plus simple ne serait-il pas de bidouiller en diy un adaptateur ? Une fiche stereo male - petit bout de cable - fiche mono femelle.
00940

Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04

Message » 29 Mar 2004 22:29

vanouille a écrit:qq un connaitrait il une bidouille ou un accessoire pour passer le casque en mono? CE SERAI TRES SYMPA :wink: :idee:

En fait, tout dépend des sorties auquelles tu as relié ton ampli casque.
Si leur impédence de sortie est élevée (disons 5 K ohms) alors tu peux utiliser sans souci un cable en Y pour relier les deux à l'entrée droite de ton ampli casque.
Par contre si elle est faible (disons 100 ohms) cela va générer de la distortion.

Dans le doute, rien ne t'empêche de prendre un vulgaire adaptateur à 3 euros au supermarché du coin et d'en faire le test.
zero7

Inscription Forum: 04 Mar 2004 0:39

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message