Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, j_yves, sound, Z2 et 33 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Petit gris de FIRODIL????!!!!

Message » 19 Nov 2008 15:41

à moitié d'accord.
car si les prix restent bas pendant 6 mois (ce qui est fort probable vu le ralentissement mondial), je doute qu'ils revoient leur prix de vente à la baisse!
donc se servir de cet argument pour justifier la hausse du prix est quelque peu fallacieux... :P

Philoman - Firodil a écrit:
guilders0 a écrit:d'accord pour ton dernier argument.

mais concernant les matières premières, si tu as consulté la bourse dernièrement, elles se sont méchamment effondrées!

Oui c'est assez récent, mais je n'achète pas le câble à l'unité au jour le jour comme des actions :)

Et quand on fait faire du câble sur cahier des charges aux fabricants il faut s'engager sur des grandes longueurs et donc il y a du stock immobilisé.

A+
guilders0
Broker

Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03

Message » 19 Nov 2008 16:23

guilders0 a écrit:à moitié d'accord.
car si les prix restent bas pendant 6 mois (ce qui est fort probable vu le ralentissement mondial), je doute qu'ils revoient leur prix de vente à la baisse!
donc se servir de cet argument pour justifier la hausse du prix est quelque peu fallacieux... :P

guilders0 a écrit:d'accord pour ton dernier argument.

mais concernant les matières premières, si tu as consulté la bourse dernièrement, elles se sont méchamment effondrées!

Oui c'est assez récent, mais je n'achète pas le câble à l'unité au jour le jour comme des actions :)

Et quand on fait faire du câble sur cahier des charges aux fabricants il faut s'engager sur des grandes longueurs et donc il y a du stock immobilisé.

A+

Pour faire court et conclure sur ce sympathique échange, il y a des fournisseurs qui jouent le jeu quand ça baisse. Regarde par exemple sur la rubrique news de mon site l'évolution à la hausse ou à la baisse des câbles Nirvana selon le dollar.

Mais quand le stock a été fait en période haute, une baisse des cours ne peut pas être répercutée.

En ce qui me concerne, mon objectif avec le Ptigris a toujours été démocratique donc si je l'augmente c'est que j'ai pas le choix.

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17

Message » 19 Nov 2008 16:27

Merci pour ces précisions.

Mes propos étaient plutôt "généralistes", je ne connais d'ailleurs pas le câble en question.
guilders0
Broker

Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03

Message » 19 Nov 2008 21:27

guilders0 a écrit:à moitié d'accord.

A+

Pour faire court et conclure sur ce sympathique échange, il y a des fournisseurs qui jouent le jeu quand ça baisse. Regarde par exemple sur la rubrique news de mon site l'évolution à la hausse ou à la baisse des câbles Nirvana selon le dollar.

Mais quand le stock a été fait en période haute, une baisse des cours ne peut pas être répercutée.

En ce qui me concerne, mon objectif avec le Ptigris a toujours été démocratique donc si je l'augmente c'est que j'ai pas le choix.

A+

Et pour le coup il en offre plus que son prix ce câble. J'en ai quelques paires, souvent plus chers que le Ptigris et honnêtement lorsque je reste quelques jours avec un autre câble je n'ai qu'une hâte c'est de revenir au Ptigris.
Un câble équilibré pour sytèmes équilibrés.
J'ai écouté mieux mais il faut y mettre bien plus que le double voir le triple.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 28 Jan 2009 18:25

Bonjour,

Y-a-t-il une différence significative entre le P'tit gris et sa version mk2 ?
Merci
alexandret

Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00

Message » 28 Jan 2009 19:21

y a plus de mk1 en vente depuis quelques annees.
astrorock

Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59

Message » 29 Jan 2009 18:39

Merci beaucoup,

Effectivement, en regardant la date de rédaction des messages, on se rend compte que le mk2 date déjà de quelques années. Donc sans doute le mk1 a eu une durée de vie très courte.
alexandret

Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message