Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, chouette et 37 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Plancher/pointes - Conseil

Message » 21 Juin 2004 8:01

Voilà, je viens de déménager.

J'ai des BW biblio sur des pieds. A la base, tout ce matériel reposait sur du carrelage.
Maintenant, j'ai du plancher (bois assez tendre).
Est-il mieux de préserver les pieds avec les pointes ou non?

Merci de vos conseils.
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 21 Juin 2004 8:15

Intercale des pièces de monnaie entre les pointes et le plancher afin de préserver à la fois le découplage et le plancher :wink:
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 21 Juin 2004 9:06

Salut

Ton plancher est souple et risque de vibrer ? tu as une zone bas-médium "enflée" par les vibrations transmises au plancher ?

Alors il te faut découpler tes enceintes de ton plancher et les pointes font plutôt le contraire, le mieux une dalle sur des patines souples et tes pointes sur la dalle.

Fait des recherches, on en à pas mal parlé.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 21 Juin 2004 9:47

EUVRARD a écrit:...Alors il te faut découpler tes enceintes de ton plancher et les pointes font plutôt le contraire...


Sur le plancher oui, elles clouent même, pourrait-on dire. Sur surface dure, elles découplent, c'est même leur raison d'être, ou me trompais-je ?

EUVRARD a écrit:...le mieux une dalle sur des patines souples et tes pointes sur la dalle.


N'est-il pas plus simple en ce cas de coller les patines souples directement sous les pieds, et de zapper les pointes ?
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 21 Juin 2004 10:01

charlesBis a écrit:
EUVRARD a écrit:...Alors il te faut découpler tes enceintes de ton plancher et les pointes font plutôt le contraire...


Sur le plancher oui, elles clouent même, pourrait-on dire. Sur surface dure, elles découplent, c'est même leur raison d'être, ou me trompais-je ?

EUVRARD a écrit:...le mieux une dalle sur des patines souples et tes pointes sur la dalle.


N'est-il pas plus simple en ce cas de coller les patines souples directement sous les pieds, et de zapper les pointes ?


Sur surface dure, elles réduisent la surface d'appui et de ce fait augmentent la pression au point de contact afin d'éviter les micro-déplacements.

Coller les patins directement sous les pieds n'empéchera pas les micros déplacements qui nuisent à la focalisation de la scène sonore, mais bon, suivant le poids des pieds, faut essayer

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 21 Juin 2004 10:02

Salut,

Jette un oeil aux superspikex de soundcare :

http://www.soundcare.no/index_fr.htm

Ce sont des pointes de découplage qui peuvent être utilisée sans danger sur du parquet : la coupelle de contre-pointe est intégrée. Mes b&w et mon REL en sont équipés avec bonheur.

Gilles :wink:
Gillounet
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Déc 2002 16:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Juin 2004 10:06

perso j ai du plancher et j ai mis une dalle de jardin, ca decouple bien du sol ......
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 21 Juin 2004 10:09

les microdéplacements ne se produisent-ils pas au niveau des patines, affectant dés lors l'ensemble pieds-enceintes et tout ce que l'on intercale ?
(pas de méprise : je ne lance pas de polémique, ce sont de vrais questionnements :wink:)
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 21 Juin 2004 10:11

Charles

Fait une recherche, il n'y à pas si longtemps on l'à expliqué si ta dalle est suffisament lourde, pas de soucis
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 21 Juin 2004 10:59

EUVRARD a écrit:... il n'y à pas si longtemps on l'à expliqué si ta dalle est suffisament lourde, pas de soucis

Effectivement, j'ai retrouvé le topic : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 6f5a7822eb
Tout y est dit, merci voisin :wink:
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message