Où et comment les placez-vous ?
Quels sont les résultats à l'écoute ?
merci
|
|
25 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
karolina a écrit:Serais-je impartiale ?
C'est très bien comme support aprés comparaison avec le bois (multipli, massif, agloméré), le granit et le béton.
J'utilise des plaques de lave sous mes enceintes et c'est le top.
Difficile de faire un CR complet, mais j'y trouve une plus grande préservation dans les timbres que si l'on utilise du granit (essai réalisé grace à la complicité d'un marbrier audiophile).
Le granit donne une certaine "metallisation" que l'on ne retrouve pas avec la lave.
Le découplage me semble parfait, les graves sont purs et ne "bavent pas", la contrebasse redevient contrebasse ( George Mraz : Moravia ; Kari Bremnes; et en ce moment du Barbara), le haut médium reste trés naturel, les voix ( Flûte enchantée, Cristina Deutekom), ainsi que les violon (celui de Viktoria Mullova) sont ceux que j'ai écouté en concert..
Voilà, mais est-ce objectif ?
J'ai laissé pas mal d'€ chez Quatuor et jamais déçu....
Bonne adresse qui conseille et qui vend de la musicalité, et pas trop de technique.
A+
![]()
Attention il ya plusieurs qualité de lave. Il me semble que celle utilisée par Quatuor n'est pas celle de Volvic, mais une lave plus dure qui viendrait de Bouzigues. A redemander à Carl.
karolina a écrit:Attention il ya plusieurs qualité de lave. Il me semble que celle utilisée par Quatuor n'est pas celle de Volvic, mais une lave plus dure qui viendrait de Bouzigues. A redemander à Carl.
karolina a écrit: mais une lave plus dure qui viendrait de Bouzigues. A redemander à Carl.
karolina a écrit: le drive (CEC) qui lui est sur une tablette en verre. .
Peregolese a écrit:karolina a écrit:Attention il ya plusieurs qualité de lave. Il me semble que celle utilisée par Quatuor n'est pas celle de Volvic, mais une lave plus dure qui viendrait de Bouzigues. A redemander à Carl.
Merci pour ce détail qui a peut-être son importance, dans tous les cas le matériau est loin d'être neutre.
Chez moi ça nettoie tellement que je me demande si ca n' aseptise pas la musique.
J'ai des plus et des moins qui me laisse dubitatif sur ce support.
karolina a écrit:Il est vrai que j'utilise un ATM2 (ampli à lampes et des Proac), je me demande ce que donneraient des plaques de lave sur du YBA et des JM Reynaud ( en écoute à l'époque chez auditorium 37, du temps de Mr Suard).
mes électroniqes reposent sur des tablettes en multipli sauf le drive (CEC) qui lui est sur une tablette en verre.
Je pense que tout cela est lié à la pièce, aux électroniques, aux enceintes et que le plus sur et d'essayer chez soi.
J'ai derniérement pendu une pièce de tissu (1,4m x 2,3m) sur mon mur latéral et l'écoute est devenu plus soyeuse. j'allais écrire "plus baroqueuse".
Que n'irons nous pas inventer pour améliorer l'inaméliorable....A+
Bon, sinon avant que Pio ou la bande de Trolls le fasse, vous pouvez faire des tests en aveugle bien sûr...
fredicol a écrit:C'est vrai que la pierre de lave dégraisse sévère !
|
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|