Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CAROLINABLUE, Dockfta, mike888, philonkyo28 et 32 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Prix du Tweeter Fostex des BC Acoustic de la gamme Classic

Message » 14 Sep 2005 21:17

J'ai bien l'impression que le tweeter fostex de mes BC Nils vaut 35 dollars. J'avoue que ca fout un peu les boules meme si on sait que l'essentiel du cout de fabrication est probablement dans la main d'oeuvre et l'ebenisterie :mdr:

http://www.madisound.com/cgi-bin/index. ... 22&pid=342

J'avoue aussi que j'aurais au moins espéré ce Fostex là (et encore !) sur des enceintes qui valaient 27000 francs lors de leur lancement

http://www.madisound.com/cgi-bin/index. ... 22&pid=349

Bon c'est décidé, les prochaines ce sera du DIY :mdr: :mdr:
The Mac

Inscription Forum: 29 Juil 2005 23:37

Message » 14 Sep 2005 21:27

Ah tiens j'avais pas vu mais il y a les specs en download. Réponse en fréquence: 5kHZ-50KHZ, avec ca on pourrait entendre un criquet soprano interpréter l'aria de la Reine la nuit et une mouche péter sans risque de confusion des timbres :lol:

Bon en fait je rigole mais je suis un peu dégouté.
The Mac

Message » 14 Sep 2005 21:36

Bon ahaha j'ai continué ma recherche et il semble bien que ce tweeter soit le bas de gamme des horn tweeters de chez Fostex. Alors high-end ou low-end les NILs ?

http://www.fostexinternational.com/docs ... ters.shtml

The Mac (qui rit jaune mais pas trop car son système sonne quand même très bien)
The Mac

Message » 14 Sep 2005 21:54

Dans l'émission de Daniel Mermet sur France Inter ils ont nommé les gens qui découvrent la réalité du monde dans lequel ils vivent "ceux qui tombent de haut".
Je suis quant à moi tout en émoi (la preuve) devant l'étonnement de certains : mais que vivez vous au quotidien???? vous arrive t-il de quitter l'état d'hypnose ???? vous savez pas que le commerce ça existe pour rapporter, vous croyez vraiment à la solliçitude et au devouement des industriels et autres ??? et que tout est sous traité et qu'il font bien payé le fournisseur qui n'accepte que des gros volumes, d'ailleurs pour l'histoire 90% des marques d'enceintes françaises ont le même fabricant de caisse...
Il faut rentabiliser le temps de mise en oeuvre qui est le plus long , la structure , les locaux, les commerciaux, la commucation et BC en raffole et.... l'ambition de certains pour ne pas parler de la mythomanie d'autres qui se nourrissent de tous ces aliments qu'on appelle une soçieté : si si c'est vrai c'est maintenant que ça se passe!

Le Fostex coute 45€ en France prix public donc évidemment moins cher pour un fabricant ...
Et mon pauvre ami c'est rare dans les enceintes commerciales un tel prix pour un tweeter , vous ne vous rendez pas compte!!!!!! généralement c'est le prix du HP medium basse...Je vais pas faire le rapporteur mais je pourrais en çiter des enceintes à 1500 ou 3000€ qui ont ce budget en HP.
En plus c'est un privilege parce que en rapport qualité prix il est très bon.

à votre bon coeur
devas

Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35

Message » 14 Sep 2005 22:05

Je suis quant à moi tout en émoi (la preuve) devant l'étonnement de certains : mais que vivez vous au quotidien???? vous arrive t-il de quitter l'état d'hypnose ???? vous savez pas que le commerce ça existe pour rapporter, vous croyez vraiment à la solliçitude et au devouement des industriels et autres ???

Je suis consultant en marketing donc je pense avoir quitté l'état d'hypnose depuis un petit moment :mdr: Comme tu peux le constater je le prends assez à la rigolade et avec un zest d'ironie car je me doutais qu'ils ne valaient pas une fortune (c'est les meme tweeters que sur le plus petit modele de la gamme BC :mdr: ). Mais j'avoue aussi que j'esperais plutot un budget dans les 100 euros...

J'aime beaucoup ton post par ailleurs.

Juste une question quand meme, d'ou tires-tu cette information: "90% des marques d'enceintes françaises ont le même fabricant de caisse... " ?
The Mac

Message » 14 Sep 2005 22:29

Les commerciaux sont toujours les premiers à être offusqués de certaines pratiques... quand ils n'en sont pas les acteurs prinçipaux.

A force de baigner dans un univers on ne voit plus rien , moi par exemple je n'ai plus conscience de vivre à la campagne tellement ils y a de paysans en 4/4 dans les villes :mdr:

Plus sérieusement comment je le sais ben le plus tristement du monde j'ai baigné dans le milieu et cotoyé des concepteurs et/ou fabricants.
C'est comme le nombre de "fabricants" de hp en France : ils sortent pratiquement tous de la même usine jamais citée : vous savez les HP sont faits sous cahiers des charges très strictes bla bla bla bla, il existe des assembleurs qui ne connaissent pas les concepteurs qui font vendrent leurs "produits " par des commerciaux qui ne connaissent pas les produits : logique d'aujourd'hui.
Maintenant il existe aussi des irréductibles qui font pratiquement tout mais qui tiennent pas longtemps ou qui survivent tant bien que mal.

Il n'y a plus qu'a faire confiance à un génie qui sait faire mieux marcher des haut parleurs entre 15€ et 75€ que nous à tenter d'assembler des HP 10 fois plus chers.
devas

Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35

Message » 15 Sep 2005 11:18

The Mac a écrit:Bon ahaha j'ai continué ma recherche et il semble bien que ce tweeter soit le bas de gamme des horn tweeters de chez Fostex. Alors high-end ou low-end les NILs ?

http://www.fostexinternational.com/docs ... ters.shtml

The Mac (qui rit jaune mais pas trop car son système sonne quand même très bien)

Ce tweeter équipe aussi les Darling, les toutes petites de la même gamme, qui elles étaient loin de coûter le prix des Nil...

On ne peut pas s'arrêter au prix du Tweeter. Il y a des tweeters qui coûtent beaucoup plus chers, et qui ne marchent pas mieux.

D'ailleurs 35$ pour un simple tweeter, je trouve aussi que c'est pas si mal.
Comme l'a écrit Devas, certaines marques font bien pire au niveau prix des HP / prix de vente final.
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message