Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyclotron, fernous, Laurent33480, Tonton Bob et 35 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quel cable secteur pour ma cafetiere ? HMS, Siltech..

Message » 27 Déc 2006 17:09

PatrickAudiophile a écrit:Ben je t'avoue que je vois pas... Cameron Diaz.. a pas l'air d'etre elle :D
Peut etre Christophe Lambert? :mdr:

si si, j'te jure :lol:

faudra que je retrouves la serie de photos un de ses jour sur le net...

> la on fait quand meme un gros gros HS mdr :mdr:
axe666

Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21

Message » 27 Déc 2006 18:41

axe666 a écrit:je rajouterais meme une petite question :D

on obtiens une meilleur qualite sonore avec le secteur 220volts de chez nous ou le 110volts d'outre atlantique ?

eh oui, grand question !!! si le courant a une si grande importance dans la restitution sonore, qui nous dit que l'on ne passe pas a cote de quelques chose de grand si l'on etait avec du 110volts ?

qui me suis pour faire quelques aller / retour afin de verifier cela (test en aveugle bien entendu, donc passage par moscou histoire de brouiller les pistes :lol: )

Non justement, en France , on a de la chance d'avoir du 220V et pour les amplis ça nous avantage térriblement.
Bon je ne suis pas ingénieur mais par déduction , un ampli chauffera moins, il aura plus de puissance et moins de distorsion.
Pour les platines, ça doit être à peu près la meme chose.

Demandons l'avis d'un expert sur le forum mais avec des mots simples ( svp ) .
ozata1

Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04

Message » 27 Déc 2006 21:12

ozata1 a écrit:
Non justement, en France , on a de la chance d'avoir du 220V et pour les amplis ça nous avantage térriblement.
Bon je ne suis pas ingénieur mais par déduction , un ampli chauffera moins, il aura plus de puissance et moins de distorsion.
Pour les platines, ça doit être à peu près la meme chose.

Demandons l'avis d'un expert sur le forum mais avec des mots simples ( svp ) .

Bon.. de ce qu'il me reste de mes etudes d'inge en electronique, si on prend simplement la loi:
P = UI
On se rends compte que lorsque la tension est divisee par deux, necessairement le courant est multiplie par 2, mais tout cela pour une puissance restant constante
Donc ma foi, les amplis de nos americains sont donc parcourus par des tensions d'entree plus petites, certes, mais avec des courants deux fois plus importants. Apres regulation derriere le transfo, il devrait pas y avoir beaucoup d'equarts
PatrickAudiophile

Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36

Message » 28 Déc 2006 13:03

Salut,

Oui seulement vous oubliez une chose, le courant étant alternatif, la formule P=UI n'est valable que pour du courant continu (sans déphasage....)

Or, le courant est alternatif, donc la formule est légèrement différente :

P=U.I.cos (phi)

Mais bon, sur le principe ça change rien.

David
gagarine

Inscription Forum: 15 Sep 2006 13:30

Message » 28 Déc 2006 14:34

patrick n'a non plus pas pris en compte le faite que le courant est sinusoidale et que donc il faut rajouter un racine (2) a son equation.

je joue les petits pointilleux la :lol:
axe666

Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21

Message » 28 Déc 2006 16:25

Enfin, tout dépend ce que l'on mesure : Pc max ou P avg !

Mais bon, comme dit PatrickAudiophile, après redressement, il ne devrait pas y avoir une grande différence. En revanche, la fréquence me semble plus problèmatique, avec des problèmes éventuels de résonnance des résidus de filtrage.

Le 50Hz est peut-être plus délicat de ce point de vu que le 60Hz. Un transfo prévu pour le 60Hz peut s'échauffer beaucoup plus et perdre du rendement sur du 50Hz.

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 30 Déc 2006 13:50

PatrickAudiophile a écrit:
Bon.. de ce qu'il me reste de mes etudes d'inge en electronique, si on prend simplement la loi:
P = UI
On se rends compte que lorsque la tension est divisee par deux, necessairement le courant est multiplie par 2, mais tout cela pour une puissance restant constante
Donc ma foi, les amplis de nos americains sont donc parcourus par des tensions d'entree plus petites, certes, mais avec des courants deux fois plus importants. Apres regulation derriere le transfo, il devrait pas y avoir beaucoup d'equarts

Pourtant j'aurai cru le contraire.

Bon bein dommage pour nous alors :(
ozata1

Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message