Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabrs, Fredic83, titouan1, Wifiman et 56 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quels (bi)cables pour mes BW 704 ?

Message » 30 Mai 2005 11:27

MR panpan a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
ougo a écrit:
RoroMinator a écrit:Salut,

je confirme que les câbles HP Ecosse fonctionnent très bien avec les B&W. D'ailleurs j'ai commandé un MS4.45 en 2x5 mètres.

L'équilibre tonal est plutôt descendant, c'est une écoute assez naturelle, rapide mais pas rentre-dedans comme le sont mes câbles Naim actuels.

En ce qui concerne le bi-câblage, je ne peux pas te dire pour les 704, mais les 804 aiment bien ça donc il y a des chances que ce soit pareil pour tes enceintes.

Roro

Quel budget cable cela représente t il ?

Disons pour 2x3m par exemple.

Dans les 300€ .

c'est le tarif du CS4.45 :roll:

jean120798 a écrit:Bonjour. Me revoilà.

J'ai eu l'occasion d'avoir en test ( je les ai toujours ) du cable mulidine. Bi-cablage sur mes BW704 et ma centrale HTM7 ( pour des raisons d'homogénéité en écoute SACD multicanale ). Ampli: Thule AV100.

Prix au mêtre: 10 Euros.

Eh bien, comme je m'y attendais il y a un (des) "plus" indéniable(s) :

Plus d'ouverture et de clarté dans les timbres
Registre grave définitivement amélioré: basses plus ferme. En gros moins de rondeur et plus de dynamique

Je dois maintenant essayer Ecosse que mon revendeur va bientôt me prêter. Le point génant, c'est l'énorme différence de prix : ensemble mulidine bi-cablage en 3 mêtre ( Frontales + centrale ) : seulement 150 Euros...

A+

essaie l'écosse CS4.45 ou l' ES 4.45 avec un rca "baton" et après, faudra pas hésiter à etre raisonnable :wink:

si le mulidine envoie au tapis l'ecosse pour 150€ de moins ! :mdr:

fais nous un petit CR :wink:

Bonjour à tous. Mon revendeur (Xavier - Acoustica) m'a prêté un jeu de cables HP CS4.4 (bi-cablage) et un rca "baton". Compte rendu à suivre vs. Mulidine...
jean120798

Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02

Message » 01 Juin 2005 7:58

Intéressant, j'aimerais bien svoir ce que celà donne! Vu la différence de prix!!! :o
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00

Message » 07 Juin 2005 19:25

Indieke a écrit:Intéressant, j'aimerais bien svoir ce que celà donne! Vu la différence de prix!!! :o

Bonjour. C'est sur, c'est mieux. Grave plus ferme. Le rendu sonore des cables Ecosse CS4.4 est assez "mat". Cela me convient. Les Mulidine sont très naturels, timbres en particulier mais ils sont moins rapides et ont un équilibre général plutôt montant. Dans tout cela, il ne faut pas négliger le rôle du cable de modulation. je n'y croyais pas du tout au départ, je suis un peu plus convaincu maintenant. J'ai comparé le cable de modul. ecosse, "The baton" à un Positive cable Libra (Assez bon, à 50Euros). Le cable Ecosse est indéniablement plus rapide.

Maintenant la vraie question est: CS4.4 à 300Euros + "The baton" à 180 Euros = 480Euros. Les Mulidine (en bi-cablage) sont à environ 150 Euros +Positive Cable modul.= 200 Euros. L'écart de prix est plus du double. Je ne dirais pas que le gain est proportionnel en qualité d'écoute.

A+
jean120798

Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02

Retourner vers Câbles