Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vintageworld et 88 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Qui me prêterait un AQ Diamondback ?

Message » 29 Juil 2003 9:29

Qui pourrait me conter l'histoire du petit gris ?
Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2003 10:30

bizarrement chez moi le petit gris ne fonctionne pas .par contre l'audioquest est excellent !!
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 29 Juil 2003 10:38

PETER77 a écrit:bizarrement chez moi le petit gris ne fonctionne pas .par contre l'audioquest est excellent !!
pierre


Ca n'a rien de bizarre.
Si le câble universel existait, on le saurait, hein? :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2003 13:05

Theobald a écrit:
PNicolas a écrit:Tu devrais aussi essayer le petit gris pendant que tu y es :wink:


Sûrement mais je n'ai toujours pas compris l'origine de ce câble.
Je n'ai pas suivi l'histoire...


Il faut contacter philoman, voir la filière d'adol sur le cr du p'tit gris :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2003 20:05

undweller a écrit:Theobald, Danam et tout ceux qui testent le Diamondback : attention à suivre scrupuleusement le sens de connexion (suivre les flêches, quoi ;)) pour une raison que j'ignore mais qui a été notée par plusieurs utilisateurs, ce câble y est assez sensible.
D'autre part, comme souvent, voire toujours, un rodâge d'environ 24 heures est extrêmement profitable ("détendage") à la l'ouverture .. ce qui n'empêche que les caractéristiques, matière, fluidité, tenue, sont là dès le premier branchement :D

C.


Sur un vieil audioquest que j'ai encore, il y avait une masse flottante qui n'était reliée que d'un côté. C'est probablement pour ça qu'ils indiquent un sens de branchement (la masse doit être soudée côté source si je me souviens bien).
zoloft
 
Messages: 316
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2003 20:25

ça y est j'ai pu écouter le Diamondback, avec un Type 4 en prime !!

Merci à tous ceux qui ce sont proposés pour ce prêt qui, je crois, fait que le forum est unique !

je me propose donc à mon tour de prêter mon Cardas Golden Reference aux fidèles du forum qui souhaiteraient l'écouter pour le plaisr de la découverte.

A+
Chris.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2003 20:45

Euh t'es un peu court là Théobald........Alors il donne quoi de Diamondback et le type4?
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Juil 2003 21:02

Ben ils sont à classer parmi les câbles "doux", il y a donc de la matière, mais pas trop comme un fadel Aerolitz par exemple.
Assez homogènes mais il semble qu'ils soient écourtés dans l'aigu ce qui donne des cuivres (entre autres) qui ont de la matière et des timbres consistants mais en revanche du point de vue de la "respiration", de l'ouverture de la scène sonore, de la sensation de transparence ce n'est pas ça à mon goût.
Globalement ça marche et je pense que ça doit marcher dans pas mal de systèmes si on ne veut pas se prendre la tête et avoir de la musique.

Bon tout ça en gros, et dans MON système, donc...
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2003 21:35

Et ben voilà ;-)
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Câbles