Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tadaoo et 10 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Resonateurs Acoustic System

Message » 24 Mar 2004 16:31

nico- a écrit:En attendant les gens "choqués et qui le prendraient mal" de ton analogie en relisant le thread on voit tout de suite de qui on parle ;)

Encore une fois que ce soit pour le gazage ou les coupelles personne ne cherche a convaincre personne (enfin de leur utilité en tout cas :) )
Patrice se contente de relater une experience et la reponse c est "idiophile".
C est un peu cretin comme reaction, je comprends qu on n y croit pas ca n est pas le probleme.

Tu as cette attitude systématique de déformer les propos et d'interpréter comme cela te convient le mieux !
Pour être précis j'ai écrit ceci : "...ce thread est un parfait exemple d'idiophilie aigüe ! ". Les mots ne sont pas choisis au hasard tout de même !!! (si si ! Je t'assure !) J'emploie le mot idiophile pour qualifier un comportement audiophile que je trouve absurde, au plus haut point pour le cas, car j'ai rajouté "aigûe" derrière idiophile ! Cela ne signifie pas pour autant que je considère poprock ou toi comme des idiots :roll: .

De plus je considère tes réponses comme -le plus souvent- des raccourcis, souvent acerbes et abruptes, bien aisés pour se débarasser d'un avis ou d'une explication qui ne te convient pas !

Et pourquoi déclares-tu ne vouloir convaincre personne ?
Si tel était le cas, tu n'insisterais pas autant ! Et pas avec cette vélocité ! :roll:
Irae

Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18

Message » 24 Mar 2004 16:54

Hé.... les gars, calmons nous :lol: , ceux sont juste de petites coupelles, personne n'est obligé ni de les acheter ni de les tester; moi, je suis curieux, alors je teste chez moi.
Test en double aveugle ce soir avec ma chere et tendre, car seul on n'est pas objectif..

A suivre....JC :wink:
JC 07

Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54

Message » 24 Mar 2004 16:58

JC 07 a écrit:Hé.... les gars, calmons nous :lol: , ceux sont juste de petites coupelles, personne n'est obligé ni de les acheter ni de les tester; moi, je suis curieux, alors je teste chez moi.
Test en double aveugle ce soir avec ma chere et tendre, car seul on n'est pas objectif..

Ah, le test en aveugle, y a rien de mieux 8)
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00

Message » 24 Mar 2004 17:03

Irae a écrit:J'emploie le mot idiophile pour qualifier un comportement audiophile que je trouve absurde, au plus haut point pour le cas, car j'ai rajouté "aigûe" derrière idiophile ! Cela ne signifie pas pour autant que je considère poprock ou toi comme des idiots :roll: .

Bon, je les ai bien acheté ces coupelles > donc je suis un idiot si je les garde ou pire un escroc si je les vends.
:evil:
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Mar 2004 17:12

poprock a écrit:
Irae a écrit:J'emploie le mot idiophile pour qualifier un comportement audiophile que je trouve absurde, au plus haut point pour le cas, car j'ai rajouté "aigûe" derrière idiophile ! Cela ne signifie pas pour autant que je considère poprock ou toi comme des idiots :roll: .

Bon, je les ai bien acheté ces coupelles > donc je suis un idiot si je les garde ou pire un escroc si je les vends.

Si tu les achetées et que les tu les garde : tu es un consommateur.

Si tu les vends, tu es un vendeur. Si tu as du monde dans ton magasin, tu es bien achalandé car tu as de nombreux clients.

Cesse donc de te poser en victime de propos tenus par Irae qui s'explicite de façon nette et sais faire la part des choses entre : des objets, des comportements et des individus précis.

Nous avons un jour eu une discussion, toi, PNicolas et moi, au sujet du gazge des cordons et tu ne montais pas sur tes grands chevaux au sujet des gaines en plastique... alors même que je te démontrais que la prétendue teneur en vapeur d'eau enfermée dans cette gaine dépendait directement de l'hygrométrie de la pièce ou la chaine était installée... et qu'au moins cette explication donnée par ce faiseur d'accessoire était de la roupie de sansonnet... comme l'action du gaz sur la matériau conducteur des cables... ou l'intérieur des tubes qui est sous-vide relativement poussé ...

Alors ne monte pas aujourd'hui sur tes grands chevaux face à Irae... :wink:

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 24 Mar 2004 17:18

JC 07 a écrit:Hé.... les gars, calmons nous :lol: , ceux sont juste de petites coupelles, personne n'est obligé ni de les acheter ni de les tester; moi, je suis curieux, alors je teste chez moi.

Perso, je ne suis nullement énervé !

En espérant te lire au sein d'un CR au sujet des coupelles.
Irae

Message » 24 Mar 2004 17:36

poprock a écrit:

Je n'ai absolument pas prétendu cela !

Et au cas où, je précise : ne crois pas que j'ai cherché à me rattraper dans mon précédent message. J'ai simplement écrit ce que je pensais.
Si je voulais te signifier que tu es un idiot je l'aurais fait par MP... M'enfin :o !

Et pour être tout à fait clair : Oui, je trouve cela bête d'investir dans des "résonnateurs", fussent-ils en platine !

Irae :) .

P.S : Alain, tu es toujours aussi pertinent. Je suis content que tu interviennes toujours sur ce forum :wink: .
Dernière édition par Irae le 24 Mar 2004 17:58, édité 1 fois.
Irae

Message » 24 Mar 2004 17:48

Temps mort les djeuns !

Vous ne pensez qu'il y a assez de merdes en ce moment, pour se prendre la tête avec des futilités !

Je ne vais entrer dans le débat, car je trouve que ce type de produits en vendu beaucoup trop cher, mais s'il y en a qui y sont satisfaits, laissez les tranquille !

Peace and love ! 8)

N'oubliez pas le principal but de la haute fidélité: le plaisir d'écoute ! Le reste, on s'en fout !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 24 Mar 2004 17:52

haskil a écrit:Si tu les achetées et que les tu les garde : tu es un consommateur.

Gaffe, quand même, car si dans "idiophile" il y a "idiot", dans "consommateur"...

Qu'est-ce que tu sous-entends, Alain ?!! Avoue !!

Fred :D
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 24 Mar 2004 18:12

julien max jacquemin a écrit:Temps mort les djeuns !

Oui chef :P !

julien max jacquemin a écrit:Vous ne pensez qu'il y a assez de merdes en ce moment, pour se prendre la tête avec des futilités !

De quoi parles-tu précisément ???
Dès qu'un échange un peu mouvementé se prolonge, il y a quelqu'un qui vient s'inquièter du chahut que cela pourrait provoquer ? :o
Tous les participants à ce thread sont de grandes personnes (oui, même moi :lol: ...) et je ne pense pas que l'on se prenne la tête.
Peut-on appeler futillité une coupelle à plus de 1000 euros ?
Je sais bien que le SMIC c'est peu de choses, mais tout de même...

julien max jacquemin a écrit:Je ne vais entrer dans le débat, car je trouve que ce type de produits en vendu beaucoup trop cher, mais s'il y en a qui y sont satisfaits, laissez les tranquille !

Ton début de phrase "Je ne vais entrer dans le débat" ne colle pas avec "ce type de produits en vendu beaucoup trop cher, mais s'il y en a qui y sont satisfaits, laissez les tranquille !" :wink: .

julien max jacquemin a écrit:Peace and love ! 8)

N'oubliez pas le principal but de la haute fidélité: le plaisir d'écoute ! Le reste, on s'en fout !

Non, non ! On ne s'en fout pas !
Mais c'est vrai que le principal réside dans les oeuvres.
Irae

Message » 24 Mar 2004 18:39

haskil a écrit:Si tu les achetées et que les tu les garde : tu es un consommateur.
Alain :wink:

les proposer à le vente me demanderait trop d'énergie, de palabres stèriles. Il n'y a qu'à voir les réactions que suscite ce post > ce serait casse gueule et j'ai d'autres chats à fouetter.
Comme je te l'ai expliqué plus haut, c'est en tant que consommateur "idiophile" que je les garde.

Quant à la gaine bip, je n'en ai jamais perçu l'utilité et je ne l'ai pas gardé.
CQFD
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Mar 2004 19:00

Dis moi Irae, tu n'as pas l'esprit de contradiction par hasard ? 8)

A+
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 24 Mar 2004 19:06

julien max jacquemin a écrit:Dis moi Irae, tu n'as pas l'esprit de contradiction par hasard ? 8)

A+

Non 8) !
J'aime la liberté d'expression.
Tout simplement.
Irae

Message » 24 Mar 2004 19:16

Irae a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Dis moi Irae, tu n'as pas l'esprit de contradiction par hasard ? 8)

A+

Non 8) !
J'aime la liberté d'expression.
Tout simplement.

et la liberté de penser, tu aimes :wink:
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Mar 2004 19:18

ah non, vous n'aurez pas leurs libertés de penser 8)
raffeust

Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message