Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Siltech interconnects - intérêt du traitement SATT ?

Message » 28 Mar 2008 12:41

Bonjour,

C'est ma première intervention sur ce forum, mais il faut un début à tout n'est-ce pas ? :)

Voilà, je compte acheter comme interconnects entre mon lecteur de CD et mon ampli un Sitech SQ-28.

Je suis déjà convaincu par l'apport de ce cable à ma chaîne, mais voilà qu'on me parle du nouveau traitement thermique proposé par Siltech : le SATT.

Cela ajoute 200 euros au prix.

Quelqu'un l'a déjà testé et peut apporter son témoignage ?

Merci
Philippe D

Inscription Forum: 28 Mar 2008 12:12

Message » 28 Mar 2008 13:11

Ton SQ 28, tu veux l'acheter neuf?
Si c'est le cas achètes d'occase un SQ88 qui sera supérieur à un traitement SATT pour le même prix.
Le traitement SATT me fait sourire, tout comme le le rodage d'un cable du reste......
MONTMAYEURA

Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58

Message » 28 Mar 2008 13:27

Merci pour la réponse.

Oui je comptais les acheter neufs.
On trouve facilement des SQ 88 en occase ?
J'avais demandé au vendeur ce qu'apportaient les SQ 88 par rapport aux SQ 28.
Il m'a répondu : uniquement plus de basses.
Or j'estimais, avec mes HP B&W 803 Matrix série 2, être déjà suffisamment bien servi en basse que pour payer la différence de prix.
Comment qualifierais-tu la différence sonore entre SQ 28 et SQ 88, si tu as eu l'occasion de les comparer ?
Philippe D

Inscription Forum: 28 Mar 2008 12:12

Message » 28 Mar 2008 14:16

MONTMAYEURA a écrit:tout comme le le rodage d'un cable du reste......

Etonnant qu'avec une config comme la tienne tu n'aies pas perçu l'apport du rôdage.
A moins que ce soit moi qui hallucine :)
bruno54

Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:56

Message » 28 Mar 2008 15:10

Je possède toute une gamme d'interconnects Siltech et je dois avoir quelque part des SQ 88 en différentes longueurs.....
Pour répondre au rodage, il y a peut-être une amélioration, mais mon système n'est pas statique et la perception positive du rodage m'a échappé dès lors que j'ai changé grand nombre de paramètres....et puis j'achète autant que faire se peut d'occase donc rodé....
Le 88 apporte peut-être plus de corps, de matière sans doute, mais s'il y a apport de grave, il y a également apport de médium d'aigu etc...sinon où serait la cohérence du cable...
MONTMAYEURA

Message » 29 Mar 2008 9:14

bruno54 a écrit:
Etonnant qu'avec une config comme la tienne tu n'aies pas perçu l'apport du rôdage.
A moins que ce soit moi qui hallucine :)

Et bien non, j'avoue ne pas faire la différence (sur mon système) entre un cable "rodé" et un cable neuf.
Pas plus que je n'entends de différence en changeant le sens des cables.

Mais sois sans crainte, car l'hallucination est à l'illusion ce que le rodage est au cable, à savoir une perception sans objet :-?
MONTMAYEURA

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message