Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes, mike888, roso et 97 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Stabilant 22, qqun utilise ?

Message » 13 Nov 2008 13:58

Bonjour,

Dans la série des "trucs de passionnés", j'ai entendu parler du "Stabilant 22", un produit chimique à appliquer pour favoriser les contacts...électriques :mdr:

Son action aurait une influence positive sur la restitution sonore.

Quelqu'un aurait-il essayé ce produit ou un produit similaire ?
merci par avance de vos témoignages éclairés,

musicalement,
lbhc
lbhc

Inscription Forum: 03 Avr 2007 17:28

Message » 13 Nov 2008 14:03

musicalement, c'est de la provoc ton post. :evil: :evil: :evil:

sur le notice il est conseillé de le boire :evil: :evil:

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 13 Nov 2008 15:52

frgirard a écrit:
sur le notice il est conseillé de le boire :evil: :evil:
Francois :wink:

voir de l'injecter en intra-veineuse.... :mdr:
AUDIOVALVE
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:37

Message » 13 Nov 2008 16:05

Alors le numéro des urgences c'est le..... parceque s'il le boit ou s'il se l'injecte, les connexions synaptiques vont plus du tout fonctionner.

Maintenant pour le fond du sujet, j'ai peine à croire celà. Je pense plus qu'un bon verre de whisky aura une propriété relaxante de l'auditeur et sera plus profitable à l'ambiance de l'écoute. Avec modération bien entendu :wink: Clairement si les contacts sont crassseux genre trempé dans l'huile de friture pendant 3 mois, et bien les nettoyer semble une bonne idée, et pour ça suffit de prendre un peu d'alcool dénaturé un petit chiffon et hop c'est fait et sec tout de suite. Et puis ça brillllllllle :idee: Avec de l'argent, argentil c'est un excellent produit, le même que pour l'argenterie domestique. Maintenant dans l'appareil lui-même, après plusieures années, un petit nettoyage peut s'avérer utile pour assurer longue vie à l'engin. S'il y a des pièces mécaniques, s'assurer de leur propreté et le cas échéant nettoyer en bon père de famille. Enlever la poussière, verifier les points éventuels d'oxydation, l'état des condos, etc...

Par chance... ça arrive pas si souvent que le nettoyage de la bagnole :evil: :D J'ai ouvert et nettoyé l'intérieur des électro de mes parents, du Denon qui a .... 30 ans. Et c'était loin d'être dégueu à l'intérieur, à l'époque on savait faire des électros j'était sur le popotin quand j'ai vu comme c'était bien monté.

Si tu veux favoriser les contacts électriques, fait une soudure et évite les relais. S'assurer que les éléments en contact soient propres. Pour les nettoyer, des produits à base d'alcool. Après tout ça, pour se récompenser, un p'tit verre et une belle écoute. Ou l'inverse selon.
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Retourner vers Câbles