Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

test des nouveaux pieds dynaris d'aktyna!!!!!!

Message » 16 Déc 2009 12:26

gil2b a écrit:On demarre sur des decoupleurs et .... ça derape sur les cables :D

gil

c'est normal que ça derape, les thermes souvent employé sont exagérés, donc forcément...
on ne parle pas ici de croyance ou pas, juste les avis parfois surréalistes
ALDO
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Déc 2009 8:06

bonjour aldo
le mieux si tu passe dans le sud cela vaut pour experdoc , je vous invites pour une écoute
qui sera bien plus constructive, que nos dissertation sans fin :mdr:

de plus , je pense que aldo tu serait trés intérresser par l'écoute des janus 50
mes premiers systeme ne me pérmetais pas d'entendre les différences, maintenant oui :wink:
haa
 
Messages: 271
Inscription Forum: 30 Mai 2003 7:39
  • offline

Message » 17 Déc 2009 10:25

haa a écrit:bonjour aldo
le mieux si tu passe dans le sud cela vaut pour experdoc , je vous invites pour une écoute
qui sera bien plus constructive, que nos dissertation sans fin :mdr:

de plus , je pense que aldo tu serait trés intérresser par l'écoute des janus 50
mes premiers systeme ne me pérmetais pas d'entendre les différences, maintenant oui :wink:

Salut Haa,
Merci pour l'invitation, je serais très heureux d'écouté les Janus, manque de temps cependant :(
Je maintiens quand même que les avis sont très souvent surréalistes ou grossiers.

Des systèmes THDG bas rendement et haut rendement j'en n'ai écouté des tas, il y a bien aussi des systèmes de haute qualité avant les Janus avec lesquels on pourrait entendre des différences de changement de câble sans toutefois les classifier d'écoute aux différences monstrueuses.

Un Câble n'est pas actif, c'est un système de liaison passif, si il est bien isolé et que son âme interne est de qualité, pas de raison qu’il modifie le signal, si tel est le cas, le câble est vraiment mal fichu, exemple un câble avec un morceau nu sans sont isolant, quand on le pince avec les doigt à cette endroit là, ont peut sentir une différence de gain dans le volume.

Les écoutes de câble entre eux ne sont pas transcendante ou alors faut vraiment que tu est eu à l'époque des câbles de mauvaise fabrication.
Je vais quelque fois chez des amis qui ont des systèmes THDG et joue avec des câbles divers, et bien souvent les différences faut les chercher et à force de cherche on peut se dire, tiens là c'est peut être différent, après on se monte tous un peut le bourrichons comme ont dit chez nous pour finir et se dire, "on n'entend quelque chose là, hein les amis" et des fois des différences que l'on perçois clairement sans toutefois sauter dans la rue comme en juillet 98.
Bref tout ça pour en revenir aux avis souvent surréaliste.
Les avis « monstrueux » pour moi, j’en n’est eu qu’en changeant d’enceinte.

C'est + la manière d'argumenté des fois qui me fait sourire, encore en ne connaissant pas je veut bien mais durant des années j'en n'ai écouté des système et j'ai pu me faire une idée du milieu de la haute fidélité et de ces accessoires.
Je bossais également dans la sonorisation à l'époque et les montages de système composé de JBL pro, Nexo, crown est compagnie je connais un peut, ça ferais même pleuré quelque un ici avec leur système AIL HEND, et malgré cela on se prenez beaucoup moins le cerveau avec la câblerie, et l'émotion passer tout aussi bien.
Pire c'était du live du vrai ;)
ALDO

edit: excusez moi pour le HS :oops:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Déc 2009 11:25

haa a écrit:bonjour aldo
le mieux si tu passe dans le sud cela vaut pour experdoc , je vous invites pour une écoute
qui sera bien plus constructive, que nos dissertation sans fin :mdr:
:


Merci pour l'invitation, c'est sympa :wink:

Par ailleurs, je suis plutôt épicurien, subjectiviste que rigoriste objectiviste mais j'ai testé moultes supports dont les Aktyna sur divers systèmes, dont le mien et certains de très très haut niveau, et les termes emphatiques décrivant leurs effets (comme ceux des cables d'ailleurs) me semblent tout simplement exagérés et hors d'une raisonnable proportion ...

Neanmoins si, sur toi, tu ressens ce type d'effet, je suis sincèrement heureux pour toi car je conçois notre hobby en tant que générateur de plaisir. Quant à affirmer la transitivité de cet effet sur d'autres, ou une quelconque vérité ...... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Déc 2009 14:17

bon on raye le mot monstrueux et on le remplace par surprenant ça vous va :D
comme un systeme a base de janus50 en deux voies est surprenant
les aktina ou autre cable secteur ne font pas le systeme loin de la, mais c'est comme les épices en cuisine
cela reléve un peu le gout, le tout est de les utilisées a bonne escient

le probleme c'est décrire un systeme avec des mots aséptisés, je ne sais pas faire, et cela ne sert a rien
seul l'experience d'une écoute partagée , peut etre comprise

bon je m'en vais écouter de la musique :wink:
haa
 
Messages: 271
Inscription Forum: 30 Mai 2003 7:39
  • offline

Message » 17 Déc 2009 16:34

haa a écrit:bon on raye le mot monstrueux et on le remplace par surprenant ça vous va :D
comme un systeme a base de janus50 en deux voies est surprenant
quelle sagesse ;)
les aktina ou autre cable secteur ne font pas le systeme loin de la, mais c'est comme les épices en cuisine
cela reléve un peu le gout, le tout est de les utilisées a bonne escient
vivi, du moment qu'il sont conforme et bien construit pas de soucis, là ou faut se méfié c'est quand il y a des boitier dessus etc... :lol:

le probleme c'est décrire un systeme avec des mots aséptisés, je ne sais pas faire, et cela ne sert a rien
seul l'experience d'une écoute partagée , peut etre comprise
je comprend bien, les mot comme monstrueux a la rigueur c'est quand tu veut vendre quelque chose par exemple, pour une description c'est moins approprié.
les mot "naturel", ou encore "transparence" suffise a eux même pour décrire un bon matériel ;)


bon je m'en vais écouter de la musique :wink:
tu a bien raison ;)
ALDO
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Déc 2009 17:02

haa a écrit:bonjour aldo
le mieux si tu passe dans le sud cela vaut pour experdoc , je vous invites pour une écoute
qui sera bien plus constructive, que nos dissertation sans fin :mdr:

de plus , je pense que aldo tu serait trés intérresser par l'écoute des janus 50
mes premiers systeme ne me pérmetais pas d'entendre les différences, maintenant oui :wink:


Bonjour il y a quelques magasins qui prête sous caution des découpleurs aktyna evo2 et dynaris
dgpcom
 
Messages: 80
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:28
  • offline

Message » 17 Déc 2009 18:35

Oui, en l'occurence mon dealer :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Jan 2010 23:07

haa a écrit:
bon je m'en vais écouter de la musique :wink:

Haa, tu as un MP!
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 17 Mar 2010 12:27

quelqu'un a-t-il un retour sur les "pieds" de la marque Xindak?
ils semblent intéressants car réunirait les deux concepts: isolation des vibrations venant du support et absorption/dissipation des vibrations émises par l'appareil, et à prix TRES abordable: http://www.china-highend-hifi.com/prod02121217.htm
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Mar 2010 12:50

L'idéal serai de faire des tests en aveugle. Si quelqu'un possède les découpleurs Xindak, je sais que la boutique www.fullhighend.com envoie des découpleurs dynaris sous caution
dgpcom
 
Messages: 80
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:28
  • offline

Message » 17 Mar 2010 13:03

+1 pour le test en aveugle.
Des à priori etc. c'est bien mais rien ne vaut que l'expérimentation.
Moi j'ai des soundcare pour électroniques (donc version sans tige filetée) et je vais sans doute avoir prochainement un jeu de 4 ceraball (la premièr eversion pas la universal).
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mar 2010 14:07

guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Avr 2010 18:08

amfortas a écrit:J'ai viré la totalité des ARIS Aktyna (24 au total) car je trouve qu'ils dénaturent le son (perte d'harmoniques avec comme corollaire l'apauvrissement des timbres) sous les électroniques (sources, préamp, amp etc...).
Passant à des panneaux SoundLab je n'en aurai plus besoin sous les HP.
Essayez des RollerBlocks G+ de SymposiumAcoustic: c'est autrement efficace et là les timbres sont magnifiques: comme au concert, mais pas d'abus...
Je regrette d'avoir acheté autant d'ARIS: que d'argent fichu en l'air, les achats compulsifs sont toujours mauvais!



Je déterre ce post pour confirmer les impressions d'Amfortas. J'ai moi aussi acheté un set de Rollerblocks pour mon lecteur CD (le meilleur, le 2+ G3) et les résultats sont vraiment impressionnants. On n'est plus dans le domaine du tweak ou de l'accessoire, du "ah oui, je crois que l'aigu est un peu plus fin". Il faut vraiment essayer pour comprendre. J'irai même jusqu'à dire qu'ils valent leur prix (ce qui ne m'a pas empêché de les payer moins chers;)) et au moins, il y a un scientifique derrière leur conception. Peter Bizlewicz, de Symposium, connaît son sujet, et ce n'est pas le cas de beaucoup de concepteurs de ce genre d'objets...

Je précise que je ne suis pas très branché tweaks et accessoires magiques, c'est le moins qu'on puisse dire, que je ne suis pas subjectiviste et suis adepte du blind test lorsque c'est possible. J'ai essayé il y a deux semaines le top du fusible audiophile et ce genre de truc, par exemple, ne m'a pas convaincu du tout. Je reste ouvert d'esprit mais j'ai une longue liste d'accessoires que je trouve soit bidons, soit sans intérêt.

Les Rollerblocks c'est un autre monde. Un produit vraiment exceptionnel. :o

JB
Dernière édition par jbcortes le 12 Avr 2010 9:02, édité 1 fois.
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 11 Avr 2010 21:48

bonsoir , y a t il une boutique qui permet un essai avant achat? j'en essaierai bien sous mon endorphin (j ai viré les aktyna aussi)
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message