Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthony37, drew, neric38 et 78 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

TUBE Bonne adresse pour tubes 300b

Message » 15 Oct 2010 20:50

Bonsoir et merci pour ta réponse. Elles sont rodées je pense. Elles ont fonctionné de manière très douces pendant une petite dizaine d'années sur des compressions à très bon rendement, une dizaine d'heures par semaine.
Je ne connais pas la qualité des transfos des blocs mais c'est ce que le concepteur conseillait (pour les KR).

Pour la ref exacte des Shuguang je ne saurais dire, il n'y a pas d'inscription sauf 300b.
Les basses sont assez chouettes mais j'ai peur de troo leur en demander et ne les pousse pas à ce niveau.

Je vais peut-être me contenter de celles-ci un moment et essayer de repérer si quelque chose en particulier serait à améliorer. Je reviendrai vers vous pour une demande plus précise à ce moment là.
valereclaverie
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Aoû 2009 19:38
  • offline

Message » 16 Oct 2010 11:07

SALUT VAL

Ce sont des golden dragon apparemment cela dépend du fabricant , il sont fabriquer par plusieurs difficile de le dire tu a une photo du tube de plus prés

les shuguang 300B98 sont pas cher , sur ebay tu en trouve beaucoup a moins de 100€

10 ans avec les 300B , cela te fait 2 h par jours , elle sont super fiable :o il doit être bien construit cette ampli , avec une temporisation je présume

tu peux faire des photos en internes de ton ampli , voir comment il est construit :wink:
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 10 Nov 2011 20:29, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 16 Oct 2010 12:01

Ok merci, je ferais ça car je trouve qu'il y a deux-trois endroits où elles ont des couleurs étranges...
Pour les photos du circuit tu en trouveras ici mais tout n'est pas visible. pour l'utilisation j'insiste sur la douceur, 1 à 2 W peut-être selon le vendeur.
http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=37&t=7350&start=30
Ah zut je crois qu'il faut être inscrit, je les mettrai tout à l'heure.
valereclaverie
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Aoû 2009 19:38
  • offline

Message » 16 Oct 2010 12:37

Image
Image
Image
Voilà, ce ne sont pas mes photos et je ne sius pas certain que ce soit cet appareil :mdr: , mais c'est plus que probable.
Content de vous le faire découvrir en tout cas.
valereclaverie
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Aoû 2009 19:38
  • offline

Message » 16 Oct 2010 15:25

salut

ok ,mais ci c'est pas ton ampli , c' est pas pareil , il est sur circuit , pas en câblage en l ' air dommage , les composants sont de qualité , mais basique , il semble voir une tempo ?

tu a pas mis des photos de tes tube 300B , de prés si tu peux , pour voir :o :wink:
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 10 Nov 2011 20:32, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 16 Oct 2010 15:36

Salut et merci une fois de plus.
Une tempo si c'est pour éviter que les 300b ne souffrent c'est bien possible, il me semble que le concepteur (que j'ai eu au téléphone) m'a parlé de ça. Ben oui c'est du circuit... tant pis.
Ce n'est pas mon ampli mais j'ai choppé les photos sur un post parlant de ces blocs précisément, le type avait une panne et a posté les photos de son ampli (même modèle encore une fois).

Les photos des 300b pas de soucis mais ça va me prendre quelques jours car j'ai deux petits (2ans et un mois :o :D :( :wink: ), ça prends du temps !

J'ai reçu mes tubes d'entrée mais ce n'est pas la même série :x (même si c'est la même ref). J'ai posté toutes les infos plus haut, merci a quelqu'un de motivé de vérifier si je peux les monter.
valereclaverie
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Aoû 2009 19:38
  • offline

Message » 16 Oct 2010 17:13

salut

Tu a tout ton temps , pour me répondre, l année prochaine si tu veux :wink:

dit moi les tubes que tu a dessus , et quelle ref tu a acheter
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 10 Nov 2011 20:33, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 16 Oct 2010 17:24

valereclaverie a écrit:En entrée ce sont des Siemens ECF82, j'en ai trouvé des neuves vraiment pas cher pour vérifier si celles-ci avaient déjà un coup dans le nez. Leur ref exacte est :
6U8.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150497676221&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_500wt_960
Celles montées sont des 776, qu'en est-il de ces spécifications ?

C'était un peu plus haut. :wink:
valereclaverie
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Aoû 2009 19:38
  • offline

Message » 16 Oct 2010 20:33

sur ampli quel tubes sont installer d' origine ?
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 30 Oct 2010 13:28

Coucou les amateurs de 300 B :wink:

J'ai deux blocs mono équipés chacun de :

1 6CA7 Current Source Tube
1 6SL7 Input Tube
2 300B Driver Stage Tubes
2 845 Output Tubes
1 1629 'Cat Eye' Power Indicator Tube

J'ai changé les 845 pour des 845 B, les 6SL7 pour des NOS RCA Red Base mais je me pose la question de changer ou non les 300B sachant qu'ils sont utilisés en driver et non en sortie, je ne sais pas si la qualité est aussi critique dans ce genre de montage ?

Vu le prix de deux paire de 300B, je préfère me renseigner avant s'il y a un gain ou non à les changer.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 09 Nov 2010 0:00

Salut à tous, j'ai lu plein de bien des Shuguang treasure 300b. Est-ce que quelqu'un sait si on peut les trouver à tarif raisonnable en France ou est-ce que la meilleur solution reste la roulette chinoise sur Ebay avec incertitude des douanes et de la qualité de ce qu'on reçoit ?
valereclaverie
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Aoû 2009 19:38
  • offline

Message » 09 Nov 2010 10:35

Ce site canadien les propose avec un tri sévère des paires. Ce service n'est pas donné mais il garanti le haut du panier :
http://grantfidelity.com/site/Shuguang+Treasure+300B-Z+
Est-ce que par hasard un site français (ou de l'UE) proposerait un service équivalent et serait de toute confiance ?
MERCI.
valereclaverie
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Aoû 2009 19:38
  • offline

Message » 09 Nov 2010 21:43

salut valereclairie



A mon avis ce tube est un drive ,il peux donner une sonorité différente d un tube a un autre , cela dépend ce que tu recherche dynamique , neutralité , ou un son plus charmeur

je pense que la 300B tréasure Z et le meilleur tube avec full music SE carbone , maintenant tu peux les acheter chez sophia il sont plus fiable et mieux trier , les 300BC60 chez shuguang excellent , leur MESH plate sont parait il très bon chez Shuguang .

tu a aussi le 300B JJ excellent en dynamique , mais la 300B 98 shuguang et excellent tube après 300h de rodage

soit un tube charmeur , + Matière chez shuguang , soit un full music plus neutre , précis , ouvert

pour ce qui est du tube en fonction de leur qualité de fabrication classe A ou B tous cela c'est du marketing , du moment qu il fonctionne c est l essentiel tu peux acheter sur ebay sans problème

Pour les treasure 300B Z tu les trouvera pas moins cher que 249$ sur ebay

Maintenant si tu veux le top!! des Kr 300B ou 300B BXL qui te durera 20 ans sans problème mais le prix et assez élever 1000€ :roll:
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 10 Nov 2011 20:36, édité 2 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 29 Avr 2011 23:35

Salut à tous un petit up pour vous montrer d'un peu plus près à quoi ressemble mes tubes :
Image
Image
Image

Ils sont en vente en ce moment sur Ebay car je me suis décidé sur vos conseils pour des Fullmusic SE et... :o
Je les ai écoutés sur des Elipson 402 (supravox) c'est à tomber par terre de détails.

J'aimerais mettre des condensateurs de compet' sur le trajet du signal de mes blocs (photos plus haut) mais j'ai du mal a identifier lesquels cela pourrait être. Si vous avez une idée.

De meilleures photos sont visibles ici :
http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=4&t=1013&start=50

Valère
valereclaverie
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Aoû 2009 19:38
  • offline

Message » 01 Mai 2011 9:59

valereclaverie a écrit:J'aimerais mettre des condensateurs de compet' sur le trajet du signal de mes blocs (photos plus haut) mais j'ai du mal a identifier lesquels cela pourrait être. Si vous avez une idée.


Ce n'est pas un bloc fait par J.C. de la cave aux tubes ? Un truc que j'ai écouté il y a longtemps sur des panneaux plan dans sa cave. J'y ai passé du temps à l'époque ...

Si c'est cela, il s'agit d'un montage Loftin-white qui date des années 30 avec une ecf82 (pentode / triode) montée en SRPP et une 300B derrière. Le couplage est direct. Donc il n'y a aucun condensateur ou transfo sur le trajet du signal.

Elektor avait fait un kit la dessus. Peut-être que J.C. avait simplement repris ce kit ?

De part la nature même du montage, il n'y a pas beaucoup de pièces à changer. Je regarderais du côté de l'alim, notamment la self et le transfo d'alim que je remplacerais par des Lundhal. Mais c'est pas sûr qu'il y ait la place. J'ai vu sur les photos que les PCB étaient signés Cérès. Cérès Electronique est géré par Christian Bubendorf. Tu peut l'appeler, c'est un technicien et il saura te conseiller. (Et, il vends du Lundhal et du KR à des prix corrects :wink: ).

Perso, pour ce genre d'ampli, je regarderais plutôt du côté de KR ou de Svetlana plutôt que des chinois pour les 300B. Même si la Fullmusic est trés bonne et est un cran au dessous et en terme de durabilité, KR est le top. C'est cher mais c'est bon et ça dure beaucoup plus que la normal du fait de la qualité de la couche d'oxide utilisée et du vide poussé de ces tubes. La JJ fonctionne bien avec ... de mémoire, c'était celle utilisée à l'origine. :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message