Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pololo et 53 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Tubes KT-88 Gold Lion GE

Message » 02 Mar 2007 8:22

Quelqu'un a-t-il essayé les KT-88 Gold Lion New stock Version:
http://www.tubesusa.com/kt88.html
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 02 Mar 2007 8:40

Tu t'es acheté un ampli à tubes? :o
Sinon, un post sur les kt88, avec quelques explications de docteur tube et de nico- bien intéressantes.

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=1amplis;action=display;num=1171127380
Apparemment, les gekt88 seraient supérieurs, en plus leur prix est trés raisonnable.
juan66

Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43

Message » 02 Mar 2007 11:10

Suis intéressé aussi. Mais à environ 250/300 euros le quad c'est difficile de se lancer sans savoir.

Il ne m'a pas semblé lire sur le post indiqué par juan66 que les GEKT88 aient été comparées au Gold Lion.

Je me demande si les GEKT88 ne sont pas les tubes qui remplacent les KT88 Electro Harmonix sur les nouveaux amplis Melody ??

Pierre
Pure classe A

Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05

Message » 02 Mar 2007 15:36

Il ne m'a pas semblé lire sur le post indiqué par juan66 que les GEKT88 aient été comparées au Gold Lion.

Docteur tube en parle :

"""Il sort en ce moment des versions "Gold Lion" , fabriquées chez Svetlana avec une jolie peinture sur le tube (vu recemment sdur eBay)!!! encore du marketing car ce sont des KT88 SV (vraiment tres mauvaises en tout cas celles ci ! en terme de qualité et sonorité) avec un marquage doré ...du n'importe quoi ! """"

Suis intéressé aussi. Mais à environ 250/300 euros le quad c'est difficile de se lancer sans savoir.

C'est 100€ le quad de gekt88. :wink:
juan66

Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43

Message » 02 Mar 2007 15:41

Merci Juan66 et mes excuses, j'ai lu trop vite…

Je vais donc rester pour l'instant avec mes KT88EH.

Pierre
Pure classe A

Message » 02 Mar 2007 15:53

Pure classe A a écrit:Je me demande si les GEKT88 ne sont pas les tubes qui remplacent les KT88 Electro Harmonix sur les nouveaux amplis Melody ??

Oui tout à fait, les tubes sur les nouveaux Melody sont des Valve Art (=Shuguang) triés. Les mêmes que les nouveaux KT88 utilisés par Air Tight.
Beaucoup plus musicales et moins "bourrines" que les EH.

Les chinois se mettent à faire des tubes qui tiennent très bien la route c'est vraiment bien ! Parce que du NOS sur un quartet de tubes comme des KT88 ça fait très mal au portefeuille quand même :cry:
Guijuilefou

Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04

Message » 02 Mar 2007 16:19

Je viens de voir des Golden dragon sur Ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... Track=true

Qu'est ce que ça vaut ?

Pierre
Pure classe A

Message » 06 Mar 2007 12:17

Pure classe A a écrit:Je viens de voir des Golden dragon sur Ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... Track=true

Qu'est ce que ça vaut ?

Pierre

Du choinoise de base avec de la belle peinture...sans interret...

Attention aux mauvaises surprises : Attention au marketing et à la dorure !

http://cgi.ebay.fr/4-NEW-MATCHED-GENALE ... dZViewItem

Un bon buziness qui se dessine , honnetement , c'est tres beau ! mais.......
Cela sonne moins bien que la KT88 Svetlana de base (à cause de la peinture dessus ! qu'il faut gratter pour retrouver un peu de transparence et naturel.
Pour autant qu'ils aient fait des efforts (enfin) pour se rapprocher de la mécanique d'origine...mais encore !...il y a toujours des trous trous dans l'anode qui est exactement la meme que sur leur 6550 et la KT88
Tres franchement , la 6550C de base , la moins chere est encore la meilleure de toutes...et sur certaines electroniques un peu métallisantes , elles font des merveilles !

La derniere mécanique chinoise : GEKT88 est vraiment la copie la mieux calquée...et cela s'entend !
Certe pas encore aussi rafinée que la version d'origine , encore un peu lourde dans les derniers registres mais en tout cas , elle a la peche et un beau medium...
La version d'avant : KT88-98 est bien aussi mais plus "lourdotte" plus molle , graves moins tendus...
Attention , cela peut aussi tres bien convenir à des electroniques trops tirées vers le haut , à contrario , les electroniques bien épanouies dans le bas : les GEKT88 feront merveille!

Autant vous mettez un caoutchouc pour amortir le tube ( :( bonjour les dégats) autant vous mettez du papier , etiquettes , feutre et incrustations diverses que cela s'entendra aussi...

Un tube "sonne" mieux sans tout ce qu'il y a dessus pour faire beau et riche !
Et oui , d'un coté le look et de l'autre le but qui ne se soucit point de ces détails !
Encore plus important sur les tubes d'entrée avec leur belle peinture rouge ou bleue ou verte parfois...ON GRATTE !...dommage , il etait beau le logo Telefunken ! :cry:

jlb /Docteur Tubes.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21

Message » 07 Mar 2007 15:50

Je suis passé en bi-amplification depuis peu en rajoutant un filtre actif à tubes Marchand Electronics (avec 8 x 12AX7 Sovtek) et 2 blocs Melody S88 supplémentaires (3 x 6SN7, estampillés Melody, beaucoup moins bons que ceux équipants les blocs S88 que j'ai depuis 2 ans, et 2 KT88 EH Electro Harmonix par bloc).
Le filtrage actif se fait à 200 Hz.

1/ Est-il judicieux d'adapter les tubes d'entrée et de puissance des amplis en fonction de la partie du spectre à amplifier ? Si oui quels tubes 6SN7 ou VT231 et KT88 me conseilleriez-vous pour la partie grave et la partie medium-aigu ?

2/ Pour les 12AX7 Sovtek équipant le filtre, que valent-elles ? Que choisr pour améliorer ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Pierre
Pure classe A

Message » 08 Mar 2007 12:45

Pure classe A a écrit:Je suis passé en bi-amplification depuis peu en rajoutant un filtre actif à tubes Marchand Electronics (avec 8 x 12AX7 Sovtek) et 2 blocs Melody S88 supplémentaires (3 x 6SN7, estampillés Melody, beaucoup moins bons que ceux équipants les blocs S88 que j'ai depuis 2 ans, et 2 KT88 EH Electro Harmonix par bloc).
Le filtrage actif se fait à 200 Hz.

1/ Est-il judicieux d'adapter les tubes d'entrée et de puissance des amplis en fonction de la partie du spectre à amplifier ? Si oui quels tubes 6SN7 ou VT231 et KT88 me conseilleriez-vous pour la partie grave et la partie medium-aigu ?

2/ Pour les 12AX7 Sovtek équipant le filtre, que valent-elles ? Que choisr pour améliorer ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Pierre

Je pense que vous pouvez calquer un peu tout ce qui s'est exprimé sur ce post et l'appliquer à votre installation.
Que ce soit pour le grave ou l'aigues , les problemes sont les memes.
Plus vous uniformisez "l'ensemble amplification" de la chaine , plus vous aurez un resultat subjectif convaincant.
Si vous prenez un transistor pour les graves et une simple triode pour les registres aigues...les fonctions de transfert des amplis ne sont pas les memes et vous aurez toujours des difficultés de mise au point avec un rendu sonore final "intellectuel"
Il faut aussi considerer le support des amplificateurs qui doivent etre au diapason , cad sur le meme support...pour amener aux enceintes les memes colorations apportées par le support.
Meme tubes et meme cables de liaison pour que toute la musique arrive au meme "moment" aux haut parleurs.
Le grave est étroitement lié à l'aigues .
Plus l'aigues est fin , plus le grave descend bien...
Moins il y a de duretés dans les registres supérieurs plus le grave sera beau , moelleux et charpenté.
Les tubes Sovtek sont pas mal , sans prétention.
Beau médium coloré mais on peu trouver mieux en utilisant des tubes d'époque.
Apres , tout dépend de l'appareil , de sa conception et de l'équilibre général de la chaine.
Pas facile tout cela et il vous faudra travailler et faire votre école par vous meme.
Je suis un professionnel qui fabrique , dépanne et améliore le rendu musical de nombreux appareils.
Pas de recul et experience sur votre filtre actif , jamais entendu de systeme avec ce filtre , donc je ne peux vous aider ni vous conseiller judicieusement sans faire peut etre une erreur d'appréciation.

jlb/Docteur tubes.

Rappel config HIFI : CD-SACD Denon DCD2000AE, préampli Melody SHW1688-II, 4 amplis mono Melody S88, filtre actif Marchand Electronics à tubes XM26, Magnepan 3.3.[/quote]
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message