Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 20 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Type de Casque: Ouvert ? fermé ? semi ?

Message » 16 Jan 2004 22:05

Bonjour,

J'ai finalement acheté une paire de Koss KSC 50, après de longues hésitations. J'aurais préféré des KSC 35, mais la perspective de devoir acheter directement sur le site de Koss m'a fait reculer. Donc direction la Fnac (45 euros la paire, alors qu'elle est à 13 $ seulement sur amazon.com !!! grrrr... :evil:).

Je m'en sers au bureau, et je dois dire que ces écouteurs sont à la hauteur de leur réputation : ça se balade un peu sur les oreilles, mais le son est quand même vachement bon. :o Pour 45 euros, c'est la moindre des choses, mais au prix de 13$, c'est absolument remarquable.
De retour chez moi, je l'ai comparé sur la carte son de mon PC (une Terratec Sixpack) à mon Senn HD600. Je n'ai malheureusement pas pu faire la comparaison sur mon lecteur CD parce que la prise jack n'est pas adaptée.
Donc, au PC, au niveau linéarité, sur cette comparaison, le KSC 50 est semble-t'il proche du Senn, même s'il ne descend pas tout-à-fait aussi bas. Mais au moins, il ne présente pas des bosses comme d'autres casques. Il est aussi moins sensible que le Senn, ce qui est étonnant pour un casque de baladeur. Là où le Senn fait vraiment la différence, c'est dans l'aération et l'image sonore, et la qualité de l'aigu.

En conclusion, pour son prix, le KSC50 obtient des résultats sonores très convainquants, et je pense qu'il ne rougirait pas devant pas mal de casques d'écoute de salon.
Ninja40

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37

Retourner vers Câbles