Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: romain.buet et 50 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

UN CONDITIONNEUR DE RESEAU...et la MUSIQUE prend vie!

Message » 15 Avr 2012 9:46

Pascal.G a écrit:Je confirme : la musique prend vie............... la scène sonore devient spectaculaire, fluidité et sensation, comme si un voile se levait mais sans aucune agressivité.......
:thks:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12

Message » 29 Avr 2012 16:45

Bonjour,

Je souhaite m'équiper d'un bon conditionneur réseau mais face à la multitude de marques j'ai beaucoup de mal à trier le bon grain de l'ivraie... :-?

Quelles sont les marques les plus réputées pour la qualité de leurs produits et pour le gain réel apporté en Hifi? Que valent par exemple les produits MIT et GIGAWATT?

Merci.
Seifeldiin

Inscription Forum: 21 Oct 2009 15:52

Message » 29 Avr 2012 18:50

Seifeldiin a écrit:Bonjour,

Je souhaite m'équiper d'un bon conditionneur réseau mais face à la multitude de marques j'ai beaucoup de mal à trier le bon grain de l'ivraie... :-?

Quelles sont les marques les plus réputées pour la qualité de leurs produits et pour le gain réel apporté en Hifi? Que valent par exemple les produits MIT et GIGAWATT?

Merci.

Bonsoir :wink:

la nouvelle génération des PS AUDIO est très bonne :wink:
Le P10 est une possibilité qualitative ...
http://www.psaudio.com/products/power/p ... wer-plant/

http://www.youtube.com/watch?v=XaRuFeEY ... e=youtu.be

Bien cordialement
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)

Message » 29 Avr 2012 18:58

grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50

Message » 29 Avr 2012 19:13

Seifeldiin a écrit:Bonjour,

Merci.

bonsoir
Ce samedi j'ai pu écouter le ps audio P10 chez hifilink à Lyon
ils ont pris le temps de me faire écouter avec et sans et je vous assurer que la différence est TRÈS APPRÉCIABLE :love:
la scène prend de l'ampleur et le registre grave est mieux restitué: plus de lisibilité donc de détails !
vraiment bon ce P10
l'écran tactile vous permet de configurer plein de choses et d'avoir des analyses de mesures très complètes
Attention le gigawatt relève plus du filtre secteur.

pour l'instant c'est le seul conditionneur secteur qui apporte plutôt que d'enlever ...

solution à privilégier à mon humble avis
Dernière édition par Max69 le 29 Avr 2012 19:26, édité 1 fois.
Max69

Inscription Forum: 25 Déc 2011 20:04

Message » 29 Avr 2012 19:25

Le Gigawatt EST un filtre secteur.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 29 Avr 2012 20:36

jacko a écrit:Le Gigawatt EST un filtre secteur.

Effectivement quand on regarde l'interieur des produits (PC1 (1890€), PC2 (2690€), PC3 (de 3290€ à 4890€ en version SE), il ne semble pas que ce soient des conditionneurs secteurs
pas de transfo toroïdal, mais du filtrage
Mais ca peut porter à confusion car sur le site de Gigawatt ils indiquent "Power conditionner"
Image

Image

C'est un peu plus complexe dans le P10 par exemple:
Image

La nous avons bien un vrai transfo toroïdal :D
Les PS Audio reconstruisent un secteur 50Hz 230V propre et le P10 peut sortir 70A. Les harmoniques du 50hz et les perturbations n'apparaissent plus en sortie de l'appareil: une Sinusoïde de Laboratoire :D
il dispose aussi de 2 prises Shucko "Hight Current" pour alimenter vos blocs de puissance par exemple
Ne jugez pas la petite carte supérieure dans le boitier: c'est un plus : une carte réseau vous permettant de gerer votre conditionneur PS audio à distance (allumages, analyses...)
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22

Message » 29 Avr 2012 21:28

Par le réseau, on a aussi l'historique de sa qualité secteur entrante et sortante (voltage, THD), et wattage de sortie, par heure, avec valeurs mini, maxi, et moyennes pondérées.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 30 Avr 2012 1:17

hifilink a écrit:
jacko a écrit:Le Gigawatt EST un filtre secteur.

Effectivement quand on regarde l'interieur des produits (PC1 (1890€), PC2 (2690€), PC3 (de 3290€ à 4890€ en version SE), il ne semble pas que ce soient des conditionneurs secteurs
pas de transfo toroïdal, mais du filtrage
Mais ca peut porter à confusion car sur le site de Gigawatt ils indiquent "Power conditionner"

le terme "conditionner" porte à confusion car il est employé un peu à toutes les sauces ...
Avec les Gigawatt, tel que le décrit Patrice / Hifilink, cela semble être bcp plus une fonction de "distribution" + isolation / filtrage.
alors qu'avec les PS Audio, ce sont de vrai "régénérateurs" de courant ...

Un des avantages indéniabes des PS Audio, c'est que si l'on a des variations de tension assez importante à l'endroit où l'on habite ... et bien on s'en affranchit.
(Mais c'est un point et pas le seul ...)

Bonne soirée à tous :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)

Message » 30 Avr 2012 9:53

Question bête : y a t-il un intérêt à brancher un appareil type Gigawatt ou MIT (un filtre donc) en amont d'un régénérateur / conditionneur réseau PS AUDIO....?

:oops: :wtf: :hehe:
Seifeldiin

Inscription Forum: 21 Oct 2009 15:52

Message » 30 Avr 2012 10:04

Quel intérêt ?
Le régénérateur est sensé fournir une sinusoïde propre, calée et stable en tension, dépolluée; un filtre ne pourrait que détériorer, ou au mieux ne rien faire.
Vu les soucis ordinairement causés par les filtres (pertes de dynamique avec de nombreux modèles), je me garderais bien de ce type d'association.
Ce serait comme mettre un filtre type Brita à la sortie d'une source d'eau pure: quel intérêt ?
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 30 Avr 2012 12:25

Seifeldiin a écrit:Question bête : y a t-il un intérêt à brancher un appareil type Gigawatt ou MIT (un filtre donc) en amont d'un régénérateur / conditionneur réseau PS AUDIO....?

:oops: :wtf: :hehe:

non.
aucun intérêt car les PS AUDIO ressortent une sinusoïde totalement "propre".
et la somme économisée sera bien plus utile ailleurs. Notamment au niveau de la source qui est un point fonadamental.

Bien cordialement :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 30 Avr 2012 12:26

Bonjour,

Ce samedi j'ai pu écouter le ps audio P10 chez hifilink à Lyon

comment peut-on juger de la qualité d'un conditionneur en écoutant dans un magasin où le secteur n'a rien à voir avec chez soi ?

Michel...
MickeyCam

Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17

Message » 30 Avr 2012 12:37

ben ... en constatant son efficacité là où on le découvre, comme pour tout matériel.
Des enceintes sonneront différemment selon les lieux, ça n'empêche pas de pouvoir juger une grande partie de leurs qualités intrinsèques ailleurs que chez soi.
Idem pour tout élément, sauf que le conditionneur ne dépend pas de l'acoustique du local, et qu'il est sensé fournir la même bonne qualité de courant régulé partout.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 30 Avr 2012 12:42

grand x a écrit:ben ... en constatant son efficacité là où on le découvre, comme pour tout matériel.
Des enceintes sonneront différemment selon les lieux, ça n'empêche pas de pouvoir juger une grande partie de leurs qualités intrinsèques ailleurs que chez soi.
Idem pour tout élément, sauf que le conditionneur ne dépend pas de l'acoustique du local, et qu'il est sensé fournir la même bonne qualité de courant régulé partout.

ben voyons !!

En constatant avec les moyens appropriés la qualité du courant sur le lieu d'écoute et à une écoute: sans le biniou.
En constatant avec les moyens approrpiés la qualité du courant sur le lieu d'écoute et à une écoute: avec le biniou.

Ecoute: en double aveugle randomisé vu la crédibilité du phénoméne.

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message