Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rbus75 et 47 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

UN CONDITIONNEUR DE RESEAU...et la MUSIQUE prend vie!

Message » 19 Jan 2014 12:38

fredoamigo a écrit:s il y a bourdonnement de l'ampli 9 fois sur 10 c'est ... boucle de masse ! un filtre ne réglera pas le problème


Pas dans mon cas. En effet il faut spécifier de quel bourdonnement on parle et dans des conditions. Le mien - juste dans le transfo de l'ampli - n'est jamais permanent. Il arrive de temps à autre en dure quelques secondes ou quelques minutes suivant la composante continu à digérer.
De toute manière la suppression de ce phénomène me dirait si j'avais raison ou pas.
Dernière édition par bible100 le 19 Jan 2014 13:38, édité 1 fois.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 19 Jan 2014 13:04

Bonjour,

certains confondent bourdonnement dans les enceintes (boucles, filtrages, etc...) et bourdonnement dans la caisse de l'ampli (tôles du transfo qui vibrent)
rien à voir, il faut préciser de quoi on parle, sinon dialogue de sourds

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6105
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Jan 2014 13:37

dinococus a écrit:Quel diamétre de HP pour mettre en vibration une masse d'air à 22 kHz à 3 métres de l'auditeur entrainant une vibration osseuse ?
Qu'en j'étais pas sage c'était de la taille de la main, mais pour un HP ?


Je ne sais pas mais j'ai regardé hier soir "Man of Tai Chi" et ça donne une bonne idée du déplacement de l'énergie dans l'air à la fin :mdr:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 19 Jan 2014 14:30

bible100 a écrit:
fredoamigo a écrit:s il y a bourdonnement de l'ampli 9 fois sur 10 c'est ... boucle de masse ! un filtre ne réglera pas le problème


Pas dans mon cas. En effet il faut spécifier de quel bourdonnement on parle et dans des conditions. Le mien - juste dans le transfo de l'ampli - n'est jamais permanent. Il arrive de temps à autre en dure quelques secondes ou quelques minutes suivant la composante continu à digérer.
De toute manière la suppression de ce phénomène me dirait si j'avais raison ou pas.


je ne parle pas du bourdonnement "naturel" du chargement des transfo au démarrage ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 19 Jan 2014 22:08

fredoamigo a écrit:
anthonylm3 a écrit:
fredoamigo a écrit:s il y a bourdonnement de l'ampli 9 fois sur 10 c'est ... boucle de masse ! un filtre ne réglera pas le problème


Tiens tiens...pourrais tu nous en dire un peu plus ?
Et la "fois" restante, serait due à quoi ?


vu ta signature..c'est a toi d'expliquer pourquoi j'ai tort ....le "tiens tiens" m irrite ......alors puisque tu as envie d'étaler ta" science " vas y démontre le contraire de ce que j'ai dit ..je te répondrais si tu est moins condescendant ..

L'électricité, il y a longtemps que ce n'est plus une "science". Tout juste une technique ! :lol:
Il y a malheureusement de nombreuses façons d'être emm...dé par le 50 Hz, la boucle de masse en est une parmi beaucoup d'autres.
Est-ce que c'est 90% des cas, je n'en sais rien. Mais c'est souvent des problèmes assez compliqués et pas toujours faciles à résoudre.
Mais, comme il est dit plus haut, il ne faut pas confondre le bruit acoustique du transfo et les bruits électriques qui arrivent à se mélanger au signal.
Si on veut résoudre le problème, il faut commencer par poser un bon diagnostique.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Jan 2014 22:50

@ Fredo : Moi non plus :wink:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 20 Jan 2014 1:33

Bonjour,

c'est quoi, un chargement des transfo au démarrage ?

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6105
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 20 Jan 2014 9:52

MickeyCam a écrit:Bonjour,

c'est quoi, un chargement des transfo au démarrage ?

Michel...

salut michel .erreur!! les condo d'alim !...c'est les condensateurs d'alim qui émettent un bourdonnement a l'allumage ? qui disparais au bout de 2 mn ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 20 Jan 2014 10:43

MickeyCam a écrit:Bonjour,

c'est quoi, un chargement des transfo au démarrage ?

Michel...

Saturation du transfo à la mise sous tension si celle-ci se produit proche du zéro de tension.
Le transfo sature sur la première alternance (il voit deux fois l'induction pour laquelle il est dimensionné), un peu moins sur la suivante et finit par trouver son régime permanent au bout de quelques centaines de ms, voire plus pour les gros (plusieurs secondes) . Phénomène dit de "ferro résonance".
Etant dans ce régime à très forte induction, il "grogne" fort. (la magnéto striction évolue avec le carré de l'induction)
Le fait qu'il y ait de grosses capas en aval améliore les choses car on se rapproche du fonctionnement en court circuit (tension et induction basses)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Jan 2014 11:44

Bonjour,

j'avais bien compris et la question était ironique :D !

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6105
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 20 Jan 2014 11:53

MickeyCam a écrit:Bonjour,

j'avais bien compris et la question était ironique :D !

Michel...

C'est très mal, tu vas nous irriter quelqu'un. :mdr:

Sur ce forum, il faut toujours parler au premier degré (ou plus, mais toujours un degré impair :lol: )

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Jan 2014 13:11

:mdr: :mdr: :mdr:
MickeyCam
 
Messages: 6105
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 20 Jan 2014 14:38

MickeyCam a écrit:Bonjour,

j'avais bien compris et la question était ironique :D !

Michel...


rethorique :grad:
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 20 Jan 2014 16:33

bizzare ..j’entends pas de bourdonnement , mais mes oreilles siffles ? :wtf:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 20 Jan 2014 17:05

fredoamigo a écrit:bizzare ..j’entends pas de bourdonnement , mais mes oreilles siffles ? :wtf:

Ne le prend pas mal ! C'est juste pour le plaisir de raconter des couenneries. :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message