|
28 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
VDH THE FISRT METAL SCREEN
Oui, en principe les effets de toutes résistances parasites en amont sont grandement atténuées. D'où la curiosité de réessayer un câble en carbone, qui a une grande résistance série, contrairement à un câble en métal.
- Scytales
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
Scytales a écrit:Oui, en principe les effets de toutes résistances parasites en amont sont grandement atténuées. D'où la curiosité de réessayer un câble en carbone, qui a une grande résistance série, contrairement à un câble en métal.
Jamais essayé de câble en carbonne. Pourras-tu, stp, faire un retour si ça vaut le coup ?

La configuration dans mon profil
And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
-
Themisto - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
alors ? le retour ? 

- philordi
- Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
test sur "haute fidélité" :
"timbres : 4/6
dynamique : 4/6
RPQ : 5/6
Voila le câble abordable pour les amateurs de carbone. ce matériau fournit en effet un son particulier, avec un médium à la fois très plein , très mat, et l'impression première que les deux extrémités du spectre audible sont un peu en retrait. mais il y a aussi une remarquable notion de silence préservé entre les notes, avec, à la clé, une dynamique subjective impressionnante.
incontestablement, les câbles carbones ont un son particulier. il faut les écouter, car cela plait à de nombreux mélomanes."
"timbres : 4/6
dynamique : 4/6
RPQ : 5/6
Voila le câble abordable pour les amateurs de carbone. ce matériau fournit en effet un son particulier, avec un médium à la fois très plein , très mat, et l'impression première que les deux extrémités du spectre audible sont un peu en retrait. mais il y a aussi une remarquable notion de silence préservé entre les notes, avec, à la clé, une dynamique subjective impressionnante.
incontestablement, les câbles carbones ont un son particulier. il faut les écouter, car cela plait à de nombreux mélomanes."
- philordi

T' est sûr qu'il l'ont écouté ?

Pour moi, et pour l'avoir eu et testé sur pas mal de système, c'est presque tout le contraire !

- FDRT
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
oui le coté mat je veux bien... mais écourté au extrémités ? on peut se demander s'il l'ont vraiment écouté !
et plus fort ! ils se contredisent . je cite : "avec , à la clé une dynamique subjective impressionnante !" alors pourquoi ,comme note , mettent ils seulement 4 sur 6 en dynamique ???
et plus fort ! ils se contredisent . je cite : "avec , à la clé une dynamique subjective impressionnante !" alors pourquoi ,comme note , mettent ils seulement 4 sur 6 en dynamique ???

- philordi
philordi a écrit:oui le coté mat je veux bien... mais écourté au extrémités ? on peut se demander s'il l'ont vraiment écouté !
C'est justement des cables avec une trés belle extension aux extrémités avec un équilibre un peu physiologique et un léger manque de dynamique (même si les micro-informations sont trés précises). Les timbres surtout sont trés beaux mais c'est un cable légèrement coloré.
La description du journaliste est à peu près à l'opposé !

Il est moins neutre et transparent que les 3 cités précédemment mais possède une richesse de timbres assez incroyable. Bref, il est inclassable.
Cordialement
FDRT
- FDRT
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
Bonjour,
je crois que je ne comprendrai jamais rien au langage audiophile...
de nouveaux termes ont été inventés et d'autres détournés de leur sens d'origine, comme "dynamique", plus des acquis physiquement impossibles.
Par exemple "un câble coloré". Impossible, la coloration vient de la génération de fréquences harmoniques ou IMD. Ce phénomène est produit par la non linéarité des circuits d'amplifications. Un câble ne peut pas en générer, par contre il peut contraindre l'ampli à en fabriquer par une mauvaise adaptation ou un circuit d'entrée mal conçu.
Michel...
(ayant travaillé 45 ans dans la réparation Hi-Fi)...
je crois que je ne comprendrai jamais rien au langage audiophile...
de nouveaux termes ont été inventés et d'autres détournés de leur sens d'origine, comme "dynamique", plus des acquis physiquement impossibles.
Par exemple "un câble coloré". Impossible, la coloration vient de la génération de fréquences harmoniques ou IMD. Ce phénomène est produit par la non linéarité des circuits d'amplifications. Un câble ne peut pas en générer, par contre il peut contraindre l'ampli à en fabriquer par une mauvaise adaptation ou un circuit d'entrée mal conçu.
Michel...
(ayant travaillé 45 ans dans la réparation Hi-Fi)...
- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
je te comprend...
mais bon ! tien regarde , moi par exemple , je fréquente la gente féminine depuis 52 ans et je ne suis pas encore arrivé à tout comprendre de leur fonctionnement....
mais bon ! tien regarde , moi par exemple , je fréquente la gente féminine depuis 52 ans et je ne suis pas encore arrivé à tout comprendre de leur fonctionnement....

- philordi
C'est encore pire, il nous faudrait plusieurs vie pour arriver à les décoder à peu près sans taux d'erreur ni jitter ni distorsions !
Michel...
Michel...
- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
M'en fous du test de HF.
Je veux celui de Scytales ! 

La configuration dans mon profil
And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
-
Themisto - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Scytales ! Scytales ! Scytales !
on est demandé au parloir !
on est demandé au parloir !

- philordi
Je n'ai pas de VDH TF MS sous la main !
- Scytales
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
|