Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Connexion TV RCA analogique ou convertisseur optique/coaxial

Message » 06 Jan 2018 17:09

Bonjour à tous,

Presque tout est dans le titre! Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum (peut être mal cherché..).

Je viens de faire l'acquisition d'un ampli Hifi et je souhaiterai brancher ma TV sur ce dernier.
La TV dispose d'une sortie optique ou d'une sorite RCA analogique.
L'ampli lui dispose d'une entrée coaxiale et non optique..

Que pouvez vous me conseiller, connecter avec un câble RCA de bonne facture ou utiliser un convertisseur optique/coaxial pour profiter de l'entrée coaxiale de l'ampli??

Merci d'avance pour vos réponses.
Olivier
OlivierGui
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Jan 2018 16:35
  • offline

Message » 06 Jan 2018 17:56

Bonjour OlivierGui, même si tu as un très bon ampli Hifi, brancher ta télé dessus en RCA ou en Coax ne va pas faire grand chose, si c'est pour écouter un concert ça peut être sympa mais regarder une émission TV ne va pas transcender ton écoute.

Après il y a des câbles RCA de très bonnes qualités dans les petites annonces du forum. Privilégie ton argent pour ces liaisons Ampli, lecteur CD ou Dac ou ce que tu veux.

j'espère t'avoir éclairé un peu.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 06 Jan 2018 19:06

Robson5 a écrit:Bonjour OlivierGui, même si tu as un très bon ampli Hifi, brancher ta télé dessus en RCA ou en Coax ne va pas faire grand chose, si c'est pour écouter un concert ça peut être sympa mais regarder une émission TV ne va pas transcender ton écoute.

Après il y a des câbles RCA de très bonnes qualités dans les petites annonces du forum. Privilégie ton argent pour ces liaisons Ampli, lecteur CD ou Dac ou ce que tu veux.

j'espère t'avoir éclairé un peu.

Cordialement,


bonjour


permets moi de n'etre absolument pas d'accord avec toi
brancher sa tele,quelque soit le mode utilisé,sur un ampli et des enceintes est ce qu'il pourra faire de mieux pour ses oreilles

à moins que les televisions aient changé d'ampli et de hauts-parleurs entre 2017 et 2018,je ne vois pas par quel miracle le son d'une television d'origine pourrait rivaliser avec celui d'un ampli avec enceintes
meme le pire branchement sur la sortie casque de la tele attaquant directement l'ampli/enceintes sera meilleur.

https://www.amazon.fr/Gazechimp-Convertisseur-Num%C3%A9rique-Adaptateur-Analogique/dp/B0728MBYWD/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1515313857&sr=1-3&keywords=convertisseur+optique+vers+coaxial

celui ci ou n'importe quel autre fera l'affaire
ne pas oublier de modifier dans les parametres son de la tele en PCM
par contre,normalement,tu perdras le benefice de la telecommande (de la tele) pour regler le son,ce sera sur l'ampli
"L'ampli lui dispose d'une entrée coaxiale et non optique.." je suis surpris que tu n'aies pas d'entree rca analogique sur ton ampli integré.....elles sont toutes occupées?
Dernière édition par canaille17 le 07 Jan 2018 10:32, édité 1 fois.
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 06 Jan 2018 19:14

Je n’ai Jamais dit que l’ampli dans la télé sera meilleur que son ampli hifi.

Il vaut mieux privilégier des euros pour autre chose et ne pas mettre des milles et des cent dans une liaison tv-ampli. Un câble basique fera l’affaire.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 06 Jan 2018 19:18

Robson5 a écrit:Je n’ai Jamais dit que l’ampli dans la télé sera meilleur que son ampli hifi.

Il vaut mieux privilégier des euros pour autre chose et ne pas mettre des milles et des cent dans une liaison tv-ampli. Un câble basique fera l’affaire.



bonsoir

oooops j ai dù mal lire alors.excuse moi :ane:

"même si tu as un très bon ampli Hifi, brancher ta télé dessus en RCA ou en Coax ne va pas faire grand chose, si c'est pour écouter un concert ça peut être sympa mais regarder une émission TV ne va pas transcender ton écoute. "

:siffle:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 06 Jan 2018 19:24

C’est fou c’est peut-être moi qui m’exprime mal.
Je parle de l’interet de mettre beaucoup d’argent Dans une liaison TV ampli.
C’est bon pour moi
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 06 Jan 2018 20:17

OlivierGui a écrit:La TV dispose d'une sortie optique ou d'une sortie RCA analogique.
L'ampli lui dispose d'une entrée coaxiale et non optique..

Que pouvez vous me conseiller, connecter avec un câble RCA de bonne facture ou utiliser un convertisseur optique/coaxial pour profiter de l'entrée coaxiale de l'ampli??


La question est pourtant claire :
- la TV dispose d'une sortie numérique mais en optique (Toslink) ou d'une sortie analogique (donc double RCA, à ne pas confondre avec la sortie "RCA" coaxiale SPDIF numérique).
- L'ampli ne possède pas d'entrée numérique optique. Donc 2 solutions :
1- connecter la TV avec ses sorties RCA analogiques sur une entrée RCA analogiques de l'ampli.
2- utiliser un convertisseur toslink/coaxial pour connecter la sortie optique numérique de la TV sur l'entrée SPDIF coaxial numéique de l'ampli.

Dans le premier cas la conversion numérique/analogique est faite par la TV puis amplifiée par l'ampli.
Dans le deuxième cas le signal numérique est converti par l'ampli puis amplifié par l'ampli
Vu la qualité de conversion des TV en général, il vaut mieux utiliser la conversion de l'ampli en ayant recours à un convertisseur optique/coaxiale.

Ce qui m'étonne dans la question c'est "ampli Hifi" avec une entrée numérique : c'est quoi l'ampli ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 06 Jan 2018 20:23

on est bien d'accord

le convertisseur optique de chez amaz est à 10€
1 cable optique c'est 7€
idem cable rca numerique

max 25€ sans les fdp :mdr:

:siffle:
Dernière édition par canaille17 le 07 Jan 2018 10:33, édité 1 fois.
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 06 Jan 2018 22:31

Merci à tous pour vos réponses.
L'ampli est un marantz PM 7005. Il dispose d'une entrée optique mais déjà utilisée par un autre appareil.

robob a écrit:Dans le premier cas la conversion numérique/analogique est faite par la TV puis amplifiée par l'ampli.
Dans le deuxième cas le signal numérique est converti par l'ampli puis amplifié par l'ampli
Vu la qualité de conversion des TV en général, il vaut mieux utiliser la conversion de l'ampli en ayant recours à un convertisseur optique/coaxiale.


Bien d'accord avec ça. Du coup j'ai besoin:
-Un câble optique entre TV/convertisseur
-Un convertisseur optique/coaxial
-Un câble coaxial entre convertisseur/Ampli

Dans quoi est il judicieux d'investir le plus selon vous?
OlivierGui
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Jan 2018 16:35
  • offline

Message » 07 Jan 2018 10:29

OlivierGui a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
L'ampli est un marantz PM 7005. Il dispose d'une entrée optique mais déjà utilisée par un autre appareil.

robob a écrit:Dans le premier cas la conversion numérique/analogique est faite par la TV puis amplifiée par l'ampli.
Dans le deuxième cas le signal numérique est converti par l'ampli puis amplifié par l'ampli
Vu la qualité de conversion des TV en général, il vaut mieux utiliser la conversion de l'ampli en ayant recours à un convertisseur optique/coaxiale.


Bien d'accord avec ça. Du coup j'ai besoin:
-Un câble optique entre TV/convertisseur
-Un convertisseur optique/coaxial
-Un câble coaxial entre convertisseur/Ampli

Dans quoi est il judicieux d'investir le plus selon vous?


bonjour

pour de la television,le minimum sera deja un tres bon debut. 25€ "le convertisseur spdif rca vers optique de chez amaz est à 10€
1 cable optique c'est 7€
idem cable rca numerique " essaie deja ,tu verras apres.

edit suite correction convertisseur optique vers rca/spdif :ane:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message