Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Duelind DCA 16 ga et le Purecable SP#79SV

Message » 19 Nov 2022 12:46

Bonjours à tous

Je me présente.. Je Vis à Clichy j'ai 66 ans, passionné de musique depuis ma jeunesse...
Je suis inscrit ici pour écouter de précieux conseils car je n'ai pas grande expérience audiophile, mais je lis avec attention vos post.

Je viens d'acheter en occasion un Atoll in 300 et une paire d'enceinte PMC twenty 5 24 et je m'interroge beaucoup sur quels câbles HP pour rendre ce système vivant et chaleureux.
Sur de Live multitest speaker câble d'Alpha audio, j'ai écouté deux câbles qui ont retenus mon attention :
https://alpha-audio.net/review/live-str ... 200-euros/

Le Duelind DCA 16 ga et le Purecable SP#79SV
Mais je suis hésitant car le Duelund est super précis, aéré et très large et le Purecable me semble plus restreint mais plus chaleureux...
Alors est ce que le Duelund 12 ga serait plus chaleureux car je trouve le son du 16 un peut mat dans les basses.

Sachant que je dois être attentif au choix car j'ai besoin de 10 m de câble (5m x2) et que le Duelind 12 ga est à 40 € le m en double. (j'opte pour la solution fil nu).
J'ai aussi vu une vidéo intéressante sur un cable audio chinois SKW, mais pas de demos ni d'avis, donc...?
En tous cas, merci de vos conseils.
Pascal
Granville50
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Nov 2022 12:41
  • offline

Retourner vers Câbles