Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Discussions sur les câbles vidéo

EXTENDER HDMI pour grandes longueurs de cables

Message » 03 Juin 2012 21:57

je le rappel encore ici... tout dépend de ta source.
moi mon serveur, en hdmi au delà de 1m80 tu perds le signal, et avec ce truc, équipé d'une alim ou non ça ne change rien !
bref, méfiance, ce n'est pas en faisant un test isolé avec un seul récepteur qu'on peut affirmer que ça marche.

moi j'ai testé sur une ps3, un pc et un neotv 550.
et avec ou sans, ça n'a rien changé aux longueurs. et pourtant j'avais du cat6 de qualité dans les murs !

bref, parfois, seuls les vrais extender (et non uniquement des adaptations de connectiques) sont nécessaires.
mimix
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Fév 2007 22:19
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 17:56

Salut les experts

j'ai un problème de réception de l'image sur mon projo HC4000 avec mon câble HDMI 1.4 de 15m (http://www.cable-hdmi.eu/products-page/ ... m-1-4-15m/) et mon splitter/booster de signal (http://www.cable-hdmi.eu/products-page/ ... l-2-ports/).
En bref, les blu-ray passent très bien mais j'ai un écran noir avec les DVD (pourtant sur le même lecteur et via le même ampli !).

Je cherche donc un booster de signal sans devoir passer par du RJ45 car je veux pas mettre mon cable HDMI à la poubelle et repasser du RJ45 dans ma goulotte.

Vous avez un modèle à me conseiller ??
toutoune44
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Juil 2012 13:32
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 22:26

c'est un splitter plus qu'un ampli ton bidule, autrement dit, ça gère pas le hdcp... normalement ça serais avec les dvd que ça marche et pas les bluray mais bon...
mimix
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Fév 2007 22:19
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 13:24

C'est pas un pb de HDCP car les DVD s'affichent bien lorsque je remplace mon câble de 15m par un câble de 2m (en déplaçant le projo of course !).
Donc je veux bien un conseil d'achat d'un booster HDMI !

J'ai vu 2 modèles de mon côté :
Un modèle RealCable à 99€ auto-alimenté : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... Real_Cable
Ou ce modèle avec alim externe 2x moins cher : http://www.conecticplus.com/extendeur-hdmi.html

Vous en pensez quoi ??
toutoune44
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Juil 2012 13:32
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 13:33

avant de changer de cable ou de booster, pense qu'il faudrait scerner le soucis.
si le bluray marche en 15m l'amplification et les débits sont bons.

ça supposerais un problème avec le débit des dvd... sauf qu'avec ce genre de problème, un cable de 2m ne solutionnerais pas ton affaire normalement. bref je suis vraiment perplexe, je vois pas comment ça pourrait être le cas. habituellement c'est plutot l'inverse qui se produit, soit à cause du débit ou du hdcp présent que sur les blurays.
mimix
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Fév 2007 22:19
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 17:39

OK, voici donc toutes les infos concernant mon problème :

Tout d'abord, ma config :
- Projo HC4000
- Ampli Yamaha HTR-3065 (équivalent RX-V373)
- Lecteur BR Sony BDP-S470
- TV Sony Bravia EX500
- câbles HDMI compatibles 1.3 minimum + splitter HDMI (acheté chez cable-hdmi.eu) pour diffuser simultanément sur la TV et le projo (pratique pour les tests !)
- freebox v5

- pour la freeboxTV : tout fonctionne parfaitement, l'image s'affiche bien sur la TV et sur le projo
- pour la plupart des blu-ray, tout fonctionne parfaitement, l'image s'affiche bien sur la TV et sur le projo
- pour tous mes DVD : aucune image sur le videoproj (message : "no signal") mais cela s'affiche bien sur la TV
- idem pour un seul de mes blu-ray ("Au delà des cimes"), aucune image sur le videoproj mais cela s'affiche bien sur la TV
D'ailleurs, avec ce blu-ray, l'image s'affiche sur le projo quelques secondes, juste pendant l'animation Pathé, et puis "no signal" dès qu'on arrive au menu !
- autre comportement bizarre sur le blu-ray Games of Throne : image OK sur le projo au lancement du blu-ray (logo HBO), puis "no signal" pendant 10 secondes (alors que j'ai du son) puis retour de l'image à l'arrivée sur le top menu et image OK pendant la lecture du film...

J'ai un peu bidouillé les options de mon lecteur BR et j'ai enfin réussi à afficher un DVD sur le projo lorsque je suis passé en YCbCr, mais dans ce cas l'image est dégueulasse (résolution pourrie + neige sur l'écran) !!

Autres bidouilles essayées :
- suppression du splitter : rien ne change
- placement du splitter en fin de cable au lieu du début de cable : j'ai enfin une image avec les DVD mais elle est illisible car très très bruitée, et d'ailleurs c'est aussi pourri avec les blu-ray (donc pour moi c'est une régression car au moins avec mon splitter en début de cable, les blu-ray s'affichent nickel) !
- remplacement du cable de 15m par un cable de 2m : DVD et blu-ray nickels !


Ma conviction, c'est que les DVD sont "encodés" ou "compressés" (je suis pas expert) différemment des blu-rays et nécessitent donc un signal plus puissant.
Idem pour certaines animations au début de certains blu-ray avant l'arrivée du menu...

Donc soit je trouve l'origine du problème, soit j'amplifie le signal avec un booster...
toutoune44
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Juil 2012 13:32
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 21:07

mon hypothèse:
le décodage des blurays et des dvd à l'intérieur de ton lecteur ne se fait pas par la même puce. celle qui gère les dvd a un niveau plus faible que l'autre, du coup malgré l'amplification en début de chaine ça ne fait pas des miracles non plus, et ton projo n'accepte pas le signal car un chouilla trop faiblard.
ça concorde également avec ton essais sur 2m et le fait que ta tv le capte (sensibilité meilleure très certainement)

déjà que ça passe sur 15m estime toi heureux ! :D

je pense qu'un truc de bonne qualité permettant d'augmenter le niveau du signal (un réglable serait parfait !) serait la solution à ton problème. un truc à brancher entre la fin du cable et ton projo
mimix
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Fév 2007 22:19
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 9:15

Sur le forum du HC4000, on m'a conseillé de régler la sensibilité de mon projo. Je vais essayer ça, et ça ne marche tjs pas, je vais me résoudre à acheter un booster.
Ce modèle a l'air pas mal, et est réglable en plus : http://www.conecticplus.com/extendeur-hdmi.html
toutoune44
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Juil 2012 13:32
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 19:18

ouai, si tu peux la régler bas c'est cool, mais perso j'ai jamais vu cette option sur aucun appareil ! mais si c'est le cas alors c'est bien pratique !

effectivement ce modèle a l'air de convenir.
a vérifier que l'alim est bien fournie car il faut absolument en mettre une pour avoir un bon niveau.
j'espère également que t'auras pas de pertes en cours de route.
mimix
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Fév 2007 22:19
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 10:24

Bon en fait mon projo Mitsu HC4000 a bien un règlage "digital cable length" que j'ai positionné sur 10-20m (au lieu de 0-5m par défaut), et ça marche !

Donc plus besoin de booster en ce qui me concerne !
toutoune44
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Juil 2012 13:32
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 17:07

bah t'as un bon projecteur alors !

au moins on avait bien scerné le soucis c'est rassurant :D
mimix
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Fév 2007 22:19
  • offline

Message » 09 Nov 2012 19:41

Bon j'avais remis dans sa boîte mon Lumagen Cat6 extender car mon revendeur venait de change mon cable de 15m avec booster. Le cable a duré 3 jours et de nouveau ca ne foncitonne plus. Je vais adopter définitivement le Lumagen qui est parfait sur tous les points sauf sur la partie intégration et WAF car pas pensé au Lumagen dès le départ et maintenant ca va faire une verrue surtout l'énorme bloc d'alim.....
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 09 Nov 2012 21:18

le bloc d'alim peut sans doute être changé par un plus petit si c'est une alim avec transfo tout simple. rien que le passage à une alim à découpage va réduire la taille par 2 ou 3
mimix
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Fév 2007 22:19
  • offline

Message » 09 Nov 2012 21:27

Certainement mais l'alim a certainement une influence sur la performance des extender.... À voir...
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 09 Nov 2012 23:57

non, même tension, même ampérage admissible ou supérieur et rulez !
mimix
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Fév 2007 22:19
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message